Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
régulier
régulier
Messages : 125
Inscription : 26 févr. 2011
Localisation : 60

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par CaptainBigleux »

Ma modeste expérience, même si ça n'est pas sur un Z3 jusque là :

Sur Speedster j'ai eu :
- Bridg RE040 => grip correct, usure correcte, assez constants... jusqu'à une certaine journée circuit où il faisait assez chaud, et j'ai fait un peu le porc avec pas mal de dérives, ils se sont complétement désagrégés, des pavés entiers décollés, on aurait dit qu'un lion avait mis des coups de griffe en travers.
Je pense que les RE050 sont bien mieux, et je suis peut être tombé sur un lot défectueux, mais depuis cette mauvaise expérience fini Bridg pour moi.

- Pirelli P Zero Nero => suite à cette mauvaise aventure je suis passé en Pirelli, et là du bonheur ces PZeroNero. Un grip meilleur, hyper constant (il fallait vraiment une très grosse session pour commencer à les sentir faiblir), usure ultra lente... que du bonheur. Malheureusement ce pneu n'existe pas pour l'elise, ni pour l'arrière du Z3 en 17" (du moins à ce que j'ai vu sur allopneus).

Sur l'elise j'ai eu :
- Toyo T1R => très bon grip maxi, marche bien à froid, pas cher... MAIS très inconstant, surchauffe trop vite, et fond comme neige au soleil. Il est toutefois très bons en fin de vie, alors que la plupart des pneus sont mauvais à la corde.
- Yoko AD05/AD06 => c'est une monte spécifique Lotus, difficile donc de comparer avec la gamme générique. Un peu cher, pas le grip maxi que j'ai eu jusque là, mais hyper constant, jai jamais vraiment réussi à les mettre en défaut (surchauffe), et usure très correcte.

Sur le Z3 coupé 3.0i
L'ancien proprio TTFAB avait récemment installé 4 Michelin PS2(ou 3 faut que je vérifie). J'ai pas encore beaucoup roulé, et encore moins sur piste, mais ça me plait beaucoup. Assez silencieux, un bon grip même à froid, une décroché assez progressif... J'en dirai plus (usage plus intensif, usure...) dans quelques centaines de kilomètres.
ex Lotus Elise mk1 - ex Z3 coupé 3.0 - ex Esprit V8 - now Mini R53 GP
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Martini »

CaptainBigleux a écrit :J'ai pas encore beaucoup roulé, et encore moins sur piste, mais ça me plait beaucoup. Assez silencieux, un bon grip même à froid, une décroché assez progressif... J'en dirai plus (usage plus intensif, usure...) dans quelques centaines de kilomètres.
Ça vient aussi de l'auto ;)
Avatar de l’utilisateur
mormoufle
régulier
régulier
Messages : 333
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par mormoufle »

Pour moi les Michelin ont un gros défaut : Le prix !
Jve bien admettre que ça soit de bons pneus mais faudrait pas nous faire payer trop chère la notoriété du bibendum car les autres marques (Bridgestone, Goodyear, Pirreli...) savent aussi faire de bon produit.
Bref je ne suis pas convaincu que le surcout vaut le cout... Après peut être que je me goure :oops:
Z3 Coupé 2.8 Avusblau
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c´est moi le meilleur [Coluche]
Mon site photo : http://www.photos-shot.com
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

Nouvelle monture pour ma Z3 en 17 : CONTINENTAL SPORT CONTACT 3

Si je les compare à mes anciens pneus à savoir des DUNLOP SP SPORT il y a léger progrès tous les domaines et en particulier une motricité meilleure sous la pluie. La progressivité et le retour d'information sont également meilleur.
Reste à voir pour la longévité car les DUNLOP étaient très bon dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Yann31 »

skud a écrit :Hello,

J'ai mis des Pilot Sport 3 à l'arrière de mon Z3M, je les trouve très performants mais ils s'usent très vite. Vous avez remarquez la même chose ?
Jalpa a monté les PS3 également sur son coupé //M, demande-lui son avis :thumbup:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
régulier
régulier
Messages : 125
Inscription : 26 févr. 2011
Localisation : 60

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par CaptainBigleux »

Testés hier à Clastres.

Très satisfait de leur comportement. Très bon grip, pas de pb pour mettre les watts en sortie de courbe, ça motrice bien et l'arrière reste rivé (sauf si on fait exprès :whistling: ). En fin de journée il a commencé à pleuvoir un peu mais ils ont bien su gérer ce changement de conditions.

Niveau chauffe RAS, ils étaient très constants, même si c'est vrai qu'il ne faisait pas très chaud et c'est un petit circuit.
Un très bon grip général, très progressif dans le comportement.

Niveau usure difficile à l'oeil nu de mesurer, mais on a pas mal roulé sur la journée et ça semble correcte. En tout cas pas de marques bizarres...

Le "mais", car il faut bien en qu'il y en est un (en dehors du prix), c'est le bruit. Ils sont très très bruyants... quand on commence à atteindre les limites ils pleurent leur mère, alors qu'en fait il reste encore un peu de marge pour jouer.
ex Lotus Elise mk1 - ex Z3 coupé 3.0 - ex Esprit V8 - now Mini R53 GP
rodolphe62
régulier
régulier
Messages : 302
Inscription : 24 sept. 2005
Localisation : cote d´opale

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par rodolphe62 »

il y a aussi le bridgestone S001 qui à l'air pas mal
roadster S54
Dj Valentinik
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2011

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Dj Valentinik »

Il faudrait un pneu qui puisse être permuté entre gauche et droite. Vous en connaissez??
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Martini »

Le pilot sport 1 je crois.
Le Good Year F1 je sais plus quoi.
Le BF Goodridge G Force Profiler.
Avatar de l’utilisateur
FredGinto
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par FredGinto »

Bonjour à tous...

Je dois changer les pneus de mon Z3 2,8...
La monte est du 225/50/R16/92V
L'ancien proprio avait du Michelin PS à l'arrière et des Kleber hydrax à l'avant... je pense qu'il y a beaucoup mieux
J'ai fait le tour des sites on-line et quelques pneus ont retenus mon attention ...

Bon à savoir...je n'utilise mon Z3 que pour quelques sorties dominicales et par beau temps...par contre j'aime bien attaquer un peu :roll:

que pensez-vous de ce que j'ai trouvé :
- TOYO Proxes R1R
- KUHMO KU31 ECSTA STP
- Vredestein ULTRAC CENTO
- COOPER ZEON CS6
- Bridgestone POTENZA RE050 ASYMMETRIC
- Dunlop SP SPORT MAXX TT
- Pirelli CINTURATO P7

J'ai trouvé un site anglais qui compare tous les pneus et les Toyo, Vredestein Cooper et Kuhmo sont très bien notés... d'où leur présence dans ma liste...
Le site :http://www.tyrereviews.co.uk/

Merci de votre aide les amiZ
FredGinto - BMW until the end !!!
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Martini »

Tu as lu des tests négatifs sur les Michelin, Conti, Goodyear ?
Avatar de l’utilisateur
FredGinto
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par FredGinto »

Martini a écrit :Tu as lu des tests négatifs sur les Michelin, Conti, Goodyear ?
J'aime pas trop les Michelin...je les trouve moins efficace après 50% d'usure... voire même surprenant :(
Goodyear... connais pas

continental, j'ai eu sur mon audi et j'en étais assez content
FredGinto - BMW until the end !!!
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par z3m71 »

Dans ta liste, les + eficaces seront les Dunlop SP Sport Maxx TT, puis les Vredestein Ultrac Cento ... :wink:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par fredz72 »

J'ai les Kumho KU 36 sur mon coupé et j'en suis très content, excellent rapport qualité/prix
http://www.silviawa.com/forums/lofivers ... 40126.html
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par z3m71 »

Diificile de comparer un 1/2 slick avec des pneus "routiers" ... :?
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »