Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Rupteur sur 2.8L
- Yann31
- habitué
- Messages : 4844
- Inscription : 06 juil. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Privilègiés?! Avec 90kg supplémentaires sur le train avant et les fantômatiques 321 chevaux au banc, je les plains plus qu'autre chose les enfants!jj-a110 a écrit :que les privilégiés avec des gros moulins passent leur cheminbapps24 a écrit :moi je rupte a un peu plus de 8000 mais je sais pas combien exactement !
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
l'expression consacrée étant un âne mort sur le train avantYann31 a écrit :Privilègiés?! Avec 90kg supplémentaires sur le train avant et les fantômatiques 321 chevaux au banc, je les plains plus qu'autre chose les enfants!jj-a110 a écrit :que les privilégiés avec des gros moulins passent leur cheminbapps24 a écrit :moi je rupte a un peu plus de 8000 mais je sais pas combien exactement !
quoi qu'il en soit se sont de belles mécaniques
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- Yann31
- habitué
- Messages : 4844
- Inscription : 06 juil. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Et à l'ouïe du vanos de certains, il se pourrait qu'un des membres inférieurs de feu la pauvre bête se loge par moment dedans!jj-a110 a écrit :l'expression consacrée étant un âne mort sur le train avantYann31 a écrit :Privilègiés?! Avec 90kg supplémentaires sur le train avant et les fantômatiques 321 chevaux au banc, je les plains plus qu'autre chose les enfants!jj-a110 a écrit : que les privilégiés avec des gros moulins passent leur chemin
quoi qu'il en soit se sont de belles mécaniques
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
je viens de tomber la dessus.....c'est pas des conneries : le 2.2 boite steptronic tire long.les 3 premiers rapports s'enchaines en rythme mais ,je ne sais pour quel raison ? , la quatrieme casse un peu l'acceleration et le moteur , un peu pointu , repousse fort vers 160 kmh j'usqu'au fond de la zone rouge , 220 compteur. la 5 eme tient jusqu'a 230 (record) mais faut pas etre pressé... moralité ; la 5eme est bien car elle permet de rouler a 130 kmh a 2700 t/m environ , mais c'etait inutile de mettre une 4eme aussi longue. dailleurs lorsqu'il me prend de faire une petite pointe(circuit) je reste en 4 , heureusement , le moteur aime les tours et les 220 compteur sont assez vite atteind . enfin...c'est pas un 3 litres !!! pour les vitesses annoncées par bmw (pour antony) j'ai pas le 2.8 mais le 2.2 a 224 , le 3.0 a 240 et 250 en coupé . perso je suis donné a 220 en boite auto . je crois que le 2.8 tire un peu plus court que le 2.2 mais accelere plus fort , forcement. si un 2.2 boite manuelle peut me parler de sa 4eme , ça serait cool !anthony a écrit :moi j'ai une question a combien est donné le z3 2.8 de 97 car le plus que j'ai pousser c'est 220, j'aimerai savoir comment etre a 210 en quatrieme avec une 2.2 de 170 cardoz.merci cordialement
en meme temps je regarderai a combien est la rupture sur la mienne
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Ho oui, ho oui , plains moi .... vas y, fais moi mal ....Yann31 a écrit :Privilègiés?! Avec 90kg supplémentaires sur le train avant et les fantômatiques 321 chevaux au banc, je les plains plus qu'autre chose les enfants!jj-a110 a écrit :que les privilégiés avec des gros moulins passent leur cheminbapps24 a écrit :moi je rupte a un peu plus de 8000 mais je sais pas combien exactement !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
sur un moulin stock , tu n'as même pas besoin de prendre autant de tours , ça fait déjà un petit moment qu'il s'étrangleJulien35 a écrit :Bonjour,
j'ai un 2.8L Double vanos de Décembre 98. Je crois que le rupteur arrive avant 6500 tours, un peu court selon moi.
Est-ce normal?
Merci d'avance.
Julien
il prend quand même des tours mais ce n'est plus ça et ta courbe de puissance décroit déjà depuis quelques tours , ta P max se situe aux alentours de 5500 trs
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Merci de ta réponse. C'est vrai qu'il est déjà très plaisant aux environs de 5500, mais sortant d'un "petit" coupé Fiat de 130ch, j'ai pris l'habitude de monter dans les tours afin d'obtenir un peu de puissance
sur un moulin stock , tu n'as même pas besoin de prendre autant de tours , ça fait déjà un petit moment qu'il s'étrangle
il prend quand même des tours mais ce n'est plus ça et ta courbe de puissance décroit déjà depuis quelques tours , ta P max se situe aux alentours de 5500 trs
Z3 2.8L Coupé double vanos