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Problème de jauge essence
- vichenzo
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Re: Problème de jauge essence
j'ai fais le test, les aiguilles bougent bien toutes.
Le problème ne vient pas du TDB.
Demain je vais découper la moquette et aller jeter un coup d'œil à la valeur de la résistance qui en toute logique devrait tendre vers 0 puisque, à ce que j'ai lu sur ce sujet elle est censée osciller entre 0 et 400 ohms.
J
Le problème ne vient pas du TDB.
Demain je vais découper la moquette et aller jeter un coup d'œil à la valeur de la résistance qui en toute logique devrait tendre vers 0 puisque, à ce que j'ai lu sur ce sujet elle est censée osciller entre 0 et 400 ohms.
J
- fredericfz6
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Re: Problème de jauge essence
Good.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- vichenzo
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Re: Problème de jauge essence
bon ca s'oriente pour un problème côté pompe.
J'ai regardé la résistance, j'avais 500 ohms quand l'aiguille fonctionne et une résistance variable de plusieurs Mega ohms quand elle déconne....
Donc j'ai appelé BMW pour commander un joint neuf avant de tout démonter.
Prochaine étape quand j'aurais vidé mon plein et démonté la pompe.
J'ai regardé la résistance, j'avais 500 ohms quand l'aiguille fonctionne et une résistance variable de plusieurs Mega ohms quand elle déconne....
Donc j'ai appelé BMW pour commander un joint neuf avant de tout démonter.
Prochaine étape quand j'aurais vidé mon plein et démonté la pompe.
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Problème de jauge essence
Profite-en pour vérifier que la jauge ne tape pas le réservoir, si le canister se bouche, le réservoir se met en dépression, et ses parois sont déformées vers l'intérieur. La jauge pouvant alors toucher.
Pour l'exactitude de la jauge souligné plus haut :
La jauge n'est pas proportionnelle car le réservoir des Z3 n'est pas comme celui des E36 ou E46, cela s'explique :
Le réservoir d'une E36, on voit qu'il descend des deux cotés de l'arbre de transmission avec donc une seconde pompe qui renvoie l'essence de l'autre coté.
Sur nos Z3, un seul coté descend, l'autre coté sert à caser le canister qui assez volumineux surtout sur les Z3M. Du coup il y a une grande différence de volume sur la partie haute et basse, qui explique la jauge magique, parfois 100 km ou plus avant de ne plus avoir le plein à fond ensuite çà descend hyper vite.
Pour l'exactitude de la jauge souligné plus haut :
La jauge n'est pas proportionnelle car le réservoir des Z3 n'est pas comme celui des E36 ou E46, cela s'explique :
Le réservoir d'une E36, on voit qu'il descend des deux cotés de l'arbre de transmission avec donc une seconde pompe qui renvoie l'essence de l'autre coté.
Sur nos Z3, un seul coté descend, l'autre coté sert à caser le canister qui assez volumineux surtout sur les Z3M. Du coup il y a une grande différence de volume sur la partie haute et basse, qui explique la jauge magique, parfois 100 km ou plus avant de ne plus avoir le plein à fond ensuite çà descend hyper vite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- vichenzo
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Re: Problème de jauge essence
merci gatouille.
Comme dit plus haut j'ai démonté mon canister et vérifié qu'il n'était pas bouché sous soufflant dedans sur les 3 entrées et a chaque fois aucun problème.
Par contre comment je peux vérifier que la jauge ne tape pas puisque pour y accéder je dois démonter la pompe et donc la jauge qui vient avec....Faudrait une caméra dans le réservoir pour voir son fonctionnement et vérifier qu'elle ne tape pas non?
Comme dit plus haut j'ai démonté mon canister et vérifié qu'il n'était pas bouché sous soufflant dedans sur les 3 entrées et a chaque fois aucun problème.
Par contre comment je peux vérifier que la jauge ne tape pas puisque pour y accéder je dois démonter la pompe et donc la jauge qui vient avec....Faudrait une caméra dans le réservoir pour voir son fonctionnement et vérifier qu'elle ne tape pas non?
- cardoz
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Re: Problème de jauge essence
tu peux pas passer une camera par l'arrivée d'essence pour voir dedans ?
Sous reserve d'avoir bien compris ...
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- vichenzo
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Re: Problème de jauge essence
Bah ptete mais je suis pas équipé pour...
J'ai lu. Sur ce sujet que quelqu'un avait passer un fil qu'il a accroché au flotteur puis il a remonte la pompe et activer le flotteur grâce au fil depuis la trappe à essence.
Bon je pense que quand j'aurai démonté j'y verrai plus clair
J'ai lu. Sur ce sujet que quelqu'un avait passer un fil qu'il a accroché au flotteur puis il a remonte la pompe et activer le flotteur grâce au fil depuis la trappe à essence.
Bon je pense que quand j'aurai démonté j'y verrai plus clair
- cardoz
- CotiZant
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Re: Problème de jauge essence
Sur amazon ou ailleurs tu peux trouver des Endoscopes Sans Fil Avec Tige TéLescopique, etanches ... pour une 20taine d'euros
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- nouveau
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Re: Problème de jauge essence
Salut,
Je cherche une carte de jauge pour l'avoir en rechange au cas ou la mienne lacherait.
Sur le lien de premier message il y a plus rien.
Quelque'un aurait une autre adresse.? J'ai cherché sur le net et rien trouvé sauf une à 70 euro qui fait cher quand même quand je l'avais vu á 25€
Salut et merci
Je cherche une carte de jauge pour l'avoir en rechange au cas ou la mienne lacherait.
Sur le lien de premier message il y a plus rien.
Quelque'un aurait une autre adresse.? J'ai cherché sur le net et rien trouvé sauf une à 70 euro qui fait cher quand même quand je l'avais vu á 25€
Salut et merci
- legdmikl
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Re: Problème de jauge essence
Salut,
J'ai trouvé cela : https://www.amazon.fr/dp/B09SBF55CN?tag ... th=1&psc=1
Il me semble que la référence est : 16141183687
Je pense que c'est la solution la plus simple mais je n'ai aucune idée de la qualité .
Je n'ai jamais pris le temps de réparé mais je devrais.
J'ai trouvé cela : https://www.amazon.fr/dp/B09SBF55CN?tag ... th=1&psc=1
Il me semble que la référence est : 16141183687
Je pense que c'est la solution la plus simple mais je n'ai aucune idée de la qualité .
Je n'ai jamais pris le temps de réparé mais je devrais.
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
Re: Problème de jauge essence
J'ai installé ce modèle et ma jauge reste bloquée à max. 1/2.
Le mécanisme du flotteur semble fainéant quand on le fait aller manuellement.
C'est moins libre que celle d'origine.
Comme si quelque chose freinait.
Une idée?
Le mécanisme du flotteur semble fainéant quand on le fait aller manuellement.
C'est moins libre que celle d'origine.
Comme si quelque chose freinait.
Une idée?
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
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- Gatouille
- CotiZant
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Re: Problème de jauge essence
Tu veux dire que même démontée la jauge forçait ?
Sinon est-ce que ton réservoir ne serait pas déformé, si le canister est bouché il se met en dépression et se déforme bloquant parfois la jauge.
Sinon est-ce que ton réservoir ne serait pas déformé, si le canister est bouché il se met en dépression et se déforme bloquant parfois la jauge.
Re: Problème de jauge essence
C'est effectivement la jauge neuve démontée qui freine un peu plus au mouvement manuel que l'ancienne d'origine.
Pour le Canister, je regarde à la semaine. Merci.
Pour le Canister, je regarde à la semaine. Merci.
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
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Re: Problème de jauge essence
Bonjour,
comme beaucoup, j'ai un problème de jauge à essence, l'aiguille est complément à gauche, avec voyant allumé. Quand l'essence arrive presque en fin de réservoir, l'aiguille remonte aléatoirement. Un coup au milieu, un coup plus haut. Si je suis en pente idem.
Donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique, je pense a la jauge qui se trouve dans le puits du réservoir, derrière le siège passager, et bien d'après BMW ce n'est pas çà ! ce serais plutôt le compteur lui même qu'il faut changé.
Donc je voudrais savoir si c'est plausible, si quelqu'un à eu la même chose.
Merci.
comme beaucoup, j'ai un problème de jauge à essence, l'aiguille est complément à gauche, avec voyant allumé. Quand l'essence arrive presque en fin de réservoir, l'aiguille remonte aléatoirement. Un coup au milieu, un coup plus haut. Si je suis en pente idem.
Donc je vais chez BMW pour faire un diagnostique, je pense a la jauge qui se trouve dans le puits du réservoir, derrière le siège passager, et bien d'après BMW ce n'est pas çà ! ce serais plutôt le compteur lui même qu'il faut changé.
Donc je voudrais savoir si c'est plausible, si quelqu'un à eu la même chose.
Merci.