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Vidange boite / pont
- Titi 85
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Re: Vidange boite / pont
Ce sont les données BMW et je pense qu'il faut mettre de coté les "Hight Tech"
-
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Re: Vidange boite / pont
aussi oui
Boite:
Castrol Syntrans B 75W : Castrol Syntrans B 75W est un fluide 100% synthétique. Homologué ZF TE-ML 11 pour les transmissions manuelles longitudinales des véhicules de tourisme BMW. Excellente protection des paliers et engrenages, …
Pont (sans glissement limité):
Castrol Syntrax Long Life 75W90 : Elle est préconisée en priorité par Castrol dans les ponts des véhicules commerciaux et homologué par MAN, Scania et ZF et a été spécialement développée et homologuée pour tous ponts arrières conventionnels (sans glissement limité).
Pont (avec diff à glissement limité):
CASTROL Syntrax Limited Slip 75W140
Boite:
Castrol Syntrans B 75W : Castrol Syntrans B 75W est un fluide 100% synthétique. Homologué ZF TE-ML 11 pour les transmissions manuelles longitudinales des véhicules de tourisme BMW. Excellente protection des paliers et engrenages, …
Pont (sans glissement limité):
Castrol Syntrax Long Life 75W90 : Elle est préconisée en priorité par Castrol dans les ponts des véhicules commerciaux et homologué par MAN, Scania et ZF et a été spécialement développée et homologuée pour tous ponts arrières conventionnels (sans glissement limité).
Pont (avec diff à glissement limité):
CASTROL Syntrax Limited Slip 75W140
- Titi 85
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Re: Vidange boite / pont
Tu as raison...
- Manico
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Re: Vidange boite / pont
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, je sais c'est lourd mais du coup trop d'info tue l'info !
- OzD
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Re: Vidange boite / pont
Êtes vous certain pour le bouchon de purge du pont ?(photo du 1er post)
J’ai plutôt l’impression que la vis indiquée comme purge (flèche bleue) est une vis de fixation du carter, et que les bouchons de vidange/remplissage sont les flèches rouge/verte
J’ai plutôt l’impression que la vis indiquée comme purge (flèche bleue) est une vis de fixation du carter, et que les bouchons de vidange/remplissage sont les flèches rouge/verte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par OzD le lun. 5 avr. 2021, 09:34, modifié 1 fois.
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
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Re: Vidange boite / pont
Correct !
Ma Z3 : Roadster 2.2i bleu Topaze / La Z4 de Mme : sDrive 35is Sparkling Brown E89 /
Mon ex Z3 : Roadster 1.9 Cosmosschwartz / L'ex Z4 de Mme : sDrive 23i Black Sapphire E89
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- Bernard61
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Re: Vidange boite / pont
Tu as tout à fait raison. Je modifie de suite.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Manico
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Re: Vidange boite / pont
Oh putain !!! j'ai bousillé mon pont à cause d'eux !!!
Naaannnnnt...JE RIGOLE...
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- Gatouille
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Re: Vidange boite / pont
Oui bien vu et on dévisse toujours le bouchon de remplissage en premier d'un pont ou d'une boite.
Pourquoi ? Parce que si ce n'est finalement pas possible, accès vis foirée etc.... Eh bien on n'est pas en panne sans pouvoir remettre de l'huile.
Pourquoi ? Parce que si ce n'est finalement pas possible, accès vis foirée etc.... Eh bien on n'est pas en panne sans pouvoir remettre de l'huile.
- OzD
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Re: Vidange boite / pont
Vidange de pont faite aujourd’hui très facilement. J’en ai sorti environ 1.2L très sale, pour en remettre les 1.7L prévu.
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
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Re: Vidange boite / pont
J’ai un pont court V3.64 de 325ix. Donc c’est un visco. Je dois mettre la même huile que dans un autobloquant ou celle d’un pont classique?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Vidange boite / pont
Salut
Question intéressante. Un viscocoupleur, comme pour celui du ventilateur, devrait utiliser une huile très particulière, par exemple avec du silicone, et cela ne peut convenir pour lubrifier un couple conique.
En général le visco est dans sa propre cartouche étanche contenant son huile, et il n y a pas de mélange.
Alors je dirai que de l huile pour pont classique conviendrait, et l huile pour pont autobloquant aussi, mais comme elle est moins fluide, la consommation d essence pourrait être un tout peu plus élevée.
Et sur les forums e30 ils en disent quoi ?
D ailleurs je suppose que l huile du visco est transformée en pâte, et qu il n y a pas de solutions simples...
C est ce qui arrive aux visco de repartition avant arrière des espace quadra par exemple.
Question intéressante. Un viscocoupleur, comme pour celui du ventilateur, devrait utiliser une huile très particulière, par exemple avec du silicone, et cela ne peut convenir pour lubrifier un couple conique.
En général le visco est dans sa propre cartouche étanche contenant son huile, et il n y a pas de mélange.
Alors je dirai que de l huile pour pont classique conviendrait, et l huile pour pont autobloquant aussi, mais comme elle est moins fluide, la consommation d essence pourrait être un tout peu plus élevée.
Et sur les forums e30 ils en disent quoi ?
D ailleurs je suppose que l huile du visco est transformée en pâte, et qu il n y a pas de solutions simples...
C est ce qui arrive aux visco de repartition avant arrière des espace quadra par exemple.
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km