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modifications échappement d'origine Z4 - vider
- yannguigui
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silencieux intermédiaire
sur ma ligne d'échappement actuelle, j'ai les collecteurs d'échappements décatalysé en inox et la sortie d'échappement en quatre en inox également ,le silencieux intermédiaire est d'origine . ma question est si je mets un tube intermédiaire en inox sans le silencieux , qu'est ce que ça change ???? sur le bruit et sur la puissance.
si quelqu'un sait merci pour votre réponse
yann
j'ai vu les pièces sur le site :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 14728.html
est ce que quelqu'un connait ce site ???
si quelqu'un sait merci pour votre réponse
yann
j'ai vu les pièces sur le site :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 14728.html
est ce que quelqu'un connait ce site ???
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- yannguigui
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Re: modifications échappement d'origine Z4
Merci, j'ai appris ce que je voulais
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- Titizecop
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Re: modifications échappement d'origine Z4
Ils viennent d'où tes collecteurs?
Tu as ressenti un mieux?
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- yannguigui
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Re: modifications échappement d'origine Z4
Et bien tout est fait maison, le propriétaire preçedent étais carrossier et il a fait lui même le silencieux en partant sur la base de celui d.origine et en découpant les deux embouts de sortie et en ressoudant ses quatres embouts. Le travail est bien fait mais une soudure a lâché donc je me renseigne pour changer l'intermediaire et le silencieux. Je pense que je vais aller chez Fox pour trouver mon bonheur . Quant au collecteur côté moteur, il est en inox et decatalysé ,mais je ne connais pas la marque de celui ci et pour le ressenti d'une amélioration, je ne peux pas te dire car je l'ai acheté comme ça
Voilà
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- macht-hart
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Re: modifications échappement d'origine Z4
Passe faire un tour chez Pro-Inox ils sont pas loin de chez nous
- yannguigui
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Re: modifications échappement d'origine Z4
En fin de compte la ligne sera entièrement faite par einsenmann
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- Arnowill
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Changement silencieux arriere Z4 2.2 E85
Bonjour,
Alors je lis beaucoup de post, discussions etc... et je vais changer mon silencieux.
Si j'ai bien compris, une ligne est découpée ainsi :
1e partie :
moteur -> collecteur -> catalyseur
2e partie :
1 (ou 2) tube directement relié au silencieux arriere avec ma double sortie d'origine.
Vu que je suis pas un expert, je vais peut-être commander juste un silencieur arriere (soit un truc no name, soit un eisnemann race ou sport - 1 marmite/double sortie)
J'ai cru comprendre que l'installation dans n'importe quel cas consiste à "couper/disquer" les tubes d'origines pour sortir le silencieux arrière et y placer le nouveau qui sera raccordé par des manchons et colliers de serrages.
Alors, si j'ai juste jusqu'ici, j'ai 2 questions :
- est-il possible de "demonter" proprement la partie arrière dans le cas où je devrais remonter la partie d'origine (par ex pour un contrôle technique) ?
- si je démonte proprement, je dois acheter, en plus du silencieux arrière, 1 (ou 2) tube inox pour faire la liaison avec la 1e partie du système d'échappement ?
- l'un de vous sait faire ce genre de travail (monter un silencieux etc...) ? sinon connaissez-vous des personnes qualifiées en belgique ?
voila voila !
Au final, j'espère avoir un bruit sympa, ni fatiguant ni fan de tunning...
Merci pour vos réactions !
a bientôt,
Will
Alors je lis beaucoup de post, discussions etc... et je vais changer mon silencieux.
Si j'ai bien compris, une ligne est découpée ainsi :
1e partie :
moteur -> collecteur -> catalyseur
2e partie :
1 (ou 2) tube directement relié au silencieux arriere avec ma double sortie d'origine.
Vu que je suis pas un expert, je vais peut-être commander juste un silencieur arriere (soit un truc no name, soit un eisnemann race ou sport - 1 marmite/double sortie)
J'ai cru comprendre que l'installation dans n'importe quel cas consiste à "couper/disquer" les tubes d'origines pour sortir le silencieux arrière et y placer le nouveau qui sera raccordé par des manchons et colliers de serrages.
Alors, si j'ai juste jusqu'ici, j'ai 2 questions :
- est-il possible de "demonter" proprement la partie arrière dans le cas où je devrais remonter la partie d'origine (par ex pour un contrôle technique) ?
- si je démonte proprement, je dois acheter, en plus du silencieux arrière, 1 (ou 2) tube inox pour faire la liaison avec la 1e partie du système d'échappement ?
- l'un de vous sait faire ce genre de travail (monter un silencieux etc...) ? sinon connaissez-vous des personnes qualifiées en belgique ?
voila voila !
Au final, j'espère avoir un bruit sympa, ni fatiguant ni fan de tunning...
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a bientôt,
Will
Pour le plaisir de rouler ....
- Jojo31270
- nouveau
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- Localisation : Toulouse (31270)
Vider le silencieux du z4 3.0i
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et récemment propriétaire d'une z4 3.0i SMG 231 ch du 11/2004.
Je voudrais faire un peu plus de bruit que d'origine mais j'ai pas envie de claquer 600 € dans un silencieux...
J'ai 2 questions :
J'ai trouver un silencieux d'origine d'occasion qui était monté sur une Z4 2.5i de la même année que la mienne, pensez-vous que c'est le même silencieux que la 3.0i ? Je n'arrive pas à trouver ma réponse dans le forum.
