Problème de jauge essence

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champion33
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Problème de jauge essence

Message par champion33 »

salut tous le monde la semaine dernière en allant sur magny cours au grand prix de formule 1 sur la route pas de chance d'un seul coup la jauge s'est mis a s'allumer en niveaux completement a gauche alors que j'avais fait le plein 100 km avant et apres plus je roulais plus elle remontait pour rester au max et maintenant elle semble decalé d'un quart de la contenance reel .j'ai regardé les infos sur ce forum ou une aide (anglaise) montre qu'il faut decouper derriere le siege passager!!!!! l'humidite peut elle pertubé la jauge dans le reservoir apres une longue periode de non sortie de mon z .merci si vous avez plus d'info .

EDIT 19/01/2016 : La solution à la casse de la jauge à moindre coût.

Vous pouvez désormais commander directement auprès de Raphale, Ziste Néerlandais, la plaque de jauge uniquement, plutôt que de changer toute la jauge, pièce coûteuse.


http://www.ebay.fr/itm/291616466738

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sebast
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Message par sebast »

Salut champion

Allez faut remonter ce post :lol: Pas de soucis avec ma jauge en particulier si ce n'est qu'elle descend beaucoup trop vite a mon gout :D , notammant des que les 50% sont atteints mieux vaut ne pas ce retrouver en plein desert!!!!!!!
Elle a tendance a tombé par "accoup", j'exagére un peu mais c'est assez impressionnant.
Aprés si toi c'est le contraire alors là 8O , et ce décalage d'1/4 est un peu dangereux peut etre que l'aiguille vas tombée d'un seul coup, sais pas trop quoi te dire :wink:
Séb//Coupé M

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champion33
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Message par champion33 »

pour l'instant je roule au compteur en gardant une serieuse marge de securite mais avant de m'attaquer a regarder la panne je preferait avoirs quelques surtout qu'elle est derriere la moquette dans le dos du siege passager le week end prochain je vais regarder cela en prenant les valeurs homiques dans chaque positions et les comparer avec les valeurs bm. merci .toutes les infos seront les bienvenus !!!
:)

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champion33
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Message par champion33 »

:( toujours pas de conseil :(

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JMAT
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Message par JMAT »

Tu es d'ou champion33 ? Bordeaux ? Tu ne t'es pas encore présenté a ce que je vois... pas bien :x
Pour ta jauge, l'anomalie peut provenir de tellement d'organes... :roll: Mais le plus logique, serait la sonde qui envoi de mauvaises informations... As tu refais le plein depuis ?
Zé - Ex - Roadster 2.8

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MichelZ3Mcoupe
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Message par MichelZ3Mcoupe »

sebast a écrit :Salut champion

Allez faut remonter ce post :lol: Pas de soucis avec ma jauge en particulier si ce n'est qu'elle descend beaucoup trop vite a mon gout :D , notammant des que les 50% sont atteints mieux vaut ne pas ce retrouver en plein desert!!!!!!!
Elle a tendance a tombé par "accoup", j'exagére un peu mais c'est assez impressionnant.
Aprés si toi c'est le contraire alors là 8O , et ce décalage d'1/4 est un peu dangereux peut etre que l'aiguille vas tombée d'un seul coup, sais pas trop quoi te dire :wink:
exactement la même chsoe pour moi sebast

ça doit être normal ;)

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champion33
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Message par champion33 »

bien sur j'ai le plein plusieurs fois pour aller a magny cours maintenant la batterie est debranché depuis quinze jours maintenant avant de commencer a chercher la panne je vais rebrancher la batterie on verra si elle se reenitialisera sinon j'attaque et je vous tiendrai au courant ,c'est vrai le z ne sort pas souvent il est garé loin de chez moi et je depanneur dans la climatisation et le temps de libre c pas genial!! .a plus tous le monde. :happy:

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MonsieurX
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J'ai trouved?

Message par MonsieurX »

http://bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=104621

ou

http://bimmerfest.com/forums/showthread ... fuel+guage

J'ai eu une fois le cas ou mon indicateur descendait plus vite que la consomation mais le probleme semble ne pas revenir...

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Message par champion33 »

merci beaucoup j'ai pus traduire toutes tes infos a priori chez bm la jauge c'est pas leur point fort !! en tous cas merci j'attaque cela ce week end on verra je prendrai quelques photos si cela peut aider !!

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Message par champion33 »

bonsoir a tous .voici quelques explications pour les problemes de jauge essence sur le z .tous d'abord l'ensemble de l'operation se passe derrière le siege passager ,au niveaux de la moquette il ya un arc de cercle pre decoupé,avec un cutter decouper le long du dessin Image
une fois la moquette decoupé cela donne comme la photos ci dessous Image
il y a ensuite un couvercle noir avec quatre vis pour acceder au connexions de la jauge ,surtout avant d'aller plus loin il faut avoir syphonné votre reservoir c' carrement essentiel
ensuite deconnecter les durites en les reperant .
Image
Puis a l'aide d'un petit bois(liteau)et un maillet taper gentiment sur l'enjoliveur noir en plastique qui serre l'ensemble jaugeImage
ensuite vous pouvez tirer gentiment l'ensemble vers vous en esperant que le reservoir soit vider sinon le surplus d'essence passera dessous le reservoir et non dans le z .il y a un double compartiment(merci bm)
voila la jauge demontéImage
Puis demontez le flotteur ,on accede a une petite carte electronique .je l'ai nettoyé avec une bombe a contact electronique (marque kf)Image
Une fois tous les autres elements controlés procéder au remontage inverse en faisant attention a chaque joint et remettre des colliers sur les durites.En remontant la jauge faire attention au reperes d'alignement (visibles).Faites l'essai de voir si la jauge fonctionne! :D Une fois cela remonté il y a la partie un peu galère en effet la moquette baille un peu et je n'ai pas voulus la coller alors j'ai pris une aiguille de canevas ,du fil de cordonnier et en avant !!! :oops:
ImageEt apres beaucoup de patience voila le resultat fini cela se voit presque pas!!!
Image
voila l'operation a fonctionné :D les contacts de la piste electronique était oxidé dus a un niveaux d'essence bas et une voiture a l'arret pendant une longue periode (je suppose) merci au personnes qui m'ont repondus sur ce site cette semaine :wink: . tchao......

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JMAT
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Message par JMAT »

Excellent reportage photos... :P
Merci pour tous ces details.. :happy:
Faur rouler en Z, sinon tu vois, y a plein de soucis :lol:
Bonne route (au frais !) et bon courage (l'été doit être une période chaude pour toi !)
Zé - Ex - Roadster 2.8

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dom78
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Message par dom78 »

merci pour ces infos et bravo pour les photos :D c'est génial comme notice... :wink:

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Lauchet
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Message par Lauchet »

Champion33, moi je dis "champion" pour les explications très détaillées :happy:

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jusepe
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Message par jusepe »

salut champion...
j'ai le meme probleme et tes explication sont impec...

ca fait trois mois que je roule comme ca..bon je vais esayer ce week...

ou as tu acheté la bombe ?
Z3 roadster 2,8L ...mon joujou...

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champion33
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Message par champion33 »

bonjour c'est de la bombe a contact de marque KF je l'ai acheté a o.e.s.o cela veut dire omnium electrique du sud ouest maintenant dans les magasins d'electronique ou d'electricite je l'utilise beaucoup car il s'evapore rapidement et il est tres efficace.aussi si tu fais la manip toi aussi j'ai oublie de signaler que je n'ai pas demonter le siege car sinon on deconnecte le systeme airbag qui est pris sous le siege.a plus au plaisir.

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