Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Le grand sujet des puissances fiscales !
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Sauf swap, ces 1.9i phase 1 font 140ch !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- hibou39
- habitué
- Messages : 1233
- Inscription : 07 sept. 2005
- Département : 39 Jura
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dole(39)
Pour faire bref :
Avant juillet 1998 :
1,8l ---> 116CV 9CV fiscaux
1,9l ---> 140CV 11CV fiscaux
Après juillet 1998 :
1,9l ---> 118CV 7CV fiscaux
Après juillet 1998, arrêt de la fabrication du moteur 1800cm3 dit 1,8l remplacé par le 1,9l de 118CV.
Le 1,9l de 140CV disparait au profit du 2.0l 6 cylindres.
Demandez si vous voulez savoir......
Avant juillet 1998 :
1,8l ---> 116CV 9CV fiscaux
1,9l ---> 140CV 11CV fiscaux
Après juillet 1998 :
1,9l ---> 118CV 7CV fiscaux
Après juillet 1998, arrêt de la fabrication du moteur 1800cm3 dit 1,8l remplacé par le 1,9l de 118CV.
Le 1,9l de 140CV disparait au profit du 2.0l 6 cylindres.
Demandez si vous voulez savoir......
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
parce que les blaireaux dans les préfectures ne comprennent rien,on pourrait faire un sondage avec toutes les cartes grises de Z avec une coui%µ£§ dans la description on pourrait bien rigoler
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Salut,
Je viens de passer chez BMW et là alors c'est pas la peine !!!!!
Ils n'ont pas la possibilite de pouvoir retrouver la puissance des moteur qu'ils sont censer reparer.....j'hallucine.........
Pour le receptioniste mon modele est un 1.8l d'apres sa becane....a la question posee " les 1.9 l 140cv ne sont ils pas des 16 soupapes ?" il ne peut pas repondre.....sait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de passer chez BMW et là alors c'est pas la peine !!!!!
Ils n'ont pas la possibilite de pouvoir retrouver la puissance des moteur qu'ils sont censer reparer.....j'hallucine.........
Pour le receptioniste mon modele est un 1.8l d'apres sa becane....a la question posee " les 1.9 l 140cv ne sont ils pas des 16 soupapes ?" il ne peut pas repondre.....sait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re,
Existe t'il ce type de moteur avec 140 cv,parce c'est le meme que le mien...sauf que l'entourage est un peu different (filtre plastique et pas alu,enjoliveur de radiateur plastique noir...)....
en plus ma carte grise est en 8 cv fiscaux et mon assureur me l'a prise pour une 9 cv.....
Un 140 cv sort combien de cv fiscaux svp ????
http://users.belgacom.net/ddddv/engines/1800_gr.jpg
Merci et bonne soiree
Existe t'il ce type de moteur avec 140 cv,parce c'est le meme que le mien...sauf que l'entourage est un peu different (filtre plastique et pas alu,enjoliveur de radiateur plastique noir...)....
en plus ma carte grise est en 8 cv fiscaux et mon assureur me l'a prise pour une 9 cv.....
Un 140 cv sort combien de cv fiscaux svp ????
http://users.belgacom.net/ddddv/engines/1800_gr.jpg
Merci et bonne soiree
+1Evergreen a écrit :parce que les blaireaux dans les préfectures ne comprennent rien,on pourrait faire un sondage avec toutes les cartes grises de Z avec une coui%µ£§ dans la description on pourrait bien rigoler
C'est certes étrange mais on ne peut pas se fier à 100% à la carte grise (encore moins à l'assureur). Je reste dans l'idée que BMW a raison, sinon c'est qu'il y a eu swap de moteurs et ça sent le barbeuk'
Peut-être que ce dont tu aurais besoin à ce stade ce sont des photos de compartiments moteur des M43, M43TU et M44 ? (encore qu'on doit pouvoir se fier à ce site je pense)
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
Bonjour,
Je vous joint qqes photos peut etre plus decisives......
[url=http://img12.imageshack.us/i/rimg0 ... 1r.th.jpg][/url]
[url=http://img204.imageshack.us/i/rimg ... 02.th.jpg][/url]
[url=http://img12.imageshack.us/i/rimg0 ... 3l.th.jpg][/url]
[url=http://img204.imageshack.us/i/rimg ... 05.th.jpg][/url]
[url=http://img249.imageshack.us/i/rimg ... 09.th.jpg][/url]
[url=http://img387.imageshack.us/i/rimg ... 4g.th.jpg][/url]
Bye
Je vous joint qqes photos peut etre plus decisives......
[url=http://img12.imageshack.us/i/rimg0 ... 1r.th.jpg][/url]
[url=http://img204.imageshack.us/i/rimg ... 02.th.jpg][/url]
[url=http://img12.imageshack.us/i/rimg0 ... 3l.th.jpg][/url]
[url=http://img204.imageshack.us/i/rimg ... 05.th.jpg][/url]
[url=http://img249.imageshack.us/i/rimg ... 09.th.jpg][/url]
[url=http://img387.imageshack.us/i/rimg ... 4g.th.jpg][/url]
Bye
Salut Melusine,Melusine a écrit :Et moi ca fait deja 2 fois que je te propose de venir avec ton Z,
2 fois que tu ne reponds pas,
alors débrouilles toi,
tu preferes aller chez BM qui ont deja du mal a différencier un 4 et 6 pattes,
plutot que de venir verifier ta motorisation,
a bon entendeur
S'il faut que je m'excuse alors je m'excuse....de ne pas t'avoir repondu en direct mais pour le moment je ne roule pas avec mon auto car l'huile a 10000 kms et 3 ans alors j'evite de rouler comme ça depuis que je l'ai ramenee de mulhouse ayant prevu ma revision debut Aout prochain...
Mais c'est vrai que j'aurais pu te le dire plutot ....................voila .
A plus
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20976
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
j'ai tout edité car j'y comprend plus rien !!!
Dernière modification par cardoz le sam. 25 juil. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- galletouse
- motivé
- Messages : 65
- Inscription : 19 juin 2010
- Localisation : Sisteron 04
moteur M 52 E36
BONJOUR,
Aprés bien des recherches sur ce site vraiment bien documenté, je sais maintenant que mon Z est équipé d'un moteur M52 et, apparemment complété du sigle
E 36/7.
J'en suis ravi mais cela ne m'avance pas beaucoup dans la découverte de mon véhicule.
J'ai déja raconte ma mésaventure à la prefecture concernant la puissance fiscale (17 CV) que personne ne peut m'expliquer.
je ne connais pas non plus sa puissance DIN.
Qu'elqu'un pourrait-il me renseigner?
De plus quels sont (seraient) les avantages et les inconvénients de cette mecanique qui jusqu'a présent m'a donné toute satifaction.
Que dois je mettre comme carburant, quand je met du 98 j'ai quelquefois (souvent) des ratés, jamais en 95 et pourtant la majorité des Zistes préconisent le 98 !!!
je ne sais plus trop ou j'en suis. et vu le nombre de connaisseurs de ce club je me suis dis que c'est ici que je trouverais mon bonheur.
Pour mémoire c'est un Z3 2 l 8 BVA de 05 / 1997. importe d'Allemagne. à maintenant 39 000 Km confirmé par BM
Merci à vous de m'aider.
Jean-pierre
Aprés bien des recherches sur ce site vraiment bien documenté, je sais maintenant que mon Z est équipé d'un moteur M52 et, apparemment complété du sigle
E 36/7.
J'en suis ravi mais cela ne m'avance pas beaucoup dans la découverte de mon véhicule.
J'ai déja raconte ma mésaventure à la prefecture concernant la puissance fiscale (17 CV) que personne ne peut m'expliquer.
je ne connais pas non plus sa puissance DIN.
Qu'elqu'un pourrait-il me renseigner?
De plus quels sont (seraient) les avantages et les inconvénients de cette mecanique qui jusqu'a présent m'a donné toute satifaction.
Que dois je mettre comme carburant, quand je met du 98 j'ai quelquefois (souvent) des ratés, jamais en 95 et pourtant la majorité des Zistes préconisent le 98 !!!
je ne sais plus trop ou j'en suis. et vu le nombre de connaisseurs de ce club je me suis dis que c'est ici que je trouverais mon bonheur.
Pour mémoire c'est un Z3 2 l 8 BVA de 05 / 1997. importe d'Allemagne. à maintenant 39 000 Km confirmé par BM
Merci à vous de m'aider.
Jean-pierre
Z3 2 l 8 BVA