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Viscocoupleur ?
- Clem
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Viscocoupleur ?
Voila j ai le ventilateur qui tourne 95% du temps à la meme vitesse que le moteur! à froid comme à chaud, je m en suis aperçu car depuis peu, on peut rouler fenetre ouverte! et dans une petite rue entourée de murs ou dans mon parking, ca fait vraiment un bruit impressionnant ce ventilateur, on dirait un gros 4x4!
Bref je pense que ça pourrait etre le viscocoupleur qui serait en fin de vie (135000kms), est-ce possible selon vous?
Bref je pense que ça pourrait etre le viscocoupleur qui serait en fin de vie (135000kms), est-ce possible selon vous?
Z3 Coupé 3.0 Schwartz
ex Z3 Coupé 2.8 gris artik
ex Z3 Roadster 2.8 bleu montreal
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Ludo, tes moufles...Ludo a écrit :ba on a l'elec le visco ets en okus, tu en mettrais un 2eme?
(il y a le ventilateur électrique, le visco-coupleur, et en plus tu en ajouterais un ?
- je ne suis pas sur de la traduction - )
- Ferny - ManoucheClub
- Clem
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A mon avis remplacer le visco coupleur par un ventilo electrique n'est pas chose aisée vu l'encombrement! Mais je me demande juste si ce visco est une pièce d'usure et donc est-ce normal qu'à un certain kilométrage il soit HS
Z3 Coupé 3.0 Schwartz
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- eddievedder
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- Bman
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Le second ventilo (celui devant le radiateur) fait beaucoup de barouf et se déclenche pour ma part à chaque fois que j'ai la clim (c'est systématique) et très souvent quand je circule en ville.
Pour moi, c'est moins inquiétant de l'entendre fonctionner que le contraire. Cela dit, s'il fonctionne en continue c'est qu'il y a soit un capteur qui raconte n'importe quoi, soit qu'il y a un bignou qui chauffe et qui demande de l'air.
On n'est pas très loin l'un de l'autre, si tu veux qu'on jette un œil ensemble, pas de souci.
Pour moi, c'est moins inquiétant de l'entendre fonctionner que le contraire. Cela dit, s'il fonctionne en continue c'est qu'il y a soit un capteur qui raconte n'importe quoi, soit qu'il y a un bignou qui chauffe et qui demande de l'air.
On n'est pas très loin l'un de l'autre, si tu veux qu'on jette un œil ensemble, pas de souci.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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- eddievedder
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Bon, petit test pour moi hier: Je roule 20 min - no problem, puis pour une fois, je fait tourner la clim en roulant 15min - oui je sais, jamais faire tourner la clim, c'est mal .
Suite à ca je l'éteins et continue à rouler 30 min, et ce 2ème ventilo (coté intérieur) tournait comme un malade (balancant de l'air bien chaud vers le haut). A cela s'ajoutait une petite perte de patate . Température d'eau ok, aucun voyant allumé...
Quelqu'un peut me dire à quoi sert réellement ce 2ème ventilo et quand il est supposé fonctionner ou pas? Je roule tout le temps assez sportivement, vous croyez que ca + température extérieure assez élevée explique que ce ventil tourne à fond meme au ralenti après coup ?
Clem, Bman,
Si vous jetez un coup d'oeil, j'attends avec impatience votre feedback car ca commence à me les briser menu comme dirait Lino
Suite à ca je l'éteins et continue à rouler 30 min, et ce 2ème ventilo (coté intérieur) tournait comme un malade (balancant de l'air bien chaud vers le haut). A cela s'ajoutait une petite perte de patate . Température d'eau ok, aucun voyant allumé...
Quelqu'un peut me dire à quoi sert réellement ce 2ème ventilo et quand il est supposé fonctionner ou pas? Je roule tout le temps assez sportivement, vous croyez que ca + température extérieure assez élevée explique que ce ventil tourne à fond meme au ralenti après coup ?
Clem, Bman,
Si vous jetez un coup d'oeil, j'attends avec impatience votre feedback car ca commence à me les briser menu comme dirait Lino
z3 2.8 roadster...
Je repostes ici, désolé pour l'autre topic
Je m'autocite
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VoiliPerso quand il fait chaud (comme en ce moment), après qq kilomètres, le ventilo moteur accélère avec le moteur, on l'entends bien en première et seconde.
Mais je me suis tj dis que ct normal... ?
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
- Bman
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Si on parle du ventilo qui se trouve entre le moteur et le radiateur, il est couplé avec la pompe à eau et tourne en continue. Ce qui serait inquiétant c'est qu'il s'arrête.
Par contre le mien ne fait pas de bruit.
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Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Pour citer je ne sais plus qui je ne sais plus ou, quand je démarre en première et en seconde, le bruit est celui d'un énorme 4x4..
a l'arrêt au feu rouge je n'entend plus rien. De même, à froid il me semble qu'il n'y a aucun bruit, j'en suis presque sur...
Je n'ai jamais vérifié quel ventilo c'était, mais à entendre le bruit, c'est le plus gros !! Donc il me semble que c'est celui entre le radiateur et le moteur.
Et ca accélère vraiment avec le moteur...
Je ne peux pas dire grand chose de plus mais cela ne me semble pas anormal..
a l'arrêt au feu rouge je n'entend plus rien. De même, à froid il me semble qu'il n'y a aucun bruit, j'en suis presque sur...
Je n'ai jamais vérifié quel ventilo c'était, mais à entendre le bruit, c'est le plus gros !! Donc il me semble que c'est celui entre le radiateur et le moteur.
Et ca accélère vraiment avec le moteur...
Je ne peux pas dire grand chose de plus mais cela ne me semble pas anormal..
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- Bman
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Le bruit dont tu parles me semble plutôt provenir du ventilo qui se trouve devant le radiateur. Maintenant, il faut comprendre pourquoi il se met en mouvement dès que tu démarres l'auto.
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Jean Ragnotti
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