Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Harmann Kardon

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Message par Thierry »

Bman a écrit :Il y a plusieurs niveaux d'équipement sur le coupé Z3 :
- Standard : avec tweeters, une paire de HP à l'avant et une autre au plafond.
- HiFi : avec le même nombre de HP, mais un ampli qui se trouve à droit du vide poche quand on regarde dans le coffre. Il y a également un espace prévu pour le chargeur avec un cache ou avec le chargeur si on a l'option.
- Harmann Kardon : Il y a toujours le même nombre de HP, mais visiblement pas de la même qualité. Le bloc sous la ridelle est complet avec à gauche le cache pour l'ampli (accessoirement le chargeur) et à gauche un caisson avec le logo Harmann Kardon.
J'ajouterais que coté son : l'option M n'est pas mal non plus (à défaut de H-K) :D

Thierry
collectionneur d'attrapes poussières
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34966
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Les HK c'est une chose, mais le poste c'est quoi ?
:wink:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Thierry a écrit :
Bman a écrit :Il y a plusieurs niveaux d'équipement sur le coupé Z3 :
- Standard : avec tweeters, une paire de HP à l'avant et une autre au plafond.
- HiFi : avec le même nombre de HP, mais un ampli qui se trouve à droit du vide poche quand on regarde dans le coffre. Il y a également un espace prévu pour le chargeur avec un cache ou avec le chargeur si on a l'option.
- Harmann Kardon : Il y a toujours le même nombre de HP, mais visiblement pas de la même qualité. Le bloc sous la ridelle est complet avec à gauche le cache pour l'ampli (accessoirement le chargeur) et à gauche un caisson avec le logo Harmann Kardon.
J'ajouterais que coté son : l'option M n'est pas mal non plus (à défaut de H-K) :D

Thierry
Ben oui, mais elle n'est pas dispo sur le 2.8, alors j'ai du bidouiller un truc avec l'admission et l'échappement ! :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

Ah mais c'est bien sûr, je sais maintenant d'où vient ma surdité soudaine de l'oreille gauche, le dimanche 22 février au matin :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (saloperie de chambre simple aussi ! :oops: :lol: :D )

Perso, j'ai arrêté de rêver à un caisson ; ce que je veux, c'est du lourd, un échappement à la Mme Lomane :D

Bientôt :happy:
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

pifou a écrit :Les HK c'est une chose, mais le poste c'est quoi ?
:wink:
Sur le Coupé de JBT, c'est curieusement un bête "business CD" (j'ai le même). Sans doute une spécificité allemande, car les Z3 français équipés du H-K avaient un poste "professional". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

pod a écrit :
pifou a écrit :Les HK c'est une chose, mais le poste c'est quoi ?
:wink:
Sur le Coupé de JBT, c'est curieusement un bête "business CD" (j'ai le même). Sans doute une spécificité allemande, car les Z3 français équipés du H-K avaient un poste "professional". :wink:
Ah oui, j'avais oublié de précisé qu'"avant d'arriver en espagne, ce Z était en allemagne !!! Le plus européen des Z du club :D :D :D :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
martin
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 26 août 2005
Localisation : Paris

Message par martin »

je regrette vraiment de ne pas avoir l'option HK... :(

car même avec un poste Becker, un ampli et un "caisson de basse" Alpine, et des HP Focal, le résultat n'est pas terrible.........

j'essaierai peut être le nouveau caisson Focal BUS20... si j'ai la place...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20977
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

martin a écrit :je regrette vraiment de ne pas avoir l'option HK... :(

car même avec un poste Becker, un ampli et un "caisson de basse" Alpine, et des HP Focal, le résultat n'est pas terrible.........

j'essaierai peut être le nouveau caisson Focal BUS20... si j'ai la place...
n'ai pas de regrets... ton matos est deja largement superieur a l'option hk . en plus le caisson basse n'est pas trés puissant, ni solide, il etait cassé sur le mien et je ne suis pas le seul... :wink: edit ; je parles du roadster .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

cardoz a écrit :
martin a écrit :je regrette vraiment de ne pas avoir l'option HK... :(

car même avec un poste Becker, un ampli et un "caisson de basse" Alpine, et des HP Focal, le résultat n'est pas terrible.........

j'essaierai peut être le nouveau caisson Focal BUS20... si j'ai la place...
n'ai pas de regrets... ton matos est deja largement superieur a l'option hk . en plus le caisson basse n'est pas trés puissant, ni solide, il etait cassé sur le mien et je ne suis pas le seul... :wink: edit ; je parles du roadster .
ce qui me laisse penser qu'il y a bien une différence entre le HK sur coupé ET HK sur roadster, faudrait que je retrouve de la doc technique la dessus :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20977
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

j'ai un doute...j'avais l'ampli alpine dans le coffre avec le caisson ds le petit coffre +poste bussiness machin...+ 2hp devant+2hp derriere .il faut que je retrouve le n° de l'option , c'est peu etre la "hifi" ?? a suivre... 8-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20977
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

rectification... :oops: ,mon z etait equipé de l'option 676 :premium audio system...et non pas hk . c.a.d ; autorad cd business +4 hp +caisson derriere la tete +ampli alpine ds le coffre . le son est bien mais le caisson (fragile)ne fait pas le poids ,et prend la place du petit coffre , regretable sur le roadster.. voila pour l'option 676 . désolé pour le petit h.s , je pensais avoir le hk . vla !! :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
damchab
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2008

Message par damchab »

Question concernant le kit HK, j'ai depuis hier mon nouveau Zm et le son est pourri de chez pourri pire que mon 1.9 avec seulement les HP de devant

il semble que le caisson fonctionne mais les boomeur sature imediatement dès que l'on met du son, a l'avant comme a l'arriere. l'ancien proprio avec mis un autre poste que celui d'origine je me demande s'il est bien cablé. savez vous s'il y a des points a verifier, des dibeaux a régler sur l'ampli d'origine

Merci de votre aide

Dams
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Si ça sature tout de suite, je dirais que l'ampli ou/et un/plusieurs enceinte(s) sont cuit(s)... :wink:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Re: Harmann Kardon

Message par BigTwin_25 »

bon ben je cherchais quelque chose sur le gros "schlack" que j'ai sur mon ensemble d'origine HK+business CD (sur roadster 2L8) lorsque je monte le son avec certaines fréquences de basse (ben oui, curieusement pas toujours, à croire qu'il aime pas du tout Muse par exemple :( ).

Après avoir lu 3 ou 4 sujets autour des HK, je me dis que probablement mon caisson doit être HS.....comme je n'y connais absolument rien en hifi et qu'il semble que quelques uns d'entre vous au contraire maitrisent le sujet, quelqu'un peut il me le confirmer avant que je démonte ?? 8O (oui, je n'ai pas peur de démonter même quand je connais pas, à priori, suffit de remonter dans le même sens de toutes les façons...)
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re:

Message par Ragnar »

philetphil a écrit :Harmann Kardon, c'est ce que j'ai dans mon salon avec des Cabasse.

Je crois que je vais plutôt faire faire greffer un tableau de bord et un volant de z sur ma table basse...


:lol:
HK dans le Z (roadster), top mais le caisson a un rendu disons un peu "bordelique". Faut jouer sur le réglage de la source pour un rendu correct. Mais au total top pour un environnement totalement inadapté. Dans le salon HK+Nakamishi (un ancètre de plus de 20 ans)+JM Lab (Focal inside, plus de 20 ans aussi)...ça rentrera pas dans le Z! Autour de l'ordi, 2 petites colonnes (5 HP) + caisson au sol, c'est encore du HK, mignon et son absolument bleuffant...pour 130€ sur le net (Magma, Paris11) :clap: C'est ça qui faut dans le Z, mais ça manquera de coffre :P :lol:
Dans l'autre Z installation HIFI d'origine avec caisson d'origine et poste d'origine (du point bleu quoi!). C'est pas si mal! De toutes manières, décapsulé, il faut tout couper après 120. :wink:
Et sur le 6L.....le plus souvent éteint pour entendre la musique qui sort derrière. :clap: :thumbup:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »