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Repeindre les étriers de frein: la méthode
Repeindre les étriers de frein: la méthode
J'ai fait la peinture de mes étriers il y environ un mois avec un kit de type FOLIATEC, voici les photos et la marche à suivre pour ceux que cela intéresse...
En vente sur Ebay ou dans un centre-auto pour 30 € environ.
J'ai procédé en 2 fois en démontant les étriers, sans débrancher les durites pour avoir un bon résultat:
D'abord coté gauche étriers avant et arrière ( se procurer un deuxiéme cric ou cales, chandelle ) démontage, nettoyage, peinture, sèchage ( une nuit ), re-peinture, sèchage, remontage.
Puis ensuite coté droit le sur-lendemain.
J'ai partagé le pot de peinture et le pot de résine en 2 et mis de coté pour le coté droit , puis j'ai melangé l'autre moitié enssemble pour faire 2 étriers coté gauche.
Le kit suffit largement pour faire les 4 étriers sur un 2.8l standard.
Une fois la roue démontée, voici un des étriers avant.
Comprimer le clip avec une pince ou autre chose et dégagez les griffes des logements avec un tournevis.
Enlever les 2 bouchons protégeant les vis à l'arrière de l'étrier, et enlever
les 2 vis ( clé male de 6mm ).
Retirer l'étrier une fois les vis enlevées et enlever les plaquettes.
Rentrer le piston dans son logement pour ne pas mettre de peinture dessus et pour faciliter le remontage, ainsi que les caoutchoucs des vis.
Ensuite il n'y a plus qu'à brosser , pulvériser le nettoyant, et rebrosser...
L'idéal est de donner un coup de soufflette avec un comprésseur entre les phases de brossage, parce que de la crasse et de la poussière il y en a ....
Enfin, le début de la phase de peinture. ( pinceau non fourni dans le kit Foliatec )
Etrier arrière.
Etrier avant.
Voila le résultat une fois le travail terminé.
A+[/img]
En vente sur Ebay ou dans un centre-auto pour 30 € environ.
J'ai procédé en 2 fois en démontant les étriers, sans débrancher les durites pour avoir un bon résultat:
D'abord coté gauche étriers avant et arrière ( se procurer un deuxiéme cric ou cales, chandelle ) démontage, nettoyage, peinture, sèchage ( une nuit ), re-peinture, sèchage, remontage.
Puis ensuite coté droit le sur-lendemain.
J'ai partagé le pot de peinture et le pot de résine en 2 et mis de coté pour le coté droit , puis j'ai melangé l'autre moitié enssemble pour faire 2 étriers coté gauche.
Le kit suffit largement pour faire les 4 étriers sur un 2.8l standard.
Une fois la roue démontée, voici un des étriers avant.
Comprimer le clip avec une pince ou autre chose et dégagez les griffes des logements avec un tournevis.
Enlever les 2 bouchons protégeant les vis à l'arrière de l'étrier, et enlever
les 2 vis ( clé male de 6mm ).
Retirer l'étrier une fois les vis enlevées et enlever les plaquettes.
Rentrer le piston dans son logement pour ne pas mettre de peinture dessus et pour faciliter le remontage, ainsi que les caoutchoucs des vis.
Ensuite il n'y a plus qu'à brosser , pulvériser le nettoyant, et rebrosser...
L'idéal est de donner un coup de soufflette avec un comprésseur entre les phases de brossage, parce que de la crasse et de la poussière il y en a ....
Enfin, le début de la phase de peinture. ( pinceau non fourni dans le kit Foliatec )
Etrier arrière.
Etrier avant.
Voila le résultat une fois le travail terminé.
A+[/img]
Dernière modification par ZOLTAR le dim. 10 juil. 2005, 15:37, modifié 1 fois.
- Zoltar - Alsace Sud -Ex proprio Roadster Z 2.8 -
oui! pareil pour moi,j'y pensais pas plus tard qu'hier...flokg a écrit :un grand merci ZOLTAR , je trouvais les miens affreux
il est decidement genial ce site
on a les reponses avant de poser les questions
tres bon site...
d'ailleur pour vous dire,meme ma copine qui trouvais ca concon au debut, aprecie les renseignements...
Z3 roadster 2,8L ...mon joujou...
Hello Couman, si tu prends en charge le gîte et le couvert pendant les travaux, je descend te voir dans le sud pour faire tes étriers.Couman a écrit :Yo Zoltar, maintenant que tu maîtrises, tu ne pourrais pas faire les miens ?
Bon bon, ok nous ne sommes pas très proche géographiquement, mais bon... 8)
Cool la démo
Prévoir une bonne semaine de séchage entre les 2 couches de peinture.
A+
- Zoltar - Alsace Sud -Ex proprio Roadster Z 2.8 -
peinture etrier
salut j ai fait comme toi je viens d achetter un kit complet M et je les est frottè a la brosse au bout d une perseuse puis je les ai suspendu a une poutre avec du fil de peche et avec une bombe pour etrier 3 couche resultat impeccable mais toujours pas posè
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
pas de pb, tu es le bienvenu chez moi,.... c quand tu veux...ZOLTAR a écrit :si tu prends en charge le gîte et le couvert pendant les travaux, je descend te voir dans le sud pour faire tes étriers.
Prévoir une bonne semaine de séchage entre les 2 couches de peinture.
A+
les étriers t'attendent, le soleil et la mer aussi..