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Silent bloc excentré
- Titizecop
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Silent bloc excentré
Vos avis sur cette pièce dont je ne soupçonnais pas l'existence...?
http://bit.ly/1kzuLFl
Édit: apparemment ça serait monté sur les M...
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Édit: apparemment ça serait monté sur les M...
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Re: Silent bloc excentré
ce sont les même que Delage a monté sur mon 2.8l.
par contre il me semble avoir lu sur le forum que c'est pas sur les Z3///M, mais sur les ///M3 qu'ils sont monté d'origine. ca demande confirmation
didier
par contre il me semble avoir lu sur le forum que c'est pas sur les Z3///M, mais sur les ///M3 qu'ils sont monté d'origine. ca demande confirmation
didier
- Titizecop
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Re: Silent bloc excentré
Apparemment montés sur les M3 en 1995.
Et quand tu prends la référence dans l'oem, elles sont renseignées pour le Z3M aussi.
Qu'est ce que ça t'a apporté de les changer? Mieux?
Et quand tu prends la référence dans l'oem, elles sont renseignées pour le Z3M aussi.
Qu'est ce que ça t'a apporté de les changer? Mieux?
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Re: Silent bloc excentré
C'est le précédent proprio qui l'a fait faire, donc je n'ai aucune idée de la différence de comportement. le carrossage doit être plus négatif, et ca doit légèrement déplacer l'angle de chasse vers l'avant
Delage a monté a l'avant de triangle renforcés avec silentbloc excentrés, et des amortos de ///M3 avec ressorts eibach. le choix des amortos m'a surpris, mais je pense que c'est une histoire de tarage plus ferme pour le ///M3 par rapport au Z3.
Le plus délicat dans l'histoire c'est de monter les silentbloc vraiment a l'identique de chaque coté. le moindre écart dans leur positionnement va faire varier les angles de géométrie du train avant.
Didier
Delage a monté a l'avant de triangle renforcés avec silentbloc excentrés, et des amortos de ///M3 avec ressorts eibach. le choix des amortos m'a surpris, mais je pense que c'est une histoire de tarage plus ferme pour le ///M3 par rapport au Z3.
Le plus délicat dans l'histoire c'est de monter les silentbloc vraiment a l'identique de chaque coté. le moindre écart dans leur positionnement va faire varier les angles de géométrie du train avant.
Didier
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Re: Silent bloc excentré
J'ai cette modif. ( Marchal Sport )Didiermpl a écrit :ce sont les même que Delage a monté sur mon 2.8l.
par contre il me semble avoir lu sur le forum que c'est pas sur les Z3///M, mais sur les ///M3 qu'ils sont monté d'origine. ca demande confirmation
didier
Origine de la pièce est de la M3 E36 3l si mes infos sont bonnes.
Ca apporte un leger gain sur l'empatement de la voiture.
Donc un poil plus de stabilité du train arrière au freinage en entrée de courbe et plus de stabilité en courbe rapide.
Ca recule aussi un peu le poids du moteur vers l'arrière. Cela compense plus un défaut du M que du 2,8L qui a un bloc assez light.
Z3 M COUPE S50
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Re: Silent bloc excentré
Ca dépend si tu n'aimes pas les travers
Pour un M, comme te l'a expliqué Scrat, c'est un plus à cause de son excès de poids sur l'avant, à mon avis moins sur un 2.8, mais cela dépend surtout de ce que l'on recherche, car une modif ou le comportement d'une voiture peut convenir à un chauffeur et pas à un autre.
Pour un M, comme te l'a expliqué Scrat, c'est un plus à cause de son excès de poids sur l'avant, à mon avis moins sur un 2.8, mais cela dépend surtout de ce que l'on recherche, car une modif ou le comportement d'une voiture peut convenir à un chauffeur et pas à un autre.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Silent bloc excentré
j'ai également la m^me modif mais avec les bras inférieur M3 qui sont plus longs c'est marchal qui m'a monté et réglé mon train et comme le dit scrat , tu a plus de chasse et ça joue sur la stabilité . Je pense que juste avec les excentrés ça doit quand même améliorer les choses maintenant si tu veux meileurs train , il te faudrait monter des paliers M , et si tu veux un peu plus de mordant encore , tu les inverses et tu seras dans les -2 de carro ce qui n'est pas trop agressif pour les pneus et plus efficace que l'origine
il y a toujours mieux , mais parfois le mieux est l'ennemi du bien
en fait , plus ton Z sera affuté , et moins tu pourras le vendre si l'envie t'en prenait , il faut rester dans l'origine si tu veux plaire au plus grand nombre
il y a toujours mieux , mais parfois le mieux est l'ennemi du bien
en fait , plus ton Z sera affuté , et moins tu pourras le vendre si l'envie t'en prenait , il faut rester dans l'origine si tu veux plaire au plus grand nombre
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- Titizecop
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Re: Silent bloc excentré
Je ne compte pas le vendre!
Je pense que quand je devrai changer je prendrai ça et les paliers de M. J'aime bien quand c'est "stabile"!
Je pense que quand je devrai changer je prendrai ça et les paliers de M. J'aime bien quand c'est "stabile"!
Re: Silent bloc excentré
j'en connais quelques un qui ne comptaient pas vendre
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re: Silent bloc excentré
salut,
j'ai monté les bidules excentrés (uréthane) et les paliers supérieurs de M (non inversés) sur mon 2.8l.
Cela améliore la stabilité de l'auto, au détriment de la maniabilité : l'auto perd son côté "vif" et sur la route, dans les virages serrés, en montagne, ben c'est moins bien.
Par contre, pour glisser sur circuit, ou dans les grandes courbes rapides, c'est mieux, car plus stable...
Le jour où je n'emmène plus mon Z sur circuit, je reviendrai en arrière, pour moi ce genre de modif est inutile sur route, mais c'est juste mon avis
luc955
j'ai monté les bidules excentrés (uréthane) et les paliers supérieurs de M (non inversés) sur mon 2.8l.
Cela améliore la stabilité de l'auto, au détriment de la maniabilité : l'auto perd son côté "vif" et sur la route, dans les virages serrés, en montagne, ben c'est moins bien.
Par contre, pour glisser sur circuit, ou dans les grandes courbes rapides, c'est mieux, car plus stable...
Le jour où je n'emmène plus mon Z sur circuit, je reviendrai en arrière, pour moi ce genre de modif est inutile sur route, mais c'est juste mon avis
luc955
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Re: Silent bloc excentré
Tu rejoins ce que j'ai écris, tout dépend de ce que l'on recherche
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Jo Siffert 1936-1971
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Re: Silent bloc excentré
en diminuant le carrossage, je pense qu'il faut modifier aussi le parallélisme afin de récupérer le coté incisif de la direction. faut trouver un bon pro pour ça. Sinon tu risque de bouffer du pneu.
Didier
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