Aujourd'hui nous allons supprimer cette fameuse CDV = Clutch Delay Valve (Valve de délai embrayage)
Allez voir ce sujet qui parle de la suppression de cette valve.
Outils nécessaire :
- - 1 clé hexa de 8
- 2 clés hexa de 17
- 1 clé hexa de 11
- 1 pince étau ou serre joint + cale en bois
Ensuite prendre une clé hexa de 8 pour retirer les 4 vis du carter de protection de la boite de vitesse
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x7 ... 9/tlxk.jpg
La CDV est en rouge, on peu la supprimer sans aucune modification, c'est du plug and play
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/4/nevc.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/22/c9y2.jpg
Commencez par pincer le tuyau en bleu (a gauche sur la photo) bien serrer pour ne pas avoir a faire la purge de la butée, mais je conseil quand même de faire cette modif en même temps que la vidange du liquide de frein (purge des freins + butée d'embrayage)
Prendre une clé hexa de 17 et une autre de 11 pour dé-serrer l'écrou rouge et vert.
Dé-vissez complètement l'écrou vert pour libérer le tuyau bleu
Prendre ensuite 2 clés hexa de 17 pour dé-visser la CDV
Voilà vous pouvez remonter directement le tuyau bleu sur l'écrou vert. (J'avais oublié de prendre une photo une fois fini, du coup j'ai utilisé une autre photo, où la butée d'embrayage est démontée)
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/7/rdav.jpg
Voilà rien de bien compliqué, et c'est un pur bonheur sans cette saleté de CDV, l'embrayage devient beaucoup plus souple. Comme certain le dise souvent, on retrouve enfin un "vrai" embrayage.
Bon bricolage à ceux qui se lancerons.
Zistement,
Tournois
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