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Problème de joint entre la capote et la lunette arrière
- Manu
- CotiZant
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- Département : 29 Finistère
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Problème de joint entre la capote et la lunette arrière
Quelqu'un a-t-il ce problème avec son Z :
La capote sort de son joint de lunette en haut à droite. Apparemment c'est normal et on ne peut rien y faire, sinon le remettre à chaque fois au couteau ou au tournevis.
Une astuce ???
La capote sort de son joint de lunette en haut à droite. Apparemment c'est normal et on ne peut rien y faire, sinon le remettre à chaque fois au couteau ou au tournevis.
Une astuce ???
- Jeff
- Fondateur
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- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
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- Contact :
que la toile sorte du joint, c'est "normal" (du moins courant). par contre ta pliure là, ça l'est bcp moins ta capote n'était pas sous tension ?
pour m part, je reglisse la toile sous le joint a l aide d un petit tournevis plat, ça va tout seul. comme kyliox, je pense mettre un jour ou l autre de la colle, mais j'attends déjà de changer ma lunette (fendue cet hiver )
pour m part, je reglisse la toile sous le joint a l aide d un petit tournevis plat, ça va tout seul. comme kyliox, je pense mettre un jour ou l autre de la colle, mais j'attends déjà de changer ma lunette (fendue cet hiver )
Manu, j'ai le même problème que toi et je pensais que j'étais le seul ! On dirait une photo de ma capote: Au même endroit ! Il doit s'agire d'une faiblesse à ce niveau là au moment du pliage de la capote.
La technique est bien de se servir d'un couteau ou tournevis : le glisser sous le joint et le faire glisser tout le long pour remettre en place.
Pour ma part le décollement s'est même produit sur toute la largeur du haut après avoir roulé capoté. Par contre impossible de remettre en place correctement ce petit endroit.
J'envisage moi aussi de mettre de la colle. Mais bon avec les chaleurs du sud je suis pas prêt de me servir de la capote... Je me renseignerais à l'occasion chez le concessionnaire.
Le premier qui a la réponse tiens au courant les autres !
La technique est bien de se servir d'un couteau ou tournevis : le glisser sous le joint et le faire glisser tout le long pour remettre en place.
Pour ma part le décollement s'est même produit sur toute la largeur du haut après avoir roulé capoté. Par contre impossible de remettre en place correctement ce petit endroit.
J'envisage moi aussi de mettre de la colle. Mais bon avec les chaleurs du sud je suis pas prêt de me servir de la capote... Je me renseignerais à l'occasion chez le concessionnaire.
Le premier qui a la réponse tiens au courant les autres !
Ex Z3 M Roadster 325Cv
Soleil (Oh oui), chaleur, humidité, froid, débâcher (oh oui), rebâcher,... et Tôt ou tard le problème apparait et gagne du terrain Mais que voulez-vous, c'est tout le charme du roadster Peu après l'achat de mon Z, j'ai connu se problème ( dans l'ordre : coin inf. gauche, le haut, et coin sup. droit).
N'hésitez plus une seconde : LA COLLE (transparente) sous la partie concernée et par petites doses (embout du tube assez fin) frotter à l'aide du pouce d'une extrémité à l'autre de l'ouverture (min.30 sec.) en vous servant de votre ongle pour placer la toile correctement sous le joint (si nécessaire à l'aide d'un tournevis)...laissez sècher... après quoi vous grattez le surplus de colle restant sur le joint noir avec votre ongle... et le tour est joué sans la moindre trace Jusqu'à présent l'opération résiste à la pluie, au fait de débâcher/rebâcher et aux premières chaleurs.
Là où sa peut coincer, c'est lors du remplacement de la lunette arrière???
Jeff au passage pour ta lunette.
Je conseillerais à Killyox Yann-P et Didier de ne pas traîner car dans le cas de Manu et Blowback... je ne trouve pas les mots sinon que la tension de la bâche et donc de la lunette diminue au fur et à mesure que l'ouverture s'agrandie. Le maintient du pli est uniquement du au fait de rester débâché longtemps (2jours par ex. ou +) avec un pli pas idéal.
au plaisir
N'hésitez plus une seconde : LA COLLE (transparente) sous la partie concernée et par petites doses (embout du tube assez fin) frotter à l'aide du pouce d'une extrémité à l'autre de l'ouverture (min.30 sec.) en vous servant de votre ongle pour placer la toile correctement sous le joint (si nécessaire à l'aide d'un tournevis)...laissez sècher... après quoi vous grattez le surplus de colle restant sur le joint noir avec votre ongle... et le tour est joué sans la moindre trace Jusqu'à présent l'opération résiste à la pluie, au fait de débâcher/rebâcher et aux premières chaleurs.
Là où sa peut coincer, c'est lors du remplacement de la lunette arrière???
Jeff au passage pour ta lunette.
Je conseillerais à Killyox Yann-P et Didier de ne pas traîner car dans le cas de Manu et Blowback... je ne trouve pas les mots sinon que la tension de la bâche et donc de la lunette diminue au fur et à mesure que l'ouverture s'agrandie. Le maintient du pli est uniquement du au fait de rester débâché longtemps (2jours par ex. ou +) avec un pli pas idéal.
au plaisir
Dernière modification par Snoop le lun. 20 juin 2005, 19:31, modifié 1 fois.
- fanfre
- CotiZant
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- Inscription : 12 oct. 2008
- Département : 11 Aude
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : VINASSAN 11
Toile de capote sort de la lunette arrière.
La toile de la capote de mon Z est sortie de la lunette arrière. J'ai vu dans la FAQ qu'on pouvait recoller.
Quelqu'un pourrait-il me donner la marque de la colle à utiliser
Merci à tous
Quelqu'un pourrait-il me donner la marque de la colle à utiliser
Merci à tous
-
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- Inscription : 25 mai 2007
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- Localisation : Bordeaux
J'avais ça mais dans les 2 coins inférieurs
Chaque fois que je décapotais, la toile sortait, et je la re-rentrais avec un petit tournevis jusqu'à ce que je prenne le bouillis
J'ai tenté le collage avec la super-glue, et depuis, plus de pb (ça fit un an à peu près).
Il faut simplement faire attention à ce quelle ne bave pas car cela fait des vilaines traces blanches. J'ai soulevé avec un petit tournevis et inséré la colle par petites touches, il est vrai que la canule hyper fine du tube aide beaucoup
Chaque fois que je décapotais, la toile sortait, et je la re-rentrais avec un petit tournevis jusqu'à ce que je prenne le bouillis
J'ai tenté le collage avec la super-glue, et depuis, plus de pb (ça fit un an à peu près).
Il faut simplement faire attention à ce quelle ne bave pas car cela fait des vilaines traces blanches. J'ai soulevé avec un petit tournevis et inséré la colle par petites touches, il est vrai que la canule hyper fine du tube aide beaucoup
Z3 2.8 1999
- francis3159
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