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Le grand sujet des puissances fiscales !
- 951
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bon bein si je comprend bien, je comprend rien !
le 2.8 193@5300 serait donc pourvu du double vanos ?
le 2.8 193@5300 serait donc pourvu du double vanos ?
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
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il me semble avoir vu 192@5300 dans mon carnet, mon 2.8 est de début 97.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
photo qui viennent de Fa951 a écrit :bon bein si je comprend bien, je comprend rien !
le 2.8 193@5300 serait donc pourvu du double vanos ?
Voici une photo avec double vanos (cache noir)
Une autre avec simple vanos (cache gris)
(cache noir)
Puis sans vanos.
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
- 951
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le mien :
donc simple vanos, alors c'est quoi les vraies caractéristiques de ce moulin ?? celles de la doc BMW (190@5300) ?
donc simple vanos, alors c'est quoi les vraies caractéristiques de ce moulin ?? celles de la doc BMW (190@5300) ?
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
D'après les photos 951 et moi on a le même moteur... D'après le VIN, ce sont des M52...
Bon d'après http://moritz.chez.tiscali.fr/infos.html on a comme donnée :
- M52/M52TU : 193@5300 avec M52 simple vanos et M52TU double vanos
- M54 : 193@5500 et c'est un double vanos
- Le M50 n'a jamais existé en 2.8 (seulement 2.0, 2.5 et 3.0) donc jamais sur des Z européens...
Conclusion, soit le 2.8 est un simple vanos, soit un double et il a dans tous les cas 193 CV...
Et d'après BMW, la date de production des M54 2.8 sur des Z est 09/1998. J'en conclut que le miens est un M52 (produit en 05/1998 d'après VIN) donc un simple vanos de 193@5300 (avec en plus un cache noir )
Alors, qui qui en a une petite ! (pas moi)
Bon d'après http://moritz.chez.tiscali.fr/infos.html on a comme donnée :
- M52/M52TU : 193@5300 avec M52 simple vanos et M52TU double vanos
- M54 : 193@5500 et c'est un double vanos
- Le M50 n'a jamais existé en 2.8 (seulement 2.0, 2.5 et 3.0) donc jamais sur des Z européens...
Conclusion, soit le 2.8 est un simple vanos, soit un double et il a dans tous les cas 193 CV...
Et d'après BMW, la date de production des M54 2.8 sur des Z est 09/1998. J'en conclut que le miens est un M52 (produit en 05/1998 d'après VIN) donc un simple vanos de 193@5300 (avec en plus un cache noir )
Alors, qui qui en a une petite ! (pas moi)
Zé - Ex - Roadster 2.8
moi je fais que mettre ce que j'ai trouvé, le seul moteur bm que je connais c'est le M57JMAT a écrit :je viens de vérifier sur mon carnet..; y a marqué 190/5300
C'est quoi cette doc de m....
Pourtant mon Z est du 10/1998...
Stef29, t'es sur pour les photos ?
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- Ludo
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bon on recommence:
M50, y'en a pas eu de monte sur les Z, le changement de generation moteur (M50 a M52) c'est le millesime 96
en spetembre 98 changement du M52 (simple vanos, tous les models 6 cylindres s'appellent comme ca du 2L au 2.8L) vers le M52TU(double vanos, de 2L a 2.8L) puis en 2001 changement de generation, migration vers le M54 avec des moteurs de 2.0, 2.2, 2.5, 3.0L.
La denomition exacte de chaque moteur est assez simple:
generation du moteur-B-cylindree sans la virgule, dans mon cas un M52B28: generation M52 avec une cylindree de 2.8L.
Le 1ere photo est don un M54 pour la cylindree je sais pas,
la seconde,c'est definitivement un M50 (emplacement u bouchon de remplacement d'huile, forme de la pipe d'admission, conduit large, c'est la modif que j'ai faite)
la 3eme photo est un moteur de generation M52
la 4eme est un M50 (emplacement du bouchon et pipe d'admission similaire)
Maintenant celui qui est pas d'accord avec moi je lui lache didier (alias Mr propre, et c'est pas pour sa capacite a faire briller mais plus pour le cote degraissage! ) dessus
M50, y'en a pas eu de monte sur les Z, le changement de generation moteur (M50 a M52) c'est le millesime 96
en spetembre 98 changement du M52 (simple vanos, tous les models 6 cylindres s'appellent comme ca du 2L au 2.8L) vers le M52TU(double vanos, de 2L a 2.8L) puis en 2001 changement de generation, migration vers le M54 avec des moteurs de 2.0, 2.2, 2.5, 3.0L.
La denomition exacte de chaque moteur est assez simple:
generation du moteur-B-cylindree sans la virgule, dans mon cas un M52B28: generation M52 avec une cylindree de 2.8L.
Le 1ere photo est don un M54 pour la cylindree je sais pas,
la seconde,c'est definitivement un M50 (emplacement u bouchon de remplacement d'huile, forme de la pipe d'admission, conduit large, c'est la modif que j'ai faite)
la 3eme photo est un moteur de generation M52
la 4eme est un M50 (emplacement du bouchon et pipe d'admission similaire)
Maintenant celui qui est pas d'accord avec moi je lui lache didier (alias Mr propre, et c'est pas pour sa capacite a faire briller mais plus pour le cote degraissage! ) dessus
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- 951
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oui, on a le memeJMAT a écrit :D'après les photos 951 et moi on a le même moteur... - M52/M52TU : 193@5300 avec M52 simple vanos et M52TU double vanos
- M54 : 193@5500 et c'est un double vanos
-
ce qui m'étonne c'est que le M54 soit moins puissant à régime égal (puisque sa pmax identique est à un régime supérieur) alors qu'il possède le double vanos, sensé justement apporter plus de couple...
bon sinon, c'est vrai que 5300 tr/mn en pmax, c'est un peu diesélique mais bon, ce qui compte, surtout sur un roadster, c'est le couple !
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)