Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Une vraie prise d'air dynamique.
- Jocelyn2
- CotiZant
- Messages : 10405
- Inscription : 21 janv. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Essonne
Désolé mon seigneur, la Méca fait des ponts, le Méca flu des duritesluc955 a écrit :on dit "méca flu", faut pas confondre avec la vulgaire "méca" de base
luc955
De toutes façons je n'en fous maintenant je pose des sonnettes
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Il me semblait bien qu'il y avait un carré qui trainait dans un coinluc955 a écrit :proportionnelle à la vitesse, surement pas, à son carré, on doit s'en rapprocherbibou a écrit :
Je pense que la pression est directement proportionnelle à la vitesse, ou bien l'équation est différente?
la pression dynamique qu'exerce le vent relatif sur une surface dépend de la masse volumique de l'air () et de sa vitesse (V). Elle vaut : Pd = rV² /2 (r est la masse volumique de l'air voisine de 1,2 kg.m-³ pour les basses couches atmosphériques)
A Pym: pour le moment, je suis en gommes dures
Les gommes tendres, je les réserve pour le plan B
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Au moins toi t'as la décence de vouloir les cacher !! ou c'est de la lecture pour ton fils illégitime ??Jocelyn2 a écrit :Ne m'obligez pas à descendre à la cave chercher mes bouquin de Méca.
Dernière modification par GrossePoupoule le jeu. 2 oct. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Bon.....
Pd=V²/2
A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm
Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....
Pd=V²/2
A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm
Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- DriverZzz
- habitué
- Messages : 1294
- Inscription : 27 août 2006
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : En cours
- Localisation : proche de Rennes
bibou a écrit :Bon.....
Pd=V²/2
A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm
Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....
Bon.. c'est trop compliqué pour moi tout ça (je préfère la chimie... )
J'm'en vais monter un pont court, ça sera plus simple pour gagner de la patate
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
- Jocelyn2
- CotiZant
- Messages : 10405
- Inscription : 21 janv. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Essonne
C'est inversement proportionnel à ça :bibou a écrit :Bon.....
Pd=V²/2
A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm
Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
C'est pas gagné non plus; y a eu des sujets là dessusDriverZzz a écrit :bibou a écrit :Bon.....
Pd=V²/2
A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm
Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....
Bon.. c'est trop compliqué pour moi tout ça (je préfère la chimie... )
J'm'en vais monter un pont court, ça sera plus simple pour gagner de la patate
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Allons, allons... vantar va !!bibou a écrit :Bon.....
Pd=V²/2
A partir de ça, comment on fait pour connaitre le débit d'air théorique envoyé dans le moteur, sachant que j'ai un orifice de 9,7cm
Il y a sûrement d'autres variables qui interviennent: perte de charge dans le filtre, régime rotation moteur,....
- Ferny - ManoucheClub
- Jocelyn2
- CotiZant
- Messages : 10405
- Inscription : 21 janv. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Essonne
Monter un pont court avec un orifice de 9.7, je comprends pas tout, on parle toujours bagnioles ici ?????toy911 a écrit :bibou a écrit : sachant que j'ai un orifice de 9,7cm
Sorti du contexte , celà pourrait porter à moqueries
je suis
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
J'ai pas trop eu le temps; je profite des derniers jours de beau temps et je peaufine mon orificejj-a110 a écrit :vu que ton topic est largement "pourri" , je ne sais plus trop ou tu en es
as tu du nouveau
Il faut que je modifie un peu ce que j'ai fait.
Le pb, c'est d'adapter la sortie du phare à l'entrée de la boîte à air.
Pas facile
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.