Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de joint entre la capote et la lunette arrière

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2897
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Problème de joint entre la capote et la lunette arrière

Message par Manu »

Quelqu'un a-t-il ce problème avec son Z :

La capote sort de son joint de lunette en haut à droite. Apparemment c'est normal et on ne peut rien y faire, sinon le remettre à chaque fois au couteau ou au tournevis.

Une astuce ???
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Message par killyox »

J'ai le meme pb mais sur la partie haute de la "vitre".
Je me suis d'ailleurs appercu que lors des lavages haute pression, l'eau rentre par cet endroit :cry:

J'ai pensé mettre de la colle, mais j'ai rien fait pour le moment ...
Avatar de l’utilisateur
stic
habitué
habitué
Messages : 3544
Inscription : 05 avr. 2005
Localisation : Acoz (B)

Message par stic »

L'astuce ne serait-elle pas d'acheter un coupé????????? :D :D

Je suis déjà loin!!!!!!
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Salut Manu, j' ai le meme problème apparement récurent sur le roadster mais bien moins marqué sur le mien quand meme.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

moi aussi j'ai le même problème mais beaucoup moins important que toi ! Mais je crois que l'on peut y faire recoudre ou recoller chez un pro ...
mais je sais que ça se répare.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

que la toile sorte du joint, c'est "normal" (du moins courant). par contre ta pliure là, ça l'est bcp moins 8O ta capote n'était pas sous tension ?

pour m part, je reglisse la toile sous le joint a l aide d un petit tournevis plat, ça va tout seul. comme kyliox, je pense mettre un jour ou l autre de la colle, mais j'attends déjà de changer ma lunette (fendue cet hiver :? )
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

On dirais que quelque chose a forcé dessus :o , peut être un voleur :wink:

A mon avis passe dans un garage histoire de tater le terrain, cela vaut peut être le coup d'avoir leur opinion :|


Sinon un coupé et c'est fini tes petits tracas.... :happy:

@+
Séb//Coupé M
Blowback
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 26 avr. 2005
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Blowback »

Manu, j'ai le même problème que toi et je pensais que j'étais le seul ! On dirait une photo de ma capote: Au même endroit ! Il doit s'agire d'une faiblesse à ce niveau là au moment du pliage de la capote.
La technique est bien de se servir d'un couteau ou tournevis : le glisser sous le joint et le faire glisser tout le long pour remettre en place.
Pour ma part le décollement s'est même produit sur toute la largeur du haut après avoir roulé capoté. Par contre impossible de remettre en place correctement ce petit endroit.
J'envisage moi aussi de mettre de la colle. Mais bon avec les chaleurs du sud je suis pas prêt de me servir de la capote... Je me renseignerais à l'occasion chez le concessionnaire.
Le premier qui a la réponse tiens au courant les autres !
Ex Z3 M Roadster 325Cv
Snoop
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 18 juin 2005
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par Snoop »

Soleil (Oh oui), chaleur, humidité, froid, débâcher (oh oui), rebâcher,... et Tôt ou tard le problème apparait et gagne du terrain :o Mais que voulez-vous, c'est tout le charme du roadster :wink: Peu après l'achat de mon Z, j'ai connu se problème ( dans l'ordre : coin inf. gauche, le haut, et coin sup. droit).

N'hésitez plus une seconde : LA COLLE (transparente) sous la partie concernée et par petites doses (embout du tube assez fin) frotter à l'aide du pouce d'une extrémité à l'autre de l'ouverture (min.30 sec.) en vous servant de votre ongle pour placer la toile correctement sous le joint (si nécessaire à l'aide d'un tournevis)...laissez sècher... après quoi vous grattez le surplus de colle restant sur le joint noir avec votre ongle... et le tour est joué sans la moindre trace :) Jusqu'à présent l'opération résiste à la pluie, au fait de débâcher/rebâcher et aux premières chaleurs.

Là où sa peut coincer, c'est lors du remplacement de la lunette arrière???
Jeff :wink: au passage pour ta lunette. :?:

Je conseillerais à Killyox Yann-P et Didier de ne pas traîner car dans le cas de Manu et Blowback... je ne trouve pas les mots :cry: sinon que la tension de la bâche et donc de la lunette diminue au fur et à mesure que l'ouverture s'agrandie. Le maintient du pli est uniquement du au fait de rester débâché longtemps (2jours par ex. ou +) avec un pli pas idéal.

au plaisir :wink:
Dernière modification par Snoop le lun. 20 juin 2005, 19:31, modifié 1 fois.
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Merci Snoop pour le conseil :wink:
Yannick.
Blowback
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 26 avr. 2005
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Blowback »

Merci Snoop.
Je vais essayer de controler le bon pliage de la capote. En tout cas la colle s'avère indispensable en effet. Il est vrai qu'en hiver je me sers du hard top et donc la capote est souvent pliée (l'été aussi à forciori). Ceci esplique peut-être cela...
Ex Z3 M Roadster 325Cv
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6423
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Toile de capote sort de la lunette arrière.

Message par fanfre »

La toile de la capote de mon Z est sortie de la lunette arrière. J'ai vu dans la FAQ qu'on pouvait recoller.
Quelqu'un pourrait-il me donner la marque de la colle à utiliser :?:
Merci à tous :happy:
beber33
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 25 mai 2007
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bordeaux

Message par beber33 »

J'avais ça mais dans les 2 coins inférieurs :?
Chaque fois que je décapotais, la toile sortait, et je la re-rentrais avec un petit tournevis jusqu'à ce que je prenne le bouillis :evil:
J'ai tenté le collage avec la super-glue, et depuis, plus de pb (ça fit un an à peu près).
Il faut simplement faire attention à ce quelle ne bave pas car cela fait des vilaines traces blanches. J'ai soulevé avec un petit tournevis et inséré la colle par petites touches, il est vrai que la canule hyper fine du tube aide beaucoup :wink:
Z3 2.8 1999
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6423
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Message par fanfre »

Merci beber, je tente ça dès qu'il fera meilleur car il fait peut-être encore froid pour la super glue :?: . A plus. :)
Henri.
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Je n'ai pas retrouvé un post qui parlait de ce problème et dans lequel un Ziste disait avoir utilisé avec efficacité de la "Pattex RESIST A TOUT".:wink:

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »