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Ralenti instable à chaud...
Re: ralenti instable à chaud...
Dis moi el_gecko, j'ai exactement le même soucis que toi : coupure moteur aussi bien à chaud, qu'à froid, quelque soit le régime, pendant un court instant, puis, avec l'élan du Z, le moteur redémarre.
Comment l'as tu réglé ?
A+
Comment l'as tu réglé ?
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Re: ralenti instable à chaud...
Alors attention, je n'ai jamais eu de soucis à froid par contre.
Uniquement quand l'aiguille de T° est calée au milieu et qu'il fait chaud dehors (l'été).
Premier retour positif : il fait chaud, je n'hésite plus à appuyer, et pour l'instant tout va bien !
Les choses qui ont en théorie été changées lors de cette inspection II et qui pourraient avoir une influence :
* le relais défectueux (visible uniquement au diag)
* les bougies (solution préconisée par Bman)
* le filtre à air (d'habitude j'ai un K&N mais pour tester j'ai gardé le filtre papier)
Uniquement quand l'aiguille de T° est calée au milieu et qu'il fait chaud dehors (l'été).
Premier retour positif : il fait chaud, je n'hésite plus à appuyer, et pour l'instant tout va bien !
Les choses qui ont en théorie été changées lors de cette inspection II et qui pourraient avoir une influence :
* le relais défectueux (visible uniquement au diag)
* les bougies (solution préconisée par Bman)
* le filtre à air (d'habitude j'ai un K&N mais pour tester j'ai gardé le filtre papier)
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
Re: ralenti instable à chaud...
Merci pour ton retour. J'avais commandé un capteur d'arbre à came. A l'ouverture de la boite, il était précisé que pour les modèles antérieurs au 26 juin 1998, une reprogrammation moteur était nécessaire. Mon Z étant de juin 98, j'ai renvoyé le colis.
Pour l'instant, j'ai changé les bougies et le filtre à air. Le moteur coupe toujours 1 à 2 fois tous les 20 km.
Je passe chez BM mardi. Je vous dirai ce qu'il en est.
A+
Pour l'instant, j'ai changé les bougies et le filtre à air. Le moteur coupe toujours 1 à 2 fois tous les 20 km.
Je passe chez BM mardi. Je vous dirai ce qu'il en est.
A+
Re: ralenti instable à chaud...
Bon bah BM a passé la voiture au banc et n'a rien trouvé le mardi. Ils ont fait des essais en changeant les bobines puis ils se sont décidés à changer le capteur d'arbre à cames mercredi. J'avais pas fait 5 km que ... nouvelle coupure moteur.
J'y retourne début aout....
J'y retourne début aout....
Re: ralenti instable à chaud...
Suite de mes aventures :el_gecko a écrit :Alors attention, je n'ai jamais eu de soucis à froid par contre.
Uniquement quand l'aiguille de T° est calée au milieu et qu'il fait chaud dehors (l'été).
Premier retour positif : il fait chaud, je n'hésite plus à appuyer, et pour l'instant tout va bien !
Les choses qui ont en théorie été changées lors de cette inspection II et qui pourraient avoir une influence :
* le relais défectueux (visible uniquement au diag)
* les bougies (solution préconisée par Bman)
* le filtre à air (d'habitude j'ai un K&N mais pour tester j'ai gardé le filtre papier)
Je reviens de vacances, les T° se sont réchauffées... et bam, ça recommence !
Le pire c'est que ces coupures surviennent le plus souvent au redémarrage après un stop ou un céder le passage, par exemple en m’insérant dans un rond point. Pas secure du tout.
Je vais devoir retourner chez BM pour en savoir plus...
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99
Bonjour,
Depuis environ 2 semaines j'ai un pb moteur sur mon Z, peut etre saurez vous m'aider?
Alors voila, à chaud sur le ralenti le moteur tourne comme une patate, un peu comme un vieux V8 ricain. (je n'ai rien contre ces moteur mais ca me fait un peut penser a ca ). Et bizzarement le ralenti est stable et au bon régime..
Aucuns pb de démarage ni de calage.
Dès que j'accélère un peu le pb disparait, le moteur tourne "rond" et en roulant tout va bien le moteur à ces watts.
Sur le ralenti à froid je pense (mais je peux me tromper) que la fonction "starter" fait disparaitre le pb du fait du ralenti légèrement plus haut..
Pour le moment j'ai fait:
- echange de débimètre (M3 e36) => idem
- nettoyer la soupape de ralenti => idem
- mesure des résistance des électrovanes de vanos => env. comme M3 E36
- Vérifications des bougies et bobines => visuellement ok
- vidange et réinitialisation odb => idem
Qu'en pensez vous?
Depuis environ 2 semaines j'ai un pb moteur sur mon Z, peut etre saurez vous m'aider?
Alors voila, à chaud sur le ralenti le moteur tourne comme une patate, un peu comme un vieux V8 ricain. (je n'ai rien contre ces moteur mais ca me fait un peut penser a ca ). Et bizzarement le ralenti est stable et au bon régime..
Aucuns pb de démarage ni de calage.
Dès que j'accélère un peu le pb disparait, le moteur tourne "rond" et en roulant tout va bien le moteur à ces watts.
Sur le ralenti à froid je pense (mais je peux me tromper) que la fonction "starter" fait disparaitre le pb du fait du ralenti légèrement plus haut..
Pour le moment j'ai fait:
- echange de débimètre (M3 e36) => idem
- nettoyer la soupape de ralenti => idem
- mesure des résistance des électrovanes de vanos => env. comme M3 E36
- Vérifications des bougies et bobines => visuellement ok
- vidange et réinitialisation odb => idem
Qu'en pensez vous?
- Bman
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99
Il faudrait peut-être regarder du côté des sondes lambda si tout le reste est bon.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99
Tu ne crois pas que j'aurais un pb permanant si c'était les lambda?
- Ludo
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99
T sans debitmete (en le débranchant), ça donne quoi?
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- Yann31
- habitué
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99
Que dit le rapport du diag' ?
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99
Tu veux dire le passage à la valise?
Je me disais aussi que ca serait une bonne chose à faire, mais je voulais vérifier tout ce qui est méca avant..
Je me disais aussi que ca serait une bonne chose à faire, mais je voulais vérifier tout ce qui est méca avant..
- Yann31
- habitué
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99
Oui
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99
Ok je vais la faire vérifier et je vous dirais ce qui sort comme défault(s).
En tous cas merci de l'intéret que vous porter à mon pb
En tous cas merci de l'intéret que vous porter à mon pb
- Ludo
- habitué
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Re: HELP!! Pb sur le ralenti à chaud Z3M 99
prise d'air quelque part, pas de soufflet fendu?
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