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Jocelyn2
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Message par Jocelyn2 »

non avec mon cartable, et en 6, y a pas de Méca, ça arrive plus tard. 8-)


Phil regarde j'ai fais un tête :lol: :lol:
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luc955
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Message par luc955 »

on dit "méca flu", faut pas confondre avec la vulgaire "méca" de base :D :lol: :P
luc955
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Jocelyn2
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Message par Jocelyn2 »

luc955 a écrit :on dit "méca flu", faut pas confondre avec la vulgaire "méca" de base :D :lol: :P
luc955
Désolé mon seigneur, la Méca fait des ponts, le Méca flu des durites :lol: :lol: :lol:

De toutes façons je n'en fous maintenant je pose des sonnettes :oops:
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bibou
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Message par bibou »

luc955 a écrit :
bibou a écrit :
Je pense que la pression est directement proportionnelle à la vitesse, ou bien l'équation est différente? :?:
proportionnelle à la vitesse, surement pas, à son carré, on doit s'en rapprocher :P :wink:

la pression dynamique qu'exerce le vent relatif sur une surface dépend de la masse volumique de l'air () et de sa vitesse (V). Elle vaut : Pd = rV² /2 (r est la masse volumique de l'air voisine de 1,2 kg.m-³ pour les basses couches atmosphériques)
Il me semblait bien qu'il y avait un carré qui trainait dans un coin :roll:

A Pym: pour le moment, je suis en gommes dures :P

Les gommes tendres, je les réserve pour le plan B :lol: :lol: 8-)

:wink:
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

Jocelyn2 a écrit :Ne m'obligez pas à descendre à la cave chercher mes bouquin de Méca. :lol:
Au moins toi t'as la décence de vouloir les cacher !! ou c'est de la lecture pour ton fils illégitime ?? :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par GrossePoupoule le jeu. 2 oct. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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pym
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Message par pym »

bibou a écrit :[A Pym: pour le moment, je suis en gommes dures :P
Les gommes tendres, je les réserve pour le plan B :lol: :lol: 8-)
:wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:happy:
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bibou
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Message par bibou »

Bon.....

Pd=V²/2 :oops:

A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm :?:

Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....

:wink:
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Message par DriverZzz »

bibou a écrit :Bon.....

Pd=V²/2 :oops:

A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm :?:

Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....

:wink:

Bon.. c'est trop compliqué pour moi tout ça (je préfère la chimie... :D )

J'm'en vais monter un pont court, ça sera plus simple pour gagner de la patate :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:
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Message par Jocelyn2 »

bibou a écrit :Bon.....

Pd=V²/2 :oops:

A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm :?:

Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....

:wink:
C'est inversement proportionnel à ça :

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bibou
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Message par bibou »

DriverZzz a écrit :
bibou a écrit :Bon.....

Pd=V²/2 :oops:

A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm :?:

Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....

:wink:

Bon.. c'est trop compliqué pour moi tout ça (je préfère la chimie... :D )

J'm'en vais monter un pont court, ça sera plus simple pour gagner de la patate :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:
C'est pas gagné non plus; y a eu des sujets là dessus :wink:
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Message par ferny37 »

bibou a écrit :Bon.....

Pd=V²/2 :oops:

A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm :?:

Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....

:wink:
Allons, allons... vantar va !! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par toy911 »

bibou a écrit : sachant que j'ai un orifice de 9,7cm

:wink:

Sorti du contexte , celà pourrait porter à moqueries :P :lol: :lol: :wink:

je suis :arrow: :arrow:
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Jocelyn2
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Message par Jocelyn2 »

toy911 a écrit :
bibou a écrit : sachant que j'ai un orifice de 9,7cm

:wink:

Sorti du contexte , celà pourrait porter à moqueries :P :lol: :lol: :wink:

je suis :arrow: :arrow:
Monter un pont court avec un orifice de 9.7, je comprends pas tout, on parle toujours bagnioles ici ????? :P
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
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Message par jj-a110 »

vu que ton topic est largement "pourri" , je ne sais plus trop ou tu en es :?:
as tu du nouveau :?:
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bibou
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Message par bibou »

jj-a110 a écrit :vu que ton topic est largement "pourri" , je ne sais plus trop ou tu en es :?:
as tu du nouveau :?:
J'ai pas trop eu le temps; je profite des derniers jours de beau temps et je peaufine mon orifice :P :D

Il faut que je modifie un peu ce que j'ai fait.
Le pb, c'est d'adapter la sortie du phare à l'entrée de la boîte à air.
Pas facile :o

:wink:
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