Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Rupteur sur 2.8L

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Ducat29
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 25 août 2008

Message par Ducat29 »

ahem 220 c'est ce que je prends avec un maigre 2L (sur circuit bien sur)............à droite l'accélérateur hein :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

jj-a110 a écrit :
bapps24 a écrit :moi je rupte a un peu plus de 8000 mais je sais pas combien exactement :D ! :P
que les privilégiés avec des gros moulins passent leur chemin :D
8O Privilègiés?! Avec 90kg supplémentaires sur le train avant et les fantômatiques 321 chevaux au banc, je les plains plus qu'autre chose les enfants! :P :D
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

Yann31 a écrit :
jj-a110 a écrit :
bapps24 a écrit :moi je rupte a un peu plus de 8000 mais je sais pas combien exactement :D ! :P
que les privilégiés avec des gros moulins passent leur chemin :D
8O Privilègiés?! Avec 90kg supplémentaires sur le train avant et les fantômatiques 321 chevaux au banc, je les plains plus qu'autre chose les enfants! :P :D
l'expression consacrée étant un âne mort sur le train avant :lol:
quoi qu'il en soit se sont de belles mécaniques :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

jj-a110 a écrit :
Yann31 a écrit :
jj-a110 a écrit : que les privilégiés avec des gros moulins passent leur chemin :D
8O Privilègiés?! Avec 90kg supplémentaires sur le train avant et les fantômatiques 321 chevaux au banc, je les plains plus qu'autre chose les enfants! :P :D
l'expression consacrée étant un âne mort sur le train avant :lol:
quoi qu'il en soit se sont de belles mécaniques :wink:
Et à l'ouïe du vanos de certains, il se pourrait qu'un des membres inférieurs de feu la pauvre bête se loge par moment dedans! :lol: :lol: :arrow:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
bapps24
habitué
habitué
Messages : 708
Inscription : 19 mars 2008
Localisation : dordogne (24)

Message par bapps24 »

m'en fous j'aime bien les anes :P ! :lol:
V12 5.0... GlouGlou...
anthony
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2008

Message par anthony »

Ducat29 a écrit :ahem 220 c'est ce que je prends avec un maigre 2L (sur circuit bien sur)............à droite l'accélérateur hein :lol: :wink:
j'ai du mal a te croire, ou alors il y a des modif.. :D
Avatar de l’utilisateur
Ducat29
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 25 août 2008

Message par Ducat29 »

hum...........non, un simple échappement inox!!!!

bon, faut le temps, et une ligne droite des stands assez longue hein :lol:

mais 220kmh compteur cela va de soi
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

anthony a écrit :moi j'ai une question a combien est donné le z3 2.8 de 97 car le plus que j'ai pousser c'est 220, j'aimerai savoir comment etre a 210 en quatrieme avec une 2.2 de 170 cardoz.merci cordialement
en meme temps je regarderai a combien est la rupture sur la mienne :D
je viens de tomber la dessus.....c'est pas des conneries : le 2.2 boite steptronic tire long.les 3 premiers rapports s'enchaines en rythme mais ,je ne sais pour quel raison ? , la quatrieme casse un peu l'acceleration et le moteur , un peu pointu , repousse fort vers 160 kmh j'usqu'au fond de la zone rouge , 220 compteur. la 5 eme tient jusqu'a 230 (record) mais faut pas etre pressé... moralité ; la 5eme est bien car elle permet de rouler a 130 kmh a 2700 t/m environ , mais c'etait inutile de mettre une 4eme aussi longue. dailleurs lorsqu'il me prend de faire une petite pointe(circuit) je reste en 4 , heureusement , le moteur aime les tours et les 220 compteur sont assez vite atteind . enfin...c'est pas un 3 litres !!! :D pour les vitesses annoncées par bmw (pour antony) j'ai pas le 2.8 mais le 2.2 a 224 , le 3.0 a 240 et 250 en coupé . perso je suis donné a 220 en boite auto . je crois que le 2.8 tire un peu plus court que le 2.2 mais accelere plus fort , forcement. si un 2.2 boite manuelle peut me parler de sa 4eme , ça serait cool ! :wink:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Yann31 a écrit :
jj-a110 a écrit :
bapps24 a écrit :moi je rupte a un peu plus de 8000 mais je sais pas combien exactement :D ! :P
que les privilégiés avec des gros moulins passent leur chemin :D
8O Privilègiés?! Avec 90kg supplémentaires sur le train avant et les fantômatiques 321 chevaux au banc, je les plains plus qu'autre chose les enfants! :P :D
Ho oui, ho oui , plains moi .... vas y, fais moi mal ....
:lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Julien35
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2008
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Julien35 »

Bonjour,

j'ai un 2.8L Double vanos de Décembre 98. Je crois que le rupteur arrive avant 6500 tours, un peu court selon moi.
Est-ce normal?

Merci d'avance.
Julien
Z3 2.8L Coupé double vanos
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

Julien35 a écrit :Bonjour,

j'ai un 2.8L Double vanos de Décembre 98. Je crois que le rupteur arrive avant 6500 tours, un peu court selon moi.
Est-ce normal?

Merci d'avance.
Julien
sur un moulin stock , tu n'as même pas besoin de prendre autant de tours , ça fait déjà un petit moment qu'il s'étrangle :wink:
il prend quand même des tours mais ce n'est plus ça et ta courbe de puissance décroit déjà depuis quelques tours , ta P max se situe aux alentours de 5500 trs :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
Julien35
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2008
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Julien35 »


sur un moulin stock , tu n'as même pas besoin de prendre autant de tours , ça fait déjà un petit moment qu'il s'étrangle :wink:
il prend quand même des tours mais ce n'est plus ça et ta courbe de puissance décroit déjà depuis quelques tours , ta P max se situe aux alentours de 5500 trs :wink:
Merci de ta réponse. C'est vrai qu'il est déjà très plaisant aux environs de 5500, mais sortant d'un "petit" coupé Fiat de 130ch, j'ai pris l'habitude de monter dans les tours afin d'obtenir un peu de puissance :roll:
Z3 2.8L Coupé double vanos
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »