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Accoudoir central pour Z3
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Re: Accoudoir central pour Z3
Je viens d'effectuer la même manip. Sauf que le support est encastré là où il y avait le trou prévu pour les interrupteurs (dévivrage...). Ces interrupteurs sont, chez moi, placés sur le tableau de bord, donc cavité libre.
J'ai donc utilisé un accoudoir BMW, comme celui en photos ci-dessus, ou ci-avant. Le seul hic, si le rendu est parfait (découpage, mastiquage, ponçage, peinture), l'ensemble paraît fragile à l'utilisation.
En effet, le poids d'un coude, lors d'une brutale poussée (genre virage à droite, avec appui important du coude verticale, vers le bas), l'ensemble risque de se déboîter ou du moins fissurer au niveau du trou pratiqué.
Dommage que je vienne seulement de voir les travaux réalisés par RAF, avec simple vissage :
http://i21.servimg.com/u/f21/11/51/52/96/dsc05412.jpg
Aussi, pour remédier à ce souci, il me reste à installer un boîtier du genre de celui des premières photos de Magnum59 :
http://img120.imageshack.us/img120/8679 ... 003im5.jpg
et de Greg60 :
http://img526.imageshack.us/img526/2559/img0696r.th.jpg
En fait, il faut un boîtier servant de câle de 12,5 cm de haut x 6,5 cm de large x 24 cm s'imbriquant dans le vide prolongeant le cendrier.
Je sais que cela existait, made in BMW, et qui servait comme boîtier de rangement des k7 audio, mais c'était au siècle dernier...
Si quelqu'un a ce boîtier et ne sait qu'en faire, je suis acheteur !
Mon Z est encore en atelier et je ne l'ai pas encore essayé.
J'espère aussi, qu'avec mon système, l'accoudoir ne sera pas trop en arrière, contrairement à l'installation de RAF, qui a su préserver le boîtier à interrupteurs.
(Pour info, le siège conducteur est enlevé, pour le moment, car j'en ai profité pour changer les petites pastilles "cale siège" )
J'envoie des photos, si demandé.
J'ai donc utilisé un accoudoir BMW, comme celui en photos ci-dessus, ou ci-avant. Le seul hic, si le rendu est parfait (découpage, mastiquage, ponçage, peinture), l'ensemble paraît fragile à l'utilisation.
En effet, le poids d'un coude, lors d'une brutale poussée (genre virage à droite, avec appui important du coude verticale, vers le bas), l'ensemble risque de se déboîter ou du moins fissurer au niveau du trou pratiqué.
Dommage que je vienne seulement de voir les travaux réalisés par RAF, avec simple vissage :
http://i21.servimg.com/u/f21/11/51/52/96/dsc05412.jpg
Aussi, pour remédier à ce souci, il me reste à installer un boîtier du genre de celui des premières photos de Magnum59 :
http://img120.imageshack.us/img120/8679 ... 003im5.jpg
et de Greg60 :
http://img526.imageshack.us/img526/2559/img0696r.th.jpg
En fait, il faut un boîtier servant de câle de 12,5 cm de haut x 6,5 cm de large x 24 cm s'imbriquant dans le vide prolongeant le cendrier.
Je sais que cela existait, made in BMW, et qui servait comme boîtier de rangement des k7 audio, mais c'était au siècle dernier...
Si quelqu'un a ce boîtier et ne sait qu'en faire, je suis acheteur !
Mon Z est encore en atelier et je ne l'ai pas encore essayé.
J'espère aussi, qu'avec mon système, l'accoudoir ne sera pas trop en arrière, contrairement à l'installation de RAF, qui a su préserver le boîtier à interrupteurs.
(Pour info, le siège conducteur est enlevé, pour le moment, car j'en ai profité pour changer les petites pastilles "cale siège" )
J'envoie des photos, si demandé.
Bonjour chez vous !
BzE
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Re: Accoudoir central pour Z3
Je suis dans l'attente de vos impressions pour également me lancer dans ce type d'adaptation.
Donc n' hésitez-pas à effectuer quelques photos de votre installation et poster également vos commentaires sur son utilisation au quotidien.
As-tu également adapté un accoudoir de série 3 E46 ?
Donc n' hésitez-pas à effectuer quelques photos de votre installation et poster également vos commentaires sur son utilisation au quotidien.
As-tu également adapté un accoudoir de série 3 E46 ?
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- Paratriote
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Re: Accoudoir central pour Z3
Yes, c'est un accoudoir BMW de série 3 E46. De mémoire, j'ai démonté cet accoudoir dans une casse sur une BMW coupé qui était, effectivement coupé, découpé, bref, destroyed à tel point qu'elle était peu identifiable...
J'ai testé ce matin, mais sans rouler encore. L'accoudoir tombe pile-poil sous le coude (siège position basse, dossier incliné, position arrière quasi maxi).
Provisoirement, j'ai mis "en guise de cale", un distributeur de DVD, qui reste invisible, mais pratique. Il fait juste les 12,5 cm de hauteur espérée. Pour qu'il soit parfait dans le gabarit du vide poches, il me suffira de l'élargir avec la pâte miracle avec durcisseur, du genre "syntofer mastic epoxy", afin d'assurer une stabilité parfaite, et la possibilité de l'enlever et le remettre dans son logment sans souci, lors du choix d'un DVD.
Je ferai des photos, si possible, mais cela n'apportera pas plus que les excellentes photos de RAF.
Pour le moment, l'effet est génial et personne ne peut se douter que ce n'est pas d'origine.
A noter, le boîtier sous l'accoudoir qui est bien pratique pour y loger la 'télécommande du portail' ou autre truc dont on a un souvent besoin et qui n'a pas à traîner sous les yeux.
A bientôt.
J'ai testé ce matin, mais sans rouler encore. L'accoudoir tombe pile-poil sous le coude (siège position basse, dossier incliné, position arrière quasi maxi).
Provisoirement, j'ai mis "en guise de cale", un distributeur de DVD, qui reste invisible, mais pratique. Il fait juste les 12,5 cm de hauteur espérée. Pour qu'il soit parfait dans le gabarit du vide poches, il me suffira de l'élargir avec la pâte miracle avec durcisseur, du genre "syntofer mastic epoxy", afin d'assurer une stabilité parfaite, et la possibilité de l'enlever et le remettre dans son logment sans souci, lors du choix d'un DVD.
Je ferai des photos, si possible, mais cela n'apportera pas plus que les excellentes photos de RAF.
Pour le moment, l'effet est génial et personne ne peut se douter que ce n'est pas d'origine.
A noter, le boîtier sous l'accoudoir qui est bien pratique pour y loger la 'télécommande du portail' ou autre truc dont on a un souvent besoin et qui n'a pas à traîner sous les yeux.
A bientôt.
Bonjour chez vous !
BzE
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Re: Accoudoir central pour Z3
Bravo RAF super boulot , à breveter avant que BM te pique l'idée.
I love my ZZzzz
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Re: Accoudoir central pour Z3
Bonjour,
Cela ne peut qu'être une impression de vue, du fait que l'on est contraint de tenir compte du tambour pivotant.
L'accoudoir ne fait que tourner (pivoter) sur cet axe qui doit être et rester à l'extérieur du montage.
Si on encastre plus profondément ce tambour pivot, l'accoudoir ne peut plus tourner.
Impossible, donc, de l'avoir plus bas, sauf si on ne veut pas garder une horizontalité de l'accoudoir.
Certes, si on l'incline vers l'avant, il paraîtra moins haut.
Sans le "socle" (mon chargeur disques dvd), l'accoudoir est naturellement avec cette inclinaison à 90°, avec un poil plus bas de 8 mm.
Depuis ma récente installation, j'ai eu la possibilité de voir une BMW CC avec ce même accoudoir, qui surplombe aussi d'assez haut.
Merci pour cette remarque.
Salutation amicale.
Cela ne peut qu'être une impression de vue, du fait que l'on est contraint de tenir compte du tambour pivotant.
L'accoudoir ne fait que tourner (pivoter) sur cet axe qui doit être et rester à l'extérieur du montage.
Si on encastre plus profondément ce tambour pivot, l'accoudoir ne peut plus tourner.
Impossible, donc, de l'avoir plus bas, sauf si on ne veut pas garder une horizontalité de l'accoudoir.
Certes, si on l'incline vers l'avant, il paraîtra moins haut.
Sans le "socle" (mon chargeur disques dvd), l'accoudoir est naturellement avec cette inclinaison à 90°, avec un poil plus bas de 8 mm.
Depuis ma récente installation, j'ai eu la possibilité de voir une BMW CC avec ce même accoudoir, qui surplombe aussi d'assez haut.
Merci pour cette remarque.
Salutation amicale.
Bonjour chez vous !
BzE
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Re: Accoudoir central pour Z3
Précision :
Il faut constater que RAF a installé son "tambour rouleau" à l'horizontal du vide poches, contrairement à moi, qui ai encastré cet ensemble dans la cavité prévue pour l'interrupteur du désembuage de la vitre du hard-top. Et cette cavité se trouve, EFFECTIVEMENT, sur une pente inclinée prolongeant le vide poches.
Il est donc exact que l'horizontalité de l'accoudoir, par rapport à l'installation de RAF, se situe plus haut, d'un bon centimètre.
Il est sûr que si j'avais vu les photos de RAF avant de me lancer dans ce montage, j'aurais étudié cette solution. Mais sans doute que j'aurais adopté ma méthode pour deux raisons :
- J'ai une BVA, aussi j'ai rarement la main sur le levier de vitesses;
- Je mesure 1m87 et pour moi, cet accoudoir est à une hauteur idéale. (Je viens de tester l'accoudoir SANS mon chargeur de DVD servant d'arrêtoir ou de butoir. Effectivement, le bec de l'accoudoir descend de 1 cm à 1,5 cm.)
(De toutes façons, pour les petits gabarits qui avancent le siège, l'accoudoir devient inutile et inacessible...) Pour info, ce Z3 est celui affecté à mon Epouse, qui, une fois "encastrée" sous le volant, ne songe pas à utiliser l'accoudoir... bien trop loin.
Bien cordialement.
Il faut constater que RAF a installé son "tambour rouleau" à l'horizontal du vide poches, contrairement à moi, qui ai encastré cet ensemble dans la cavité prévue pour l'interrupteur du désembuage de la vitre du hard-top. Et cette cavité se trouve, EFFECTIVEMENT, sur une pente inclinée prolongeant le vide poches.
Il est donc exact que l'horizontalité de l'accoudoir, par rapport à l'installation de RAF, se situe plus haut, d'un bon centimètre.
Il est sûr que si j'avais vu les photos de RAF avant de me lancer dans ce montage, j'aurais étudié cette solution. Mais sans doute que j'aurais adopté ma méthode pour deux raisons :
- J'ai une BVA, aussi j'ai rarement la main sur le levier de vitesses;
- Je mesure 1m87 et pour moi, cet accoudoir est à une hauteur idéale. (Je viens de tester l'accoudoir SANS mon chargeur de DVD servant d'arrêtoir ou de butoir. Effectivement, le bec de l'accoudoir descend de 1 cm à 1,5 cm.)
(De toutes façons, pour les petits gabarits qui avancent le siège, l'accoudoir devient inutile et inacessible...) Pour info, ce Z3 est celui affecté à mon Epouse, qui, une fois "encastrée" sous le volant, ne songe pas à utiliser l'accoudoir... bien trop loin.
Bien cordialement.
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BzE
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Re: Accoudoir central pour Z3
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je pense me lancer également une fois l'accoudoir déniché à un prix raisonnable.
Je pense me lancer également une fois l'accoudoir déniché à un prix raisonnable.
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Re: Accoudoir central pour Z3
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
à 60 €uros ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
à 70 €uros ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
à 95 €uros ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
à 70 €uros ...
Voici quelques exemples vendus au prix du lingot d'or.
- Le prix raisonnable conseillé : 20 €uros. C'est ce que cela m'a coûté (Dans une casse, et en le démontant moi-même)
- Attention à choisir un accoudoir d'E46, AVEC boîtier de rangement (contrairement à ceux d'E36)
- Dans ces accoudoirs, on peut constater des systèmes d'attache (fixation) différents. Choisir avec prudence.
A l'occasion, je mettrai une photo de mon accoudoir, en position normale, sans mon fameux "boîtier de rangement de DVD". Effectivement, le look est différent avec un effet "moins nez en l'air". Je l'ai testé ainsi ce jour sur une trentaine de bornes, sans problème.
Cependant, je rappelle qu'à l'origine le système de fixation est "mahousse-costaud", et ce n'est pas par hasard.
La transposition sur un Z3, en tranchant ce système, comme dans cette photo :
http://i21.servimg.com/u/f21/11/51/52/96/dsc05410.jpg
laisse comprendre que cela influe sur une baisse de solidité, surtout en imbriquant l'ensemble sur une console de Z3 avec une matière plastique pas très renforcée, pas trop gaillarde.
Nous sommes tous à la merci, un jour, d'un violent virage à gauche (et non à droite, comme je l'ai écrit auparavant...), avec tout le poids du corps sur le coude droit, en appui sur l'accoudoir...
Et là, je ne garantis pas la solidité ni la fiabilité des fixations, même faite dans les règles de l'art.
Aussi, je préconise la présence d'un boîtier quelconque sous l'accoudoir, pouvant servir de renfort, au cas où, afin d'éviter toute mauvaise surprise.
à 60 €uros ...
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- Le prix raisonnable conseillé : 20 €uros. C'est ce que cela m'a coûté (Dans une casse, et en le démontant moi-même)
- Attention à choisir un accoudoir d'E46, AVEC boîtier de rangement (contrairement à ceux d'E36)
- Dans ces accoudoirs, on peut constater des systèmes d'attache (fixation) différents. Choisir avec prudence.
A l'occasion, je mettrai une photo de mon accoudoir, en position normale, sans mon fameux "boîtier de rangement de DVD". Effectivement, le look est différent avec un effet "moins nez en l'air". Je l'ai testé ainsi ce jour sur une trentaine de bornes, sans problème.
Cependant, je rappelle qu'à l'origine le système de fixation est "mahousse-costaud", et ce n'est pas par hasard.
La transposition sur un Z3, en tranchant ce système, comme dans cette photo :
http://i21.servimg.com/u/f21/11/51/52/96/dsc05410.jpg
laisse comprendre que cela influe sur une baisse de solidité, surtout en imbriquant l'ensemble sur une console de Z3 avec une matière plastique pas très renforcée, pas trop gaillarde.
Nous sommes tous à la merci, un jour, d'un violent virage à gauche (et non à droite, comme je l'ai écrit auparavant...), avec tout le poids du corps sur le coude droit, en appui sur l'accoudoir...
Et là, je ne garantis pas la solidité ni la fiabilité des fixations, même faite dans les règles de l'art.
Aussi, je préconise la présence d'un boîtier quelconque sous l'accoudoir, pouvant servir de renfort, au cas où, afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Bonjour chez vous !
BzE
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Re: Accoudoir central pour Z3
Après avoir épuisé les différents posts sur le sujet, je ne trouve pas mon bonheurGREG60 a écrit :
Uploaded with ImageShack.us
VOILA L ACCOUDOIR UNE FOIS MONTE ET IL EST VRAI QUE LE TRAVAIL EST IMPECCABLE SUR CE PRODUIT!!!!
Quelqu'un à une adresse pour un accoudoir comme celui de la photo ci-dessus mais sans le porte gobelet svp ?
Chez leatherz et autres je ne trouve pas....
Merci pour votre aide !
Z3 3.0 Roadster sterling grau :wub: et Ducati 998 jaune :woot:
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Re: Accoudoir central pour Z3
Cher Monsieur,
J'ai eu l'occasion de voir sur un Z3 le même accoudoir que celui que vous recherchez (avec le porte gobelet).
C'est de la "daube", pas beau, aspect "rajout", "clinquaille", fragile, mal fixé et "branlant".
De toutes mes critiques, la pire est celle de la "branlitude", où, pour faire mieux comprendre, c'est l'aspect d'un accoudoir que l'on enlève comme on vide un cendrier.
Aussi, je ne puis que vous conseiller la bonne formule : celle d'installer un VRAI accoudoir BMW, et vous verrez que vous serez conquis.
Le résultat est un vrai bonheur.
Bonne soirée.
J'ai eu l'occasion de voir sur un Z3 le même accoudoir que celui que vous recherchez (avec le porte gobelet).
C'est de la "daube", pas beau, aspect "rajout", "clinquaille", fragile, mal fixé et "branlant".
De toutes mes critiques, la pire est celle de la "branlitude", où, pour faire mieux comprendre, c'est l'aspect d'un accoudoir que l'on enlève comme on vide un cendrier.
Aussi, je ne puis que vous conseiller la bonne formule : celle d'installer un VRAI accoudoir BMW, et vous verrez que vous serez conquis.
Le résultat est un vrai bonheur.
Bonne soirée.
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BzE
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Re: Accoudoir central pour Z3
... j'oubliais : en plus, BRUYANT.
C'est-à-dire que cela grince avec des bruits de plastique.
Pensez aux jours de forte chaleur... Le soleil ne supporte que très mal le "toc".
C'est-à-dire que cela grince avec des bruits de plastique.
Pensez aux jours de forte chaleur... Le soleil ne supporte que très mal le "toc".
Bonjour chez vous !
BzE
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Re: Accoudoir central pour Z3
Quelqu'un connait ce type d'accoudoir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/366623783.htm?ca=16_s
Je n'arrive pas à copier uniquement la photo.
http://www.leboncoin.fr/voitures/366623783.htm?ca=16_s
Je n'arrive pas à copier uniquement la photo.
Coupé Z3 2,8 vert Boston.