Merci pour le lien mais déjà vu. En fait c'est surtout des photos du montage avec le positionnement des cales et entretoises sur un 3.0 E85 que j'aimerai observer
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Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
- Bernard61
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Interroge ceux qui l'ont fait, (en MP s'il faut).
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Ok, je reste dans l'optique d'acheter du RBFOlivier a écrit :non, il était pas dispo au moment de ma révision annuelle, du coup j'ai remis du rbfkabax a écrit :Tu l'as testé ? il a vraiment l'air bienOlivier a écrit :cette année je test le Castrol SRF, en lieu et place du RBF600, apparement, meilleur feeling à la pédale (avec les durites avia)
Point d'ébullition sec 320 °C
Point d'ébullition humide 270 °C
Remplacement tous les 18 mois max
49.90 € / litre
http://lubsboutic.com/epages/box9732.sf ... ts/63-0001
TTS S-Tronic
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Je reviens un peu sur le sujet du freinage, le RBF et les durites remplacés il y a quelques mois ont amélioré le toucher de pédale
Pour l'instant l'endurance n'a pas été testée mais tout laisse présager une bonne tenue au cas ou je pose mes roues sur piste.
Mes disques voient leur épaisseur se réduire, du coups je fouille un peu partout pour trouver un upgrade sympa
sans tomber dans le kit gros freins dont je n'ai pas le budget
Je regarde la modification que certains font pour passer en freins de 3.0si donc en 325 de diamètre au lieu de 300 mais je m'interroge
sur le maitre cylindre qui après vérification est différent d'un 3.0.
Surement une différence de débit, de pression. Perd on en puissance / mordant avec un maitre cylindre qui n'est pas forcément
adapté ?
Je prends aussi en compte le poids des disques qui augmentent de manière significative. Sur des sites comme HHK on peut voir
que Zimmermann affiche le poids des disques Pour le coups ça aide à comparer et un disque en 325 pèse 2 kg de plus
qu'un disque en 300 Je trouve que ça commence à faire et en cherchant un peu plus loin on s'aperçoit que Zimmermann propose
des disques allégés à 5.5
L'allègement des disques se ressentirai sur la conduite au même titre que des jantes plus légères ?
Pour rappel du poids chez Zimmermann :
En standard - 300 de diamètre : 6.78kg
En standard - 325 de diamètre : 9kg et n'éxistent pas en allégé
En allégé - 300 de diamètre : 5.5kg
Édit : finalement le maître cylindre a l'air identique
Pour l'instant l'endurance n'a pas été testée mais tout laisse présager une bonne tenue au cas ou je pose mes roues sur piste.
Mes disques voient leur épaisseur se réduire, du coups je fouille un peu partout pour trouver un upgrade sympa
sans tomber dans le kit gros freins dont je n'ai pas le budget
Je regarde la modification que certains font pour passer en freins de 3.0si donc en 325 de diamètre au lieu de 300 mais je m'interroge
sur le maitre cylindre qui après vérification est différent d'un 3.0.
Surement une différence de débit, de pression. Perd on en puissance / mordant avec un maitre cylindre qui n'est pas forcément
adapté ?
Je prends aussi en compte le poids des disques qui augmentent de manière significative. Sur des sites comme HHK on peut voir
que Zimmermann affiche le poids des disques Pour le coups ça aide à comparer et un disque en 325 pèse 2 kg de plus
qu'un disque en 300 Je trouve que ça commence à faire et en cherchant un peu plus loin on s'aperçoit que Zimmermann propose
des disques allégés à 5.5
L'allègement des disques se ressentirai sur la conduite au même titre que des jantes plus légères ?
Pour rappel du poids chez Zimmermann :
En standard - 300 de diamètre : 6.78kg
En standard - 325 de diamètre : 9kg et n'éxistent pas en allégé
En allégé - 300 de diamètre : 5.5kg
Édit : finalement le maître cylindre a l'air identique
Dernière modification par kabax le dim. 2 mars 2014, 15:53, modifié 2 fois.
TTS S-Tronic
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
J'irais sur le léger.. Tout en sachant qu'un disque standard plutôt fin et percé ne va pas faire long feux en utilisation très intensive...Tu l'auras voilé avant de l'user...
Je ne parle pas d'un disque sur bol alu etc....
Je ne parle pas d'un disque sur bol alu etc....
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Les disques allégés sont des disques avec bol alu, généralement montés "flottant" et adaptés pour des étriers fixes... je ne sais pas si c'est bien compatible avec des étriers flottants d'origine, à avoir.
Tu as un lien pour voir la construction de ces disques ?
Tu as un lien pour voir la construction de ces disques ?
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Alex, oui je pense la même chose si c'est pour mettre du percé standard il ne faut pas s'attendre à ce que ça tienne
en utilisation intensive.
Mais d'après ce que je vois les Formula Z doivent se placer sans modifs, enfin je pense
Voilà le descriptif sur le site de la maison mère
http://www.otto-zimmermann.de/fr/produk ... eiben.html
On les retrouve entre autre chez HHK, la troisième référence. Ils sont aussi en vente chez Oscaro, Pourchier etc..
http://www.hhk-international.com/shop/i ... 3w6oznbq4c
Ferny tu en penses quoi ?
Sont quand même jolis
en utilisation intensive.
Mais d'après ce que je vois les Formula Z doivent se placer sans modifs, enfin je pense
Voilà le descriptif sur le site de la maison mère
http://www.otto-zimmermann.de/fr/produk ... eiben.html
On les retrouve entre autre chez HHK, la troisième référence. Ils sont aussi en vente chez Oscaro, Pourchier etc..
http://www.hhk-international.com/shop/i ... 3w6oznbq4c
Ferny tu en penses quoi ?
Sont quand même jolis
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
oui le bol alu est plus léger, les disques de 3.0si en 325 sont aussi lourds que mes disques de Z4M en 345/28(de mémoire)
Bien pour toi en poids et look mais pas pour mettre le pieds dedans!
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Ok, bon je tourne en rond
Tu as du adapter tes étriers avec des cales ?
Tu as du adapter tes étriers avec des cales ?
TTS S-Tronic
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
pas le souvenir de cales, à part le centrage avec les petites très fines..Aucune modification au montage..kabax a écrit :Ok, bon je tourne en rond
Tu as du adapter tes étriers avec des cales ?
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Je reviens sur le liquide de frein que vous montez, le RBF600 est très endurant en terme de monté en température, attention sur piste sans durite avia ou plaquettes racing, le liquide faisant office de fusible, j'ai déjà vu des plaquettes prendre feu et des durites fondre...
Sur ma voiture de piste, je met de l'ATE super blue racing, c'est un DOT 4 donc un peu moins sensible à l'humidité :
Répond aux normes:
FMVSS Nr. 116-DOT4 et DOT3 SAE J1703 - DIN/ISO 4925
Point d'ébullition à sec : 280°c (>> norme mini DOT 5.1 = 260°c)
Point d'ébullition humide : 200°c (>> norme mini DOT 5.1 = 180°c)
Changement tous les 3 ans
On en trouve chez pourchier, gt2i...
Bon après je freine seulement 850kg avec des étriers Alcon 4 pistons et des RC6, autant dire que j'utilise peu le frein, par rapport à la Z4 qui est quand même plus lourde.
Sur ma voiture de piste, je met de l'ATE super blue racing, c'est un DOT 4 donc un peu moins sensible à l'humidité :
Répond aux normes:
FMVSS Nr. 116-DOT4 et DOT3 SAE J1703 - DIN/ISO 4925
Point d'ébullition à sec : 280°c (>> norme mini DOT 5.1 = 260°c)
Point d'ébullition humide : 200°c (>> norme mini DOT 5.1 = 180°c)
Changement tous les 3 ans
On en trouve chez pourchier, gt2i...
Bon après je freine seulement 850kg avec des étriers Alcon 4 pistons et des RC6, autant dire que j'utilise peu le frein, par rapport à la Z4 qui est quand même plus lourde.
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Les RBF600 ou maintenant RBF660 sont également des DOT4
- Ferny - ManoucheClub
- vichenzo
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- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Bonjour à tous
Je dois changer mes plaquettes avant.
Je souhaitai monter des pagid RS29 qui ont a priori bonne presse.
J'ai donc commandé ce modèle chez pourchier. problème, elles ne se monte pas, trop petite et pas de clip pour les fixer dans le piston...
Après recherches il apparaît que beaucoup de fournisseurs se trompe dans la référence donc attention.
Pour information la bonne référence est U1295 en non pas U2180.
Problème, la référence U1295 est sans clip de fixation dans le piston....Avant il y avait la U1296 mais celle ci a été retirée du catalogue PAGID.
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté de monter des plaquettes avant sans le fameux clips de fixation? Pourchier me dit que c'est l'étrier qui tiens la plaquette sous entendu que le clip ne sert pas à grand chose...
Merci
Je dois changer mes plaquettes avant.
Je souhaitai monter des pagid RS29 qui ont a priori bonne presse.
J'ai donc commandé ce modèle chez pourchier. problème, elles ne se monte pas, trop petite et pas de clip pour les fixer dans le piston...
Après recherches il apparaît que beaucoup de fournisseurs se trompe dans la référence donc attention.
Pour information la bonne référence est U1295 en non pas U2180.
Problème, la référence U1295 est sans clip de fixation dans le piston....Avant il y avait la U1296 mais celle ci a été retirée du catalogue PAGID.
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté de monter des plaquettes avant sans le fameux clips de fixation? Pourchier me dit que c'est l'étrier qui tiens la plaquette sous entendu que le clip ne sert pas à grand chose...
Merci
- Titi 85
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Je viens de changer les miennes et d'origine elles n'ont pas de clip
Le mien est un M mais je pense que se doit être les mêmes montes mais
je peux me tromper
Le mien est un M mais je pense que se doit être les mêmes montes mais
je peux me tromper
- vichenzo
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
merci pour ton retour
je confirme ue sur le si les plaquettes avant ont des clips d'origine
je confirme ue sur le si les plaquettes avant ont des clips d'origine