Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Apparemment 1 L est suffisant. C'est même un peu trop.
Je l'ai trouvé moins cher fdp inclus sur pourchier.
j'ai demandé à mon garagiste, il m'a dit qu'il n'y a pas besoin, mais bon, je vais lui faire jeter un oeil sur l'huile quand meme.
Je l'ai trouvé moins cher fdp inclus sur pourchier.
j'ai demandé à mon garagiste, il m'a dit qu'il n'y a pas besoin, mais bon, je vais lui faire jeter un oeil sur l'huile quand meme.
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
cette année je test le Castrol SRF, en lieu et place du RBF600, apparement, meilleur feeling à la pédale (avec les durites avia)
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Un bon freinage n'est-il pas plutôt dégressif ?incassable a écrit : Mais pour faire de bons freinages progressifs c'est quand même mieux.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
je dirais même mieux, un freinage agressif
progressif, c'est le terme officiel il me semble, même si dégressif est plus représentatif
progressif, c'est le terme officiel il me semble, même si dégressif est plus représentatif
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Ah ben oui, mais si on appelle un freinage dégressif "progressif" , va comprendre Charles !!!
Pour moi, mais je trompe peut-être hein, dégressif tu tapes dans la pédale et tu relaches doucement, progressif c'est l'inverse, tu appuis doucement et de plus en plus fort (jusqu'au blocage quoi ), ce que l'on fait 80% de son temps je te l'accorde, "maman" n'aimant pas bouffer le parebrise à chaque freinage
Mais si on parle d'améliorer un freinage, donc pour une utilisation sportive, il me semble que "dégressif" est le mot juste, enfin il me semble ...
Pour moi, mais je trompe peut-être hein, dégressif tu tapes dans la pédale et tu relaches doucement, progressif c'est l'inverse, tu appuis doucement et de plus en plus fort (jusqu'au blocage quoi ), ce que l'on fait 80% de son temps je te l'accorde, "maman" n'aimant pas bouffer le parebrise à chaque freinage
Mais si on parle d'améliorer un freinage, donc pour une utilisation sportive, il me semble que "dégressif" est le mot juste, enfin il me semble ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
suis d'accord avec toi, c'est juste que progressif est le terme utilisé dans plein de bouquins ...
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Non incassable, il s'agit bien d'un freinage degressif, même dans les bouquins...enfin ceux qui parlent de pilotage
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
L'important est d'être d'accord sur le fond
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Hi everybody !
J'ai enfin converti mes freins de 300 a 325mm en passant au rbf600 et EBC YellowStuff et disques ATE neufs et la différence est... Frappante !!
A froid ça freine a peu de chose prêt comme l'origine et dés que l'ensemble prend quelques degrés, le mordant est vraiment là !
Je n'ai pas trop pu arsouiller pour l'instant pour tester l'endurance mais je ne suis pas déçu. Même niveau look, de nouveau freins plus gros, c'est classe !!
Par contre ça couine un peu... Mais bon le rodage n'est pas tout a fait fini je pense.
Conversion réalisée en 4h avec les plaquettes arrières et purge du circuit complet (sauf embrayage, la nuit tombait, j'ai fait la féniasse )
Je mettrais des photos plus tard avec l'ordi, la je suis en mode loutre avec la tablette sur le canapé.
En passant, j'ai les étriers pour du 300mm a vendre, si ça intéressé quelqu'un...
J'ai enfin converti mes freins de 300 a 325mm en passant au rbf600 et EBC YellowStuff et disques ATE neufs et la différence est... Frappante !!
A froid ça freine a peu de chose prêt comme l'origine et dés que l'ensemble prend quelques degrés, le mordant est vraiment là !
Je n'ai pas trop pu arsouiller pour l'instant pour tester l'endurance mais je ne suis pas déçu. Même niveau look, de nouveau freins plus gros, c'est classe !!
Par contre ça couine un peu... Mais bon le rodage n'est pas tout a fait fini je pense.
Conversion réalisée en 4h avec les plaquettes arrières et purge du circuit complet (sauf embrayage, la nuit tombait, j'ai fait la féniasse )
Je mettrais des photos plus tard avec l'ordi, la je suis en mode loutre avec la tablette sur le canapé.
En passant, j'ai les étriers pour du 300mm a vendre, si ça intéressé quelqu'un...
- PLEX - BMW Z4 3.0i
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
je viens de rentrer avec mes Yellow et RBF 600.
J'y suis allé très gentiment (surtout vu le temps ...), mais en tout cas la couche rouge est bien abrasive ! J'ai jamais vu mes disques briller autant
Les plaquettes jaunes ont un look sympa mais les étriers un peu rouillés autour c'est pas glop
J'y suis allé très gentiment (surtout vu le temps ...), mais en tout cas la couche rouge est bien abrasive ! J'ai jamais vu mes disques briller autant
Les plaquettes jaunes ont un look sympa mais les étriers un peu rouillés autour c'est pas glop
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Le jaune passe petit à petit avec la poussière de freins
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
si tu veux freiner ...monte un 1.8 a la place du 3 l !!! !!!!!!!!
ok je
ok je
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /