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Voyants tableau de bord - Frein + DSC
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Bonjour tout le monde,j'ai une petite question pour les spécialistes du forum, je rentrais de Freiburg en Allemagne ( A5 ) quand mon voyant de frein à main s'est allumé en même temps que le témoin d'anti-patinage.
A 240km/h (derrière une nouvelle S6 en train de se faire plaisir) ça produit une petite palpitation quand même, bon j'ai toute suite pensé à mes plaquettes de frein arrières ,le chef d'atelier m'avait indiqué qu'elle était bientôt à prévoir, j'ai fait 10000km depuis et je pense que lheure de les changer est arrivée. En arrivant a la maison,j'ai calé la voiture pour la redemarrer de suite, plus de témoins allumés. J'ai également regardé les plaquettes à travers les batons, effectivement, il ne reste pas grand chose
Voilà pour la petite histoire , donc la question est la suivante, est-ce que ces 2 témoins s'allument simultanement quand les plaquettes sont HS, merci pour vos réponses.
Alain
A 240km/h (derrière une nouvelle S6 en train de se faire plaisir) ça produit une petite palpitation quand même, bon j'ai toute suite pensé à mes plaquettes de frein arrières ,le chef d'atelier m'avait indiqué qu'elle était bientôt à prévoir, j'ai fait 10000km depuis et je pense que lheure de les changer est arrivée. En arrivant a la maison,j'ai calé la voiture pour la redemarrer de suite, plus de témoins allumés. J'ai également regardé les plaquettes à travers les batons, effectivement, il ne reste pas grand chose
Voilà pour la petite histoire , donc la question est la suivante, est-ce que ces 2 témoins s'allument simultanement quand les plaquettes sont HS, merci pour vos réponses.
Alain
- BreeVandeKamp
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Quand je rentrerai, ce soir, je regarderai la notice, qui est aussi en allemand, mais je te dirai ce qui y est noté!JWOORKS a écrit :C'était orange, c'est pour cela que je n'ai pas paniqué et que j'ai immédiatement pensé à mes plaquettes, pour ce qui est du manuel, tout est en Allemand, la langue de Goethe et moi ça fait 2
Je te remercie Bree , c'est sympa, dc voyant du frein à main à l'orange couplé du voyant d'antipatinage dsc et tout le tralala d'ailleurs je crois qu'il est deconnecté tout le temps maintenant parce qu'aujourd'hui sur une accéleration un peu poussée, la voiture à glissée ,certainement une precaution pour ne pas user trop vite le peu qu'il reste sur les plaquettes
- BreeVandeKamp
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dc voyant du frein à main à l'orange couplé du voyant d'antipatinage dsc et tout le tralala
Bon, ben après lecture attentive du manuel en allemand, le couplage de ces deux voyants indique en fait, toujours d'après la notice, qu'il ne s'agit non pas d'une usure des plaquettes, mais d'un dérangement du système DSC et DTC. Il se peut aussi, dans ce cas, que le voyant ABS soit allumé.
Il est conseillé, dans ce cas, d'aller faire contrôler le système car les aides électroniques à la conduite sont désactivées, ce qui explique que tu roules "sans filet"!
Donc, direction garage, pour contrôle!
Bonne journée, je reste à disposition pour tout autre renseignement.
Bon, ben après lecture attentive du manuel en allemand, le couplage de ces deux voyants indique en fait, toujours d'après la notice, qu'il ne s'agit non pas d'une usure des plaquettes, mais d'un dérangement du système DSC et DTC. Il se peut aussi, dans ce cas, que le voyant ABS soit allumé.
Il est conseillé, dans ce cas, d'aller faire contrôler le système car les aides électroniques à la conduite sont désactivées, ce qui explique que tu roules "sans filet"!
Donc, direction garage, pour contrôle!
Bonne journée, je reste à disposition pour tout autre renseignement.
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Je déterre ce post, pour un aspect un peu moins marrant que le doux son du sound generator de l'essai de cet après-midi...
Donc le contexte : Z4 3.0i paternel, MEC 06/2005, 28mkm à ce jour.
Il roule très peu, car acheté en 01/08 avec 25mkm...
Cet après-midi, en pleine ligne droite, sur un filet de gaz à 70km/h, un bip court retentit et les voyants combinés "Frein" et "DSC" s'allument fixe !
Après arrêt, redémarrage, attente, redémarrage... pas d'effet !
On ne souhaite pas débrancher la batterie, car on a pas le code radio, et un contrôle des pressions de pneus et usure plaquettes, ainsi que niveau liquide de frein ne donne rien d'anormal.
Je pense qu'on va donc se rendre dans le réseau pour un passage au DIS, qui est de toute facon compris dans l'Inspection I qui me parait nécessaire (seul et dernier Oil Service + liquide frein en 03/2007 à 21mkm), l'horloge étant affichée sur le combiné...
Est-ce que d'autres proprio de Z4 ont déjà eu ce souci ? Est-ce parti tout seul ? Si non, avez-vous eu une explication rationnelle de votre concessionnaire ?
Merci d'avance...
Donc le contexte : Z4 3.0i paternel, MEC 06/2005, 28mkm à ce jour.
Il roule très peu, car acheté en 01/08 avec 25mkm...
Cet après-midi, en pleine ligne droite, sur un filet de gaz à 70km/h, un bip court retentit et les voyants combinés "Frein" et "DSC" s'allument fixe !
Après arrêt, redémarrage, attente, redémarrage... pas d'effet !
On ne souhaite pas débrancher la batterie, car on a pas le code radio, et un contrôle des pressions de pneus et usure plaquettes, ainsi que niveau liquide de frein ne donne rien d'anormal.
Je pense qu'on va donc se rendre dans le réseau pour un passage au DIS, qui est de toute facon compris dans l'Inspection I qui me parait nécessaire (seul et dernier Oil Service + liquide frein en 03/2007 à 21mkm), l'horloge étant affichée sur le combiné...
Est-ce que d'autres proprio de Z4 ont déjà eu ce souci ? Est-ce parti tout seul ? Si non, avez-vous eu une explication rationnelle de votre concessionnaire ?
Merci d'avance...
Dernière modification par ferny37 le dim. 26 avr. 2009, 09:57, modifié 1 fois.
- Ferny - ManoucheClub
tu dois faire faire un entretien au minimum tous les deux ans si tu roules pas beaucoup (d'où l'horloge en guise de rappel).ferny37 a écrit :(seul et dernier Oil Service + liquide frein en 03/2007 à 21mkm), l'horloge étant affichée sur le combiné...
03/2007 + 2 ans = 03/2009
Le liquide de frein sera changé, car il a une durée de vie limitée.
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
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Merci à toi Louis XIV, je connaissais ce fréquentiel, mais ce Z n'est pas le mien, mais celui de mon père
Le mien, il roule !!!
Ce que j'aimerais, c'est des témoignages de Zistes sur mes questions en gras...
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Suite des événements...
A la faveur d'un petit tour ce matin, les voyants se sont éteints !
Mon père tout content s'empresse de m'écrire qu'il reporte donc sa visite chez BM, et que la révision se fera à la maison...
La joie n'aura été que de courte durée...
A la mise en route dans l'après-midi, les voyants sont revenus...
Maintenant j'hésite entre une "erreur furtive" de l'électronique, et un capteur sale ou endommagé qui pourrait faire des siennes...
Ce qui est pénible, c'est qu'elle doit passer le CT, et qu'avec les voyants, ça ne le fait pas trop...
A la faveur d'un petit tour ce matin, les voyants se sont éteints !
Mon père tout content s'empresse de m'écrire qu'il reporte donc sa visite chez BM, et que la révision se fera à la maison...
La joie n'aura été que de courte durée...
A la mise en route dans l'après-midi, les voyants sont revenus...
Maintenant j'hésite entre une "erreur furtive" de l'électronique, et un capteur sale ou endommagé qui pourrait faire des siennes...
Ce qui est pénible, c'est qu'elle doit passer le CT, et qu'avec les voyants, ça ne le fait pas trop...
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