Z4 2.5 vs 2.5si

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)

Z4 2.5 vs 2.5si

Messagede evilo » Dim 9 Déc 2007, 20:02

Est-ce quelqu'un a déjà essayé la Z4 2.5 (177cv) et la 2.5si (218cv) ?

La différence de puissance est-elle bien perceptible (41cv), car le couple n'est pas fort différent (230 Nm contre 250 Nm)

Quelles sont les différences entre ces deux moteurs (composants mécaniques) car je pense que ce n'est pas qu'une question de software...

Merci
evilo
nouveau
nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 09 Mai 2005
Localisation: Istanbul

Messagede GrossePoupoule » Dim 9 Déc 2007, 20:05

Ben c'est l'ancienne et la nouvelle génération !

:arrow:
La classe !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vCEQDxA9IEs
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
 
Messages: 6750
Inscription: 24 Jan 2006
Localisation: Tokyo, mais là où ça drifte pas
Véhicule: Z8 5.0i

Messagede evilo » Dim 9 Déc 2007, 20:09

non pas du tout, ces deux moteurs sont tous les deux en vente pour l'instant...
evilo
nouveau
nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 09 Mai 2005
Localisation: Istanbul

Messagede GrossePoupoule » Dim 9 Déc 2007, 20:16

evilo a écrit:non pas du tout, ces deux moteurs sont tous les deux en vente pour l'instant...


Toutes mes confuses ! l'ancien faisait 192ch si je me souviens bien... :p
La classe !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vCEQDxA9IEs
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
 
Messages: 6750
Inscription: 24 Jan 2006
Localisation: Tokyo, mais là où ça drifte pas
Véhicule: Z8 5.0i

Messagede tomducat » Lun 10 Déc 2007, 16:56

A mon avis , le 2.5 si est bien mieux en terme de motorisation.

j'ai le 2.5 192 ch , et franchement je pense que c'est le minimum pour un z4.

le 2.0 doit etre assez fade , et le 2.5 177 ch , un poil juste , maintenant je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas trop juger. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
 
Messages: 1187
Inscription: 19 Fév 2007
Localisation: Paris (75)

Messagede evilo » Lun 10 Déc 2007, 18:16

Je viens de remarquer que BMW utilise une troisième version de leur 2.5, celui de la 523i (190CV et 240 Nm).

Quelle est la différence entre ces trois moteurs: 177CV, 190CV et 218CV

Merci
evilo
nouveau
nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 09 Mai 2005
Localisation: Istanbul

Messagede GrossePoupoule » Lun 10 Déc 2007, 18:28

Le 2.5 de 190ch est de la génération précédente (Z4 2.5 de 2003 jusqu'au restylage, en 2005 je crois). Il est de la gamme M54 (Z3 récents comme le 3 litres 231ch). La cylindrée sur cette gamme va de 2.2 à 3.0 litres.

Les deux 'nouveaux' 2.5 (l'un remplace le 2.2 avec 177ch, l'autre les anciens 2.5 et 3.0 avec 218 ch) sont de la génération N52 (2.5 et 3.0 litres récents, comme le 265ch du 3.0si). Y'a de l'alu et du magnésium partout en gros, le 6 cylindres le plus léger du monde ! :D

Pour plus de détails sur les modifs techniques, y'a un wiki là-dessus:
- liste des moteurs BMW
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines

- le M54
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M54

- le N52
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52
La classe !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vCEQDxA9IEs
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
 
Messages: 6750
Inscription: 24 Jan 2006
Localisation: Tokyo, mais là où ça drifte pas
Véhicule: Z8 5.0i

Messagede evilo » Lun 10 Déc 2007, 18:51

Merci pour l'info

Je pense que le moteur de la 523i (E60) est un N52. Mais quelles sont les différences techniques entre les trois N52B25 (177, 190 et 218). Je ne crois pas que ce ne soit qu'une question de software...
evilo
nouveau
nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 09 Mai 2005
Localisation: Istanbul

Messagede sqlman74 » Lun 10 Déc 2007, 20:05

tomducat a écrit:j'ai le 2.5 192 ch , et franchement je pense que c'est le minimum pour un z4.


Moi je pense que le 2.5 est le meilleur rapport prix/performance/consommation..
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
 
Messages: 348
Inscription: 06 Mai 2007
Localisation: Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Messagede tomducat » Lun 10 Déc 2007, 20:09

Je suis d'accord avec toi , bien que quand on parle de 2.5 pour le z4 , maintenant ça peut viser 3 motorisations différents :wink:

Mon 2.5 de 192 ch me va tres bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
 
Messages: 1187
Inscription: 19 Fév 2007
Localisation: Paris (75)

Messagede biZ4 » Mar 11 Déc 2007, 10:00

tomducat a écrit:Je suis d'accord avec toi , bien que quand on parle de 2.5 pour le z4 , maintenant ça peut viser 3 motorisations différents :wink:

Mon 2.5 de 192 ch me va tres bien. :wink:


l'ancien 2,5i (192cv) affiche 12cv fiscaux et est équipé d'une boite mécanique à 5 vitesses...les performances du "nouveau" 2,5i(177cv) sont quasi identiques à celles de l'ancien..mais il consomme moins( nouvelle motorisation) et est équipé en série d'une boite à 6 vitesses..pour 11cv fiscaux...
Pour avoir roulé avec les 2, les véhicules sont très proches, l'actuel 2,5i offrant selon moi une conduite plus souple grace à sa boite à 6 rapports..et en corollaire une consommation vraiment intéressante par les temps qui courent...
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
 
Messages: 176
Inscription: 13 Fév 2007
Localisation: 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Messagede Goupy » Mar 11 Déc 2007, 10:09

biZ4 a écrit:..mais il consomme moins( nouvelle motorisation) et est équipé en série d'une boite à 6 vitesses.....
...offrant selon moi une conduite plus souple grace à sa boite à 6 rapports..et en corollaire une consommation vraiment intéressante par les temps qui courent...


+1 :wink:

C'est sûr que la boite 6 vitesses est vraiment un plus point de vue souplesse, on la retrouve de plus en plus sur de nombreux modèles de la gamme BM et ça aide beaucoup à réduire la consommation en carburant... toujours bon à prendre pour le portefeuille !

:D
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
 
Messages: 5638
Inscription: 10 Juin 2005
Localisation: Namur (Belgique)

Messagede GrossePoupoule » Mar 11 Déc 2007, 14:01

La boîte 6 était en option sur l'"ancien" Z4 2.5... indépendamment du bouton 'sport' qui était une option également.
La classe !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vCEQDxA9IEs
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
 
Messages: 6750
Inscription: 24 Jan 2006
Localisation: Tokyo, mais là où ça drifte pas
Véhicule: Z8 5.0i

Messagede tomducat » Mar 11 Déc 2007, 23:39

GrossePoupoule a écrit:La boîte 6 était en option sur l'"ancien" Z4 2.5... indépendamment du bouton 'sport' qui était une option également.


Non le bouton sport est de série sur le 2.5 :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
 
Messages: 1187
Inscription: 19 Fév 2007
Localisation: Paris (75)

Messagede Josez4 » Mer 12 Déc 2007, 01:01

GrossePoupoule a écrit:Le 2.5 de 190ch est de la génération précédente (Z4 2.5 de 2003 jusqu'au restylage, en 2005 je crois). Il est de la gamme M54 (Z3 récents comme le 3 litres 231ch). La cylindrée sur cette gamme va de 2.2 à 3.0 litres.
Les deux 'nouveaux' 2.5 (l'un remplace le 2.2 avec 177ch, l'autre les anciens 2.5 et 3.0 avec 218 ch) sont de la génération N52 (2.5 et 3.0 litres récents, comme le 265ch du 3.0si). Y'a de l'alu et du magnésium partout en gros, le 6 cylindres le plus léger du monde ! :D
Pour plus de détails sur les modifs techniques, y'a un wiki là-dessus:
- liste des moteurs BMW
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines
- le M54
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M54
- le N52
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52


Très bonne explication... :wink:

Je suis très content avec mon 2.5si 218 cv. 8-) , et pour mon style de conduite (plutôt pépère... :P ) ce moteur est amplement suffissant
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
 
Messages: 1220
Inscription: 20 Jan 2006
Localisation: La Corogne (Espagne)

Suivante

Retourner vers Autour du Z4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité