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Des informations sur le débimétre air, on continue.... :)
Des informations sur le débimétre air, on continue.... :)
Bonjour le club,
Voilà, comme exposé dans mon précédent sujet, j'ai changé de débitmètre suite à l'encrassement de celui ci.
La netographie (bibliographie sur le net...on peut appeler ça comme ça? non ?) relative aux débitmètres à film air chaud étant assez pauvre. J'ai quand même pu lire qu'un débitmètre encrassé était souvent la cause de dysfonctionnement primaire sur ce type de matériel.
Je me suis dis qu'avec le débitmètre d'origine défaillant qui me restait sur les mains j'allais faire quelques tests...
ici on voit la crasse
Heureusement au travail pendant les heures de déjeuner j'ai accès à tout un tas d'appareil ultra sophistiqués....MEB,RX,Bancs de mesure...
Et j'ai trouvé ce qu'il me fallait, de l'éthanol et une souflette....
Procédure:
Verser de l'éthanol dans l'ouverture du bas (celle ou l'air passe par une belle chicane).
Ici à droite de l'image on voit la partie à nettoyer...
Laissez baigner quelques secondes/minutes.
Soufflez l'alcool avec la soufflette qui doit cracher dans les 6 bars....
Répéter l'opération 4 ou 5 fois.
J'ai rebranché le débitmètre fraichement nettoyé depuis 2 semaines, j'ai réalisé 400km.
Bilan:
- C'est reparti comme en 40 !
Voilà, comme exposé dans mon précédent sujet, j'ai changé de débitmètre suite à l'encrassement de celui ci.
La netographie (bibliographie sur le net...on peut appeler ça comme ça? non ?) relative aux débitmètres à film air chaud étant assez pauvre. J'ai quand même pu lire qu'un débitmètre encrassé était souvent la cause de dysfonctionnement primaire sur ce type de matériel.
Je me suis dis qu'avec le débitmètre d'origine défaillant qui me restait sur les mains j'allais faire quelques tests...
ici on voit la crasse
Heureusement au travail pendant les heures de déjeuner j'ai accès à tout un tas d'appareil ultra sophistiqués....MEB,RX,Bancs de mesure...
Et j'ai trouvé ce qu'il me fallait, de l'éthanol et une souflette....
Procédure:
Verser de l'éthanol dans l'ouverture du bas (celle ou l'air passe par une belle chicane).
Ici à droite de l'image on voit la partie à nettoyer...
Laissez baigner quelques secondes