Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

démontage et montage volant multifonctions

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par chrais »

J'ai également monté mon volant, et à priori ce n'est pas un écrou de 15 ... mais bien de 16 ...

J'ai pris qq photos en plus, je vais compléter le sujet
Avatar de l’utilisateur
KheopS
habitué
habitué
Messages : 891
Inscription : 23 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 13210 Saint Rémy de Provence

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par KheopS »

je suis en train de réaliser le montage, j'ai mis en route la Gopro au cas ou j'me prend le volant dans la guelle...
KheopS

Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i
Avatar de l’utilisateur
Xender
régulier
régulier
Messages : 231
Inscription : 25 mars 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Contact :

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par Xender »

Des photos! :D
Avatar de l’utilisateur
KheopS
habitué
habitué
Messages : 891
Inscription : 23 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 13210 Saint Rémy de Provence

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par KheopS »

J'ai pas pris le volant dans la guelle... :-)

Tout est très bien expliquer dans le topic, hors temps d'attente de la batterie l'opération prend 5 min à tout casser.
KheopS

Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par Val31 »

hello, j'ai un volant Multi-fonctions d'origine..puis-je, à votre avis, commander uniquement le squelette d'un volant sport pour remonter l'ensemble, il y a
un billet de 250€ à économiser... :innocent:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par chrais »

Val31 a écrit :hello, j'ai un volant Multi-fonctions d'origine..puis-je, à votre avis, commander uniquement le squelette d'un volant sport pour remonter l'ensemble, il y a
un billet de 250€ à économiser... :innocent:
Pas certain que ça soit faisable ... tu as des liens pour tes achats te faisant penser à l'économie de 250 euros ?
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par Val31 »

chrais a écrit :
Val31 a écrit :hello, j'ai un volant Multi-fonctions d'origine..puis-je, à votre avis, commander uniquement le squelette d'un volant sport pour remonter l'ensemble, il y a
un billet de 250€ à économiser... :innocent:
Pas certain que ça soit faisable ... tu as des liens pour tes achats te faisant penser à l'économie de 250 euros ?
J'avais un M d'occase en vu mais sans les commandes, que je comptais récupérer sur ma version standard...Il est vendu... :|
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par chrais »

La branche du dessous n'est de toute façon pas la même et n'arrive pas au même endroit ... Tu aurais donc eu deux branches silver et une branche noire ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par Val31 »

chrais a écrit :La branche du dessous n'est de toute façon pas la même et n'arrive pas au même endroit ... Tu aurais donc eu deux branches silver et une branche noire ...

ahh oui, c'est vrai... je crois qu'un ziste l'avait fait.. bon je vais mettre un peu de côté pour en acheter un chez Individual Cars Shop..

Et les fils de couture hein? comment je fais ? couleur où pas!? Mon Dieu que la vie est compliquée... :lol:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par jeanpaul01fr »

Je viens juste de recevoir le mien acheté chez Individual Cars....
Batterie débranchée.... Installation ce soir ou demain...!!!
Avatar de l’utilisateur
bgi8
motivé
motivé
Messages : 64
Inscription : 21 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Belgique (LUTTRE)

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par bgi8 »

J'ai installé le mien avec la couture bicolore...
viewtopic.php?f=82&t=30735
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par chrais »

Val31 a écrit :
chrais a écrit :La branche du dessous n'est de toute façon pas la même et n'arrive pas au même endroit ... Tu aurais donc eu deux branches silver et une branche noire ...

ahh oui, c'est vrai... je crois qu'un ziste l'avait fait.. bon je vais mettre un peu de côté pour en acheter un chez Individual Cars Shop..

Et les fils de couture hein? comment je fais ? couleur où pas!? Mon Dieu que la vie est compliquée... :lol:
J'avais pris le noir comme les pack m, les coutures de couleurs sont réservées aux m...

Puis dépendant de la couleur de l'intérieur ça change aussi, intérieur noir, ajout de cette petite note colorée est sympa, sinon couleur couture noires

Dans mon autre auto j'ai les coutures du volant rouge, ainsi que sièges et contre portes ... Les coutures du volant tu les vois 5 min et puis c'est fini :)
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par jeanpaul01fr »

Installé hier soir...
Un jeu d'enfant... Juste un peu stressé lorsque j'ai tripoté l'Airbag, mais à part ça, aucun problème.
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par raphael81 »

J'ai également monté un volant M, rien de bien compliqué ;-)

Pour ma part, la tête du boulon était de 16mm

Pour l'étape 2, j'ai fait avec des clés en T torx pour pousser la languette du ressort que déclipse l'airbag (de chaque côté).
En poussant, il faut faire attention aux fils qui passe pas loin

Pour enlever les connecteurs des airbags, il suffit de faire levier avec un petit tournevis plat (sur le dessus du connecteur) pour le déconnecter. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice8
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 30 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Le Pléssis Trévise

Re: démontage et montage volant multifonctions

Message par Fabrice8 »

Salut,

Mon Z est d'avant 09/2003... Si je suis le tuto, je ne suis pas cablé. Comment procéder ?
Saison 1: 08/03/2014 au 11/11/2014.
Saison 2: Hard top démonté le 28/04/2015. Hard top remonté le 11/10/2015.
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »