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Pb fuite d'huile.... Help !
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- motivé
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Pb fuite d'huile.... Help !
Salut à tous,
Joint de cache culbu refait mais...., déception, la fuite ne venait pas de là...
En fait, je n'arrive pas a diagnostiquer mais la fuite doit être juste en dessous côté filtre a air. Ca coule tout de même beaucoup mais je ne vois pas vraiment d ou...
Je pensais au bloc ou est le filtre a huile, sur le joint de ce bloc numéro 6 sur ce lien
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... il_filter/
Pas sur et en plus difficile a changer car il doit falloir retirer les courroies....
Autrement, le joint numéro 2 de ce lien
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... ld_system/
Mais la fuite a l air d être plus bas que ces tubulures d admissions.
En retirant le cache du dessus on voit rien, et par le dessous, peu d accès...
D autres idées de fuites possibles ou connues vers cet endroit???
merci d avance! car je commence à désespérer....
Joint de cache culbu refait mais...., déception, la fuite ne venait pas de là...
En fait, je n'arrive pas a diagnostiquer mais la fuite doit être juste en dessous côté filtre a air. Ca coule tout de même beaucoup mais je ne vois pas vraiment d ou...
Je pensais au bloc ou est le filtre a huile, sur le joint de ce bloc numéro 6 sur ce lien
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... il_filter/
Pas sur et en plus difficile a changer car il doit falloir retirer les courroies....
Autrement, le joint numéro 2 de ce lien
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... ld_system/
Mais la fuite a l air d être plus bas que ces tubulures d admissions.
En retirant le cache du dessus on voit rien, et par le dessous, peu d accès...
D autres idées de fuites possibles ou connues vers cet endroit???
merci d avance! car je commence à désespérer....
Dernière modification par dmix le sam. 18 janv. 2014, 12:11, modifié 1 fois.
- webcanique
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Bonjour dmix,
La première opération à réaliser est d'identifier clairement ou est situé la fuite d'huile.
Je sais, c'est pas facile...
Voici une astuce à prendre avec des pincettes.
L'utilisation d'un miroir pour visualiser les recoins du moteur ne donnera probablement rien, les angles d'observation seront très vite obstrués.
Une solution peut être d'utiliser un petit appareil électronique (téléphone portable, lecteur MP3) équipé d'une caméra vidéo.
Avant toute chose, commencer par vérifier que tu as une dragonne pour retenir l'appareil s'il décide de glisser dans le moteur.
Il y a déjà bien assez d'électronique dans cette voiture …
Tu éclaires le moteur avec une baladeuse, un lampe de poche, etc.. Il faut un bon éclairage.
Ensuite tu passes en enregistrement et tu glisses ton appareil vers le bas moteur pour observer si tu vois ou commence ta fuite d'huile.
Tu peux fixer provisoirement ton appareil au bout d'un tube plastique que tu utiliseras comme manche. Attention a bien le fixer qu'il ne tombe pas au fond.
Ensuite, tu repasses ta vidéo sur ton ordinateur et regardes si tu vois quelques choses.
J'ai utilisé cette technique des dizaines de fois pour le boulot en utilisant un Ipod5. (1 centimètre d'épaisseur)
C'est fou ce que l'on voit bien les endroits cachés.
Bon courage
La première opération à réaliser est d'identifier clairement ou est situé la fuite d'huile.
Je sais, c'est pas facile...
Voici une astuce à prendre avec des pincettes.
L'utilisation d'un miroir pour visualiser les recoins du moteur ne donnera probablement rien, les angles d'observation seront très vite obstrués.
Une solution peut être d'utiliser un petit appareil électronique (téléphone portable, lecteur MP3) équipé d'une caméra vidéo.
Avant toute chose, commencer par vérifier que tu as une dragonne pour retenir l'appareil s'il décide de glisser dans le moteur.
Il y a déjà bien assez d'électronique dans cette voiture …
Tu éclaires le moteur avec une baladeuse, un lampe de poche, etc.. Il faut un bon éclairage.
Ensuite tu passes en enregistrement et tu glisses ton appareil vers le bas moteur pour observer si tu vois ou commence ta fuite d'huile.
Tu peux fixer provisoirement ton appareil au bout d'un tube plastique que tu utiliseras comme manche. Attention a bien le fixer qu'il ne tombe pas au fond.
Ensuite, tu repasses ta vidéo sur ton ordinateur et regardes si tu vois quelques choses.
J'ai utilisé cette technique des dizaines de fois pour le boulot en utilisant un Ipod5. (1 centimètre d'épaisseur)
C'est fou ce que l'on voit bien les endroits cachés.
Bon courage
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
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- motivé
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Merc Mister Webmecanique!
Tu as entièrement raison mais les ifnos que je donne sont déjà en ayant essayé ce point..
Bref, je ne suis peut être pas super doué mais j'ai même essayé d'utiliser une caméra du boulot de 3cm avec cable de 2mètres...
Mais pas de résultat probant.
Bref, je me permet de vous demander car les pistes que je donne vers le bloc où est le filtre a huile, sur le joint de ce bloc numéro 6 me semble assez limitées. Car dans cette zone il n'y a pas beaucoup d'endroits pour des risques de fuite...
Donc en les listant une à une, ce sera plus simple à corréler avec l'endroit de la fuite.
Après, si il y a des joint facile à changer comme celui du cache culbu, autant les refaire.
Si ca passe par démontage des courroies, ben, je n'ai jamais fait mais avec un bon tuto!!!
Tu as entièrement raison mais les ifnos que je donne sont déjà en ayant essayé ce point..
Bref, je ne suis peut être pas super doué mais j'ai même essayé d'utiliser une caméra du boulot de 3cm avec cable de 2mètres...
Mais pas de résultat probant.
Bref, je me permet de vous demander car les pistes que je donne vers le bloc où est le filtre a huile, sur le joint de ce bloc numéro 6 me semble assez limitées. Car dans cette zone il n'y a pas beaucoup d'endroits pour des risques de fuite...
Donc en les listant une à une, ce sera plus simple à corréler avec l'endroit de la fuite.
Après, si il y a des joint facile à changer comme celui du cache culbu, autant les refaire.
Si ca passe par démontage des courroies, ben, je n'ai jamais fait mais avec un bon tuto!!!
- Tetram
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
tu dis que ça coule beaucoup? le niveau baisse ou c'est juste au visuel? mef, car peu d'huile asperge vite fait tout le dessous du moteur^^
je conseillerais un nettoyage moteur soigné puis rouler un tout petit peu et regarder si c'est plus identifiable
bon courage
ps:tes liens sont incomplets
je conseillerais un nettoyage moteur soigné puis rouler un tout petit peu et regarder si c'est plus identifiable
bon courage
ps:tes liens sont incomplets
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- motivé
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Merci Tetram,
Liens refaits!
En fait, j'ai nettoyé mon moteur à fond et 50 km après on revoyait vraiment très clairement de l'huile partout dans les trous nids d'abeille qui sont vers le dessous moteur, sur le côté de la boite (pleins d'huile)
Bon c'est pas la mort non plus comme fuite ni rien d'urgent, mais je vais pas laisser ma belle comme cela! Je perd en gros 1 L pour 3-4000 km
Liens refaits!
En fait, j'ai nettoyé mon moteur à fond et 50 km après on revoyait vraiment très clairement de l'huile partout dans les trous nids d'abeille qui sont vers le dessous moteur, sur le côté de la boite (pleins d'huile)
Bon c'est pas la mort non plus comme fuite ni rien d'urgent, mais je vais pas laisser ma belle comme cela! Je perd en gros 1 L pour 3-4000 km
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Ben non, pas de tache au sol. Et heureusement car avec le cache qui couvre le dessous du moteur ce serait vraiment dramatique! ce serait des litres..
Mais la question n'est pas là. C'est une fuite qui n'est pas dramatique mais pas suffisamment minime pour l'ignorer.
Je suis décu de ne pas trouver d'aide pour résoudre ce point car je ne dois pas être le seul à avoir eu ce pb...
Mais la question n'est pas là. C'est une fuite qui n'est pas dramatique mais pas suffisamment minime pour l'ignorer.
Je suis décu de ne pas trouver d'aide pour résoudre ce point car je ne dois pas être le seul à avoir eu ce pb...
- bilou
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
le rep 2 de ton deuxieme lien est le joint de collecteur, donc pas d'huile.et si c'est ton joint de support de filtre vu la pression achètes une bombe de nettoyant freins et tu mets en route après sechage bien sur,si ça fuit tu devrais le voir
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
J'avais déjà tout nettoyer au nettoyant frein mais..; Difficile à voir.
Merci pour l'info sur le rep 2.
Du coup, joint de support de filtre ou y a t'il d'autres joints à proximité dans ce coin du moteur???
Merci pour l'info sur le rep 2.
Du coup, joint de support de filtre ou y a t'il d'autres joints à proximité dans ce coin du moteur???
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
ta conso d'huile me parait normale
à priori j'ai pas de fuites et je consomme 1L au 4000km
à priori j'ai pas de fuites et je consomme 1L au 4000km
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- motivé
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Ok, merci,
Ca me rassure mais ce qui est sûr c'est que j'ai tut de même de l'huile qui coule par cet endroit...
Bon, en regardant d'autre forum, ca semble bien le joint dont je parlais du filtre à huile..
Mais difficile car il faut enlever les courroies pour accéder et démonter cette pièce et l'aleternateur avant..
Bref, jamais fait.
Je vais essayer de trouver un tuto sur cette manip...
Ca me rassure mais ce qui est sûr c'est que j'ai tut de même de l'huile qui coule par cet endroit...
Bon, en regardant d'autre forum, ca semble bien le joint dont je parlais du filtre à huile..
Mais difficile car il faut enlever les courroies pour accéder et démonter cette pièce et l'aleternateur avant..
Bref, jamais fait.
Je vais essayer de trouver un tuto sur cette manip...
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- habitué
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Re: Pb fuite d'huile.... Help !
1 litre pour 1000 kilomètres, c'est plus un moteur, mais une friteuse
Par contre 1 litre pour 3000 a 4000 kilomètres, c'est dans la norme pour un 3.0
Par contre 1 litre pour 3000 a 4000 kilomètres, c'est dans la norme pour un 3.0
Re: Pb fuite d'huile.... Help !
Une petite astuce que j'utilise au travail pour identifier l'origine des fuites d'huile. Dégraissage du moteur au nettoyant frein, quand c'est sec : on asperge généreusement la zone suspecte avec du talc. On fait tourner le moulin genre 10 min ou durant un petit tour, et on regarde de nouveau. Grâce au talc, l'origine de la fuite d'huile apparaît comme le nez au milieu de la figure !
Si la zone est difficile d'accès, je comprends que l'opération ne soit pas si évidente que cela.
Après, un petit suintement ne se répercute pas forcément sur la consommation d'huile. En revanche, il peut être causé par un joint endommagé, une vis mal serrée, ou un élément partiellement fissuré, c'est à mes yeux un problème à traiter.
A ta place, j'essaierai de localiser au mieux le suintement pour l'identifier sans pour autant m'alarmer et clouer la voiture au garage (tant que le moteur a de l'huile, ça va )
Si la zone est difficile d'accès, je comprends que l'opération ne soit pas si évidente que cela.
Après, un petit suintement ne se répercute pas forcément sur la consommation d'huile. En revanche, il peut être causé par un joint endommagé, une vis mal serrée, ou un élément partiellement fissuré, c'est à mes yeux un problème à traiter.
A ta place, j'essaierai de localiser au mieux le suintement pour l'identifier sans pour autant m'alarmer et clouer la voiture au garage (tant que le moteur a de l'huile, ça va )
BMW Z4 3.0Si - 2006
viewtopic.php?f=1&p=911458#p911458
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