Donc c'est normal si je comprends bien?Bernard61 a écrit :C'est courant. Le mien à le même comportement.
C'est du à la forme du réservoir, plutôt en hauteur qu'en largeur.
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Problème de jauge essence
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Re: Problème de jauge essence
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Re: Problème de jauge essence
normal ? disons que c'est comme ça...
il faut jouer la prudence et à 400km songer à aller à la pompe
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Re: Problème de jauge essence
Par "normal" j'entendais que c'est le fonctionnement habituel quoi mais à suivre oui
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Re: Problème de jauge essence
Normale, en faiZant le plein il faut au minimum 100 km pour que la jauge commence à descendre
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Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Problème de jauge essence
Il suffit juste de s'habituer à la voiture, j'ai 3 BM et elles ont toutes un fonctionnement différent
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Gerard83
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Re: Problème de jauge essence
Bonjour,
J'avais réparé en decembre 2017 ma jauge en remplacant la carte sur la pompe à essence.
Mais, n'ayant pas suivi vos précieux conseils, je m'étais arrété là.
Aujourd'hui, la jauge est encore en panne.
Je viens de commander une nouvelle fois la carte sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Bmw-Z3-Fuelpump ... SwzHRbGPBl
et cette fois, je vais changer le canister et le filtre à essence.
J'avais réparé en decembre 2017 ma jauge en remplacant la carte sur la pompe à essence.
Mais, n'ayant pas suivi vos précieux conseils, je m'étais arrété là.
Aujourd'hui, la jauge est encore en panne.
Je viens de commander une nouvelle fois la carte sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Bmw-Z3-Fuelpump ... SwzHRbGPBl
et cette fois, je vais changer le canister et le filtre à essence.
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Re: Problème de jauge essence
- Bonjour à tous.
Après une grande hésitation, déboulonnage de siège passager et sans le débrancher le placer au maximum en avant sous la planche de bord.
Très important!! ne pas oublier de vidanger le réservoir.
Ensuite, découpage de la moquette derrière le siège au pré-traçage prévu d'origine, ça fait mal au coeur mais c'est le passage obligatoire.
Vous trouverez une petite trappe à déboulonner (4 écous) afin d'arriver à la pompe à essence.
Il faut à l'aide d'un maillet et d'un tasseau de bois dévisser la couronne qui fixe la pompe sur le réservoir, sans forcer et un peu de patience!!
Enlever les deux durites en soulageant légèrement les serflex, et les dégager doucement en faisant appui avec un tournevis. Attention pas d'effort violent les tétines sont en plastique.
Débancher la connectique qui est une prise à tiroir, c'est à dire faire coulisser le module vers le haut avant de l'extraire.
Après ça sortir la pompe à essence en faisant atention de ne pas blesser le bras de jauge.
Dans mon cas la platine etait en bon état mais un des deux bilame de contact était en retrait et oxydé.
Nettoyage à la brosse laiton, remise en position et remontage sens inverse.
Ca fonctionne, bien que la jauge ne soit pas d'une précision parfaite, surtout vers le plein car ça descend très vite après 120kms
Merci aux précédents commentaires qui m'ont permis de réaliser cette opération sans soucis.
Après une grande hésitation, déboulonnage de siège passager et sans le débrancher le placer au maximum en avant sous la planche de bord.
Très important!! ne pas oublier de vidanger le réservoir.
Ensuite, découpage de la moquette derrière le siège au pré-traçage prévu d'origine, ça fait mal au coeur mais c'est le passage obligatoire.
Vous trouverez une petite trappe à déboulonner (4 écous) afin d'arriver à la pompe à essence.
Il faut à l'aide d'un maillet et d'un tasseau de bois dévisser la couronne qui fixe la pompe sur le réservoir, sans forcer et un peu de patience!!
Enlever les deux durites en soulageant légèrement les serflex, et les dégager doucement en faisant appui avec un tournevis. Attention pas d'effort violent les tétines sont en plastique.
Débancher la connectique qui est une prise à tiroir, c'est à dire faire coulisser le module vers le haut avant de l'extraire.
Après ça sortir la pompe à essence en faisant atention de ne pas blesser le bras de jauge.
Dans mon cas la platine etait en bon état mais un des deux bilame de contact était en retrait et oxydé.
Nettoyage à la brosse laiton, remise en position et remontage sens inverse.
Ca fonctionne, bien que la jauge ne soit pas d'une précision parfaite, surtout vers le plein car ça descend très vite après 120kms
Merci aux précédents commentaires qui m'ont permis de réaliser cette opération sans soucis.
- DanZ
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Re: Problème de jauge essence
Comme déjà dit, la descente après 120 km est normale. Après avoir fait le plein, tu as l'impression que l'essence que tu viens de mettre est miraculeuse mais...... le miracle ne dure pas plus longtemps que ce que tu as constaté
- cardoz
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Re: Problème de jauge essence
Surtout avec un //M ...
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Re: Problème de jauge essence
Bon et bien ma titine me fait le coup de la jauge
Hier je m'arrête à la pompe je fais le plein et aussitôt le moteur redémarré, la jauge est restée bloquée tout à gauche voyant réserve allumé.
Sur les 10 km entre la pompe et mon domicile elle a fait le yoyo en remontant d'un coup à fond de manière intermittente.
Ca fait vraiment penser à un faux contact électrique mais après avoir lu ce sujet j'ai ce matin commencer mes investigations en démontant mon canister qui, sur mon 2.8SV, est sous la boite à air dans le compartiment moteur.
Aucun problème de ce côté là, le filtre à charbon n'est pas boucher on peut facilement le tester en soufflant dedans.
Je vais procéder par élimination du plus simple au plus compliqué, cette après-midi je vais tester de démonter le tableau de bord et regarder si il n'y aurait pas un mauvais contact sur le connecteur.
Si c'est pas de là que vient le problème alors je vais devoir démonter le pompe/jauge pour regarder ce qui se passe.
A+
Hier je m'arrête à la pompe je fais le plein et aussitôt le moteur redémarré, la jauge est restée bloquée tout à gauche voyant réserve allumé.
Sur les 10 km entre la pompe et mon domicile elle a fait le yoyo en remontant d'un coup à fond de manière intermittente.
Ca fait vraiment penser à un faux contact électrique mais après avoir lu ce sujet j'ai ce matin commencer mes investigations en démontant mon canister qui, sur mon 2.8SV, est sous la boite à air dans le compartiment moteur.
Aucun problème de ce côté là, le filtre à charbon n'est pas boucher on peut facilement le tester en soufflant dedans.
Je vais procéder par élimination du plus simple au plus compliqué, cette après-midi je vais tester de démonter le tableau de bord et regarder si il n'y aurait pas un mauvais contact sur le connecteur.
Si c'est pas de là que vient le problème alors je vais devoir démonter le pompe/jauge pour regarder ce qui se passe.
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- cardoz
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Re: Problème de jauge essence
bon courage pour ce sale cadeau de fin d'année !
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Re: Problème de jauge essence
Hello,
Tu peux lancer le "Test des aiguilles" plutôt que de démonter le bloc compteur :
Démo : https://www.youtube.com/watch?v=8BMYs6qKk2o
Tu peux lancer le "Test des aiguilles" plutôt que de démonter le bloc compteur :
La procédure marche bien sur mon Z3 2.8Mettre la clé dans le neiman.
Maintenir appuyer le bouton de remise à zéro de votre compteur.
Mettre votre clé sur la position accessoirs.
*compteur digital test 01 qui apparait. Pour avoir les autre tests, relachez et appuyez autant de fois que nécessaire sur le bouton de remise à 0 !
Test 01 :
1: BMW PART NUMBER (6 digits)
2: CODE NUMBER (5 digits) Internal Coding Plug #
3: K NUMBER (4 digits)
4: châssis NUMBER (5 digits) this is part of your VIN
5: SOFTWARE VERSION (3 digits)
6: REVISION INDEX (2 digits) Hardware #
A la fin de test 01, les compteurs s'animent et le tableau de bord du compteur affiche toutes les pixels
Test 02 : toutes les aiguilles du bloc compteur passent en mode test en faisant plusieurs cycles de montée/descente
Démo : https://www.youtube.com/watch?v=8BMYs6qKk2o
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- vichenzo
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Re: Problème de jauge essence
Merci je vais tester ça.
Ensuite je mettrais un potar entre les pin 3 et 6 du connecteur X6500 sur la pompe pour voir si l'aiguille monte fonction de la résistance.
Si OK bah restera plus qu'à démonter la pompe
Ensuite je mettrais un potar entre les pin 3 et 6 du connecteur X6500 sur la pompe pour voir si l'aiguille monte fonction de la résistance.
Si OK bah restera plus qu'à démonter la pompe