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Publié : dim. 10 août 2008, 21:21
par madmax
gwenp68 a écrit :Quelles différences entre ces 3 technos ? :)
La réponse là ---> http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... hp/summer/

Publié : dim. 10 août 2008, 21:37
par -Max-
+1 pour les Sport Maxx. :thumbsup:

>Excellent grip à l'avant, train avant très précis (sans BAR pour ma part)
> Décroche progressive de l'arrière (pneus en 255). Reprise de grip pas brutal.
> Super grip sur le mouillé, pas vraiment d'aquaplaning tant qu'ils sont pas usés (normal quoi). Hallucinant à quel point y a de la motricité. Exemple : sur sol mouillé, à part en le faisant vraiment exprès, impossible de faire patiner les roues arrière en départ arrêté!
> Pour l'usure, 20.000 avec le train arrière, 25-30 avec l'avant.

Très sympas ces ptits boudins. C'est déjà mon troisième train et je suis pas prêt de changer de crèmerie!

Publié : mar. 28 oct. 2008, 13:03
par Charger

Publié : mar. 28 oct. 2008, 14:53
par piccolo
Salut,

pour ma part après deux changements de trains en dunlop sp 9000 qui me donnaient entière satisfaction, je suis passé au sp sport maxx et franchement, l'accroche est supérieure aussi bien sur le mouillé que sur le sec.
Il est plutôt silencieux mais s'use un peu vite.
Mon train arrière à plus ou moins 15000 km et ils sont presque mort.
(en fait je vais les finir dimanche à Spa 8-) )

Je remets les même de toute façon.

Publié : mar. 28 oct. 2008, 15:26
par madmax
piccolo a écrit :(...)
Mon train arrière à plus ou moins 15000 km et ils sont presque mort.
(en fait je vais les finir dimanche à Spa 8-) )(...).
Compte tenu de ton rabaissement et de l'usure irrégulière que cela induit, cela n'est pas étonnant... :| :|

Pour ma part le train arrière a du mal à dépasser 10000km (quelque soit la marque de pneus) :( :(

Publié : mar. 28 oct. 2008, 15:31
par piccolo
madmax a écrit :
piccolo a écrit :(...)
Mon train arrière à plus ou moins 15000 km et ils sont presque mort.
(en fait je vais les finir dimanche à Spa 8-) )(...).
Compte tenu de ton rabaissement et de l'usure irrégulière que cal induit, cela n'est pas étonnant... :| :|

Pour ma part le train arrière a du mal à dépasser 10000km (quelque soit la marque de pneus) :( :(
Ah mais non, parce que le deuxième effet kisscool c'est que lorsque je vois qu'ils sont bien usés à l'intérieur (effet gordini inside)..je vais chez mon pote, vous savez le vendeur de pneux ? et je les fais intervertir.

Le droite passe à gauche et vice versa.
cela me coûtais juste un équilibrage (depuis le temps, il me le fait à l'oeil)et je prolonge un peu la vie du pneu.

Et les 15000km....c'est avec cette technique.... :P

c'est pour cela que j'achète des pneux symétrique........

Publié : mar. 28 oct. 2008, 18:48
par Tigroo
Que pensez vous des Pirelli P zero rosso ?

Publié : mar. 28 oct. 2008, 19:16
par FME
je suis complètement d'accord avec le vote général 8-) j'ai essayé tous ces boubins sauf les Michs,et je confirme l'incompatibilité des Yoko avec le Z3 (M en cequi me concerne) J'ai un petit faible pour les Contis malgrès la bonne armonie Bridg RE050

Publié : mar. 28 oct. 2008, 22:30
par renaillon73
Pour apporter ma contribution sur les pneus

Le proprio d'avant avait mis des fédéral sport plus à l'AR et du fortuna sport machin à l'avant donc je les finis tranquillement mais rapidement pour passer à autre chose !

Résultat sous la pluie : je me fais doubler par les clio :D sur l'autoroute tellement ils font de l'aquaplanning.
On va dire que c'est plutôt artistique à maintenir en ligne droite sur des routes étroites de par chez moi surtout en ce moment :happy:
L'ABS se déclenche souvent lors des freinages et le train AV à une faible adhérence celà se ressent dans la direction

Sur route sèche : c'est moins pire sauf qu'ils sont bruyant et une adhérence vraiment diminuer en dessous de 8/9°c (contrairement à d'autre pneu qui sont tres bien à des basses températures )

Donc je conseille vivement d'avoir des bonnes chausettes sur nos montures...et mon prochain choix se fera sur des grandes marques (michelin, dunlop, bridgestone...)

Certain vont dire ça fait des pneus pas cher, c'est sur qu'entre un michelin à plus de 200 euros et un Fédéral à moins de 100 y a pas photo, mais on ne rigole pas avec la "sécurité"..... 8-)

Publié : mer. 29 oct. 2008, 09:44
par speedsad
mon coupé M est actuellement monté en michelin psp2 a l arriere en 245/40/17 et en sport maxx a lavant en 225.45.17
je suis enchanté de la monte arriere et si l avant voulait bien s user je passerais en psp2 partout car j ai l impression que l avant decroche avant l arrierere du vehicule
la monte avant etait dessus l ors de l achat de la voiture (1 an) 172000km
ils sont tjrs comme neuf bien bien loin des temoins d usure et j ai 197000km bientot
l arriere a ete remplacer juste apres l achat ils ont +- 20000km et vont bientot arriver au temoins
mais je n ai plus reconnu ma voiture quand j ai mis les michelins a l arriere ( comme sur un rail avec ses new chaussures )
voila ce que j ai ressenti :D

Publié : mar. 11 nov. 2008, 10:46
par Tigroo
J’ai des Pirelli P Zero neufs à l’avant et à mi-usure à l’arrière. Je me pose donc la question sur l’utilité de changer, soit par des Bridgestone RE 050 A, que je connais bien ou des Michelins PS2, apparemment très bon, mais que je trouve un peu bruyants.

Personne n’utiliserait ces Pirelli ?

Publié : ven. 16 janv. 2009, 18:45
par Tigroo
Pas mieux ? 8O

Publié : sam. 17 janv. 2009, 13:35
par Roufian
Je viens d'essayer les Falken FK452 sur les conseils d'un ami porschiste.

Franchement je n'ai pas à m'en plaindre pour une utilisation normale sup'.

Je ne garanti rien sur circuit (pas encore essayé) mais au quotidien ça tient fort bien sur le sec et le mouillé.

re

Publié : ven. 23 janv. 2009, 22:55
par NicoLaure
Bridgestone Re 050 sur les 4 angles, très content !!! :D

Toujours est-il qu'un ami assez pointu sur la conduite m'a affirmé qu'il était indispensable pour un comportement optimisé de la voiture d'avoir les 4 même pneu et non 1 train de type x à l'avant et un train de type Y à l'arrière.

Perso quand j'ai changé mon train avant et donc eu les 4 pareils sur le Z, j'ai senti un comportement plus sain quand on taquine les limites :wink:

Re: re

Publié : ven. 23 janv. 2009, 23:00
par bibou
NicoLaure a écrit :Bridgestone Re 050 sur les 4 angles, très content !!! :D

Toujours est-il qu'un ami assez pointu sur la conduite m'a affirmé qu'il était indispensable pour un comportement optimisé de la voiture d'avoir les 4 même pneu et non 1 train de type x à l'avant et un train de type Y à l'arrière.

Perso quand j'ai changé mon train avant et donc eu les 4 pareils sur le Z, j'ai senti un comportement plus sain quand on taquine les limites :wink:
Oui mais toi tu triches, t'as un super aileron :P :lol:

:D