L'idée serait d'acheter cet échappement (aux alentours des 150 €), d'ouvrir le silencieux et de le vider. Est-ce possible ?
Au moins si l'essai n'est pas concluant, je pourrai remettre le pot d'origine...
2ème questions : en quel matière est le silencieux ? inox ? alu ? acier ?
merci d'avance pour vos participations
Edit Modo :
Bien vouloir vérifier si un sujet existe déjà, avant d'en créer un nouveau.
Merci
Sujets fusionnés
Bernard61
Je suis nouveau sur le forum et récemment propriétaire d'une z4 3.0i SMG 231 ch du 11/2004.
Je voudrais faire un peu plus de bruit que d'origine mais j'ai pas envie de claquer 600 € dans un silencieux...
J'ai 2 questions :
J'ai trouver un silencieux d'origine d'occasion qui était monté sur une Z4 2.5i de la même année que la mienne, pensez-vous que c'est le même silencieux que la 3.0i ? Je n'arrive pas à trouver ma réponse dans le forum.
L'idée serait d'acheter cet échappement (aux alentours des 150 €), d'ouvrir le silencieux et de le vider. Est-ce possible ?
Au moins si l'essai n'est pas concluant, je pourrai remettre le pot d'origine...
2ème questions : en quel matière est le silencieux ? inox ? alu ? acier ?
merci d'avance pour vos participations
Edit Modo :
Bien vouloir vérifier si un sujet existe déjà, avant d'en créer un nouveau.
Merci
Sujets fusionnés
Bernard61
Bonne route !!!
Mon véhicule : BMW z4 3.0i sms 231 ch
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- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Vider le silencieux du z4 3.0i
Bonjour,
Je pense qu'il y'a toujours moyen de vider le silencieux d'échappement.
Un ami l'avait fait sur sa Z3 1.9 140ch. L'idéale c'est de découper la "marmite" par le haut, vider le silencieux et resouder (comme ça reste propre)
Question bruit c'était tout a fait différent (sympa mais fatiguant sur long trajets).
Par contre je ne pense pas que l'échappement d'une 2.5i et d'un 3.0i soient compatibles (référence différente sur Realoem)
Je pense qu'il y'a toujours moyen de vider le silencieux d'échappement.
Un ami l'avait fait sur sa Z3 1.9 140ch. L'idéale c'est de découper la "marmite" par le haut, vider le silencieux et resouder (comme ça reste propre)
Question bruit c'était tout a fait différent (sympa mais fatiguant sur long trajets).
Par contre je ne pense pas que l'échappement d'une 2.5i et d'un 3.0i soient compatibles (référence différente sur Realoem)
Re: modifications échappement d'origine Z4
Je ne trouve pas de vidéo du coup avec le D-Fox.
Savez-vous ou je peux trouver cela ?
Merci
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Merci
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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
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- Franlakiller
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Maine et Loire
Modification échappement d'origine Z4 3.0i
Bonjour à tous,
Je créer ce poste car je n'ai pas eu de réponse sur le forum sur ce sujet précis.
En effet, je souhaite faire sur mon Z4 la même modification que sur mon regretté Z3 (voir tuto créer : viewtopic.php?f=25&t=35647 )
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modification sur un Z4, idéalement en 3 litres
La modification à la limite est très simple, puisqu'il s'agit "simplement" de vider le silencieux afin d'augmenter les décibels et d'entendre d'avantage la douce mélodie du 6 en ligne...
Merci par avance pour vos retours !
François
Je créer ce poste car je n'ai pas eu de réponse sur le forum sur ce sujet précis.
En effet, je souhaite faire sur mon Z4 la même modification que sur mon regretté Z3 (voir tuto créer : viewtopic.php?f=25&t=35647 )
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modification sur un Z4, idéalement en 3 litres
La modification à la limite est très simple, puisqu'il s'agit "simplement" de vider le silencieux afin d'augmenter les décibels et d'entendre d'avantage la douce mélodie du 6 en ligne...
Merci par avance pour vos retours !
François
- Bernard61
- PréZident
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- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: modifications échappement d'origine Z4 - vider
Sujet existant.
Fusionné.
Fusionné.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- motivé
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- Inscription : 04 juil. 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Re: modifications échappement d'origine Z4 - vider
C'est une modification courante en Allemagne
Le silencieux est vraiment fait pour étouffer
Je peux vous faire suivre des photos si vous voulez.
Moi je réfléchis aussi à le faire car sur mon 2.2 le seul moment où je trouve le son correct c'est après avoir jouer dans les tours avant elle est vraiment trop silencieuse...
Le silencieux est vraiment fait pour étouffer
Je peux vous faire suivre des photos si vous voulez.
Moi je réfléchis aussi à le faire car sur mon 2.2 le seul moment où je trouve le son correct c'est après avoir jouer dans les tours avant elle est vraiment trop silencieuse...
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- régulier
- Messages : 252
- Inscription : 11 déc. 2015
- Département : 11 Aude
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Carcassonne
Re: modifications échappement d'origine Z4 - vider
Vous pensez qu'avec les nouvelles normes de contrôle technique ça va passer ?
J'ai lu plus haut dans le sujet, que pour faire chanter le 6 en ligne, il faut décatalyser...du coup, la pollution risque de monter en flêche (déjà que sur le 3.0i elle est très importante hu )
J'ai lu plus haut dans le sujet, que pour faire chanter le 6 en ligne, il faut décatalyser...du coup, la pollution risque de monter en flêche (déjà que sur le 3.0i elle est très importante hu )