Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pompe à eau metallique

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
Helevetouky
régulier
régulier
Messages : 298
Inscription : 21 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Haute-Savoie

Pompe à eau metallique

Message par Helevetouky »

Bonjour tout le monde,

Je suis dans la periode revision et vu que mon calorstat est bloqué ouvert et que je dois changer la courroie accessoire j'en profite pour mettre une pompe à eau neuve. Surtout que je commence à avoir un peu de jeu dans la pompe :x :?
Après quelques recherches j'ai trouvé une pompe à eau adaptable à aillettes métaliques qui à l'air de bonne qualité . J'ai eu d'autres véhicules avec des pompes a ailettes plastiques et bien souvent il manquait des bouts d'ailettes apres quelques années, surement du aux contraintes thermiques. :?
Je sais pas ou pn peut la trouver en France mais en Suisse pour ceux que ca interesse il y en a chez Technomag pour une 60° d'euros :wink:

Quelques photos:
Image
Image
Image

Francky :wink:
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Message par Roger-Philippe »

Pour ce qui concerne la France j'ai acheté sur Oscaro une pompe à eau de marque VALEO entièrement métallique pour un peu moins de 60 euros.
Pièce de bonne qualité montée sans aucun problème. :wink: :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
Clem
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 31 déc. 2006
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : 78 - Versailles

Message par Clem »

Roger-Philippe a écrit :Pour ce qui concerne la France j'ai acheté sur Oscaro une pompe à eau de marque VALEO entièrement métallique pour un peu moins de 60 euros.
Pièce de bonne qualité montée sans aucun problème. :wink: :wink:
Je pense avoir acheté la meme pompe à eau que toi, as-tu appliqué un couple de serrage spécifique au montage de la pompe et un ordre de serrage des vis? On serre dans de l'alu, j imagine qu'il ne faut pas déconner... :wink:
Z3 Coupé 3.0 Schwartz
ex Z3 Coupé 2.8 gris artik
ex Z3 Roadster 2.8 bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Message par Roger-Philippe »

Non, je n'ai pas serré au couple, que je ne connais pas. Quand à l'ordre de serrage on n'est quand même pas sur le serrage d'une culasse. Il n'y a pas de contrainte particulière sur une pompe à eau qui nécessite un serrage à la clé dynamométrique. Je ne connais pas un seul garagiste qui sert au couple une pompe à eau lors du changement de celle-ci. Donc tu n'as pas à t'inquiéter si tu procèdes au changement de la tienne sur ton Z :wink: :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »