Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Question concernant des baquets...

Optimisation, personnalisation...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dirk
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 01 mars 2008
Localisation : Namur (Belgique)

Question concernant des baquets...

Message par Dirk »

Bonjour,
Comme les fauteuils de ma Z3 n’offrent pas un très bon maintien latéral, qu’ils bougent au freinage et qu’ils sont relativement lourds, je souhaiterais faire d’une pierre trois coups et les remplacer par des baquets. Mon garage BMW m’a parlé du baquet de BWM Performance à +/- 1.800 euro / pièce (..plutôt salé :? …mais il est beau…). Je pense donc plutôt à une marque comme Sparco (ou autre…).
Ma question est la suivante : vu la taille du tunnel central de l’arbre de transmission dans l’habitacle, est il possible de monter n’importe quel baquet ou faut il faire attention aux dimensions. Si quelqu’un connaît des modèles spécifiques qui rentrent (facilement), qu’il n’hésite pas à me communiquer les détails. Merci d’avance.

Dirk
Z3 2.8 r Cosmosschwartz '97
X3 3.0 D
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

fonction recherche, avec recaro devrait te donner des reponses, le sujet ayant ete debattu. :wink: je sais que les recaro pole position se monte
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Ducat29
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 25 août 2008

Message par Ducat29 »

HS: ludo tu veux pas répondre à tes mp? 8O
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Fonction recherche avec comme mots clés:
Recaro
Pole position
Furious

Les modèles Recaro Pole Position et Furious se montent, mais tout juste.
Il faut confectionner une plaque d'adaptation afin de positionner les sièges par rapport à l'intérieur de la carrosserie, en tenant compte du tunnel de transmission.
Si tu choisis un de ces modèles, je pourrai t'envoyer qq photos.

Image


:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

moi j'ai mis des recaro pole position
je les trouve super joli
par contre c'est du juste de chez juste
chez moi ca touche un peu le panneau de porte
(je l'ai emmené pour le faire modifier chez un sellier je dois le récupéré demain pour un cout encore correct)
voila quelques photos sur ma voiture (attention la couleur est beaucoup plus flashy que la réalité) 8-)
Image
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

Image
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

Image
Avatar de l’utilisateur
Dirk
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 01 mars 2008
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Dirk »

Merci pour les photos. Je me suis renseigné auprès d'un revendeur et suis encore en attente de nouvelles (aussi qu'il faut un certificat pour le contrôle technique belge).
Z3 2.8 r Cosmosschwartz '97
X3 3.0 D
Avatar de l’utilisateur
Dirk
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 01 mars 2008
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Dirk »

playmobilms a écrit :moi j'ai mis des recaro pole position
je les trouve super joli
par contre c'est du juste de chez juste
chez moi ca touche un peu le panneau de porte
(je l'ai emmené pour le faire modifier chez un sellier je dois le récupéré demain pour un cout encore correct)
voila quelques photos sur ma voiture (attention la couleur est beaucoup plus flashy que la réalité) 8-)
Playmobilms,
J'ai une petite question suite à ma visite chez le revendeur. Ce n'est pas vraiment au niveau du bas que cela semble coincer mais plus au niveau des épaules. Actuellement dans ma Z, le dossier du fauteuil d'origine est à hauteur du montant arrière où l'espace se reduit très rapidement en largeur. Or sur tes photos il y a encore de la marge (mais le dossier du baquet doit être plus mince). Pourrais-tu me dire combien tu mesure stp ? Ceci afin de pouvoir comparer avec moi (1m76cm). Merci d'avance.
Dirk
Z3 2.8 r Cosmosschwartz '97
X3 3.0 D
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

je mesure 1m75
moi avant de ramener l'auto j'ai du regarder la hauteur qui me convenait car le siège a été réglé suivant ma hauteur et ma position de conduite
ja'i mis des glissières pour pouvoir régler en avant ou arrière mais pas de réglage d'hauteur......
comme je t'ai dis chez moi les sièges passents mais l'oreille du haut du bacquet touchait quand meme un peu le panneau de porte
j'arrivais a fermer la porte mais ca forcait sur le panneau d eporte
je viens de le faire modifier chez un sellier la partie ou ca touchait
Le gars m'a fait un travail propre (meme sky que celui d'origine provenance d'allemagne) avec une petite couture propre
en + pas excessif en prix
Dans le Z malheuresement la place est rude donc pas évident d'installer des bacquet mais bon gain en poids (pour moi 35kg de gain sur les 2 sièges), en maintien et pour moi le loook a été vraiement conservé par rapport aux couleur qui s'harmonise bien avec les tons d'origine :D
Avatar de l’utilisateur
Dirk
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 01 mars 2008
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Dirk »

Merci pour l'info. Je suis (encore) passé chez le revendeur et il m'a proposé un baquet de la marque OMP. L'avantage c'est qu'OMP a un modèle qui mesure 53 cm au niveau des épaules. Comparé au Pole Position, cela fait 4 cm de moins. J’espère que cela passera sans problème. Il doit juste encore vérifier si le modèle en question est livré avec le certificat Goca (pour le contrôle technique belge). Le prix est plutôt sympa car un baquet, console et glissières revient à 420 euros.
C’est sur que cela sera moins confortable que les Pole Position, mais plus confortable pour mon budget :happy:
Z3 2.8 r Cosmosschwartz '97
X3 3.0 D
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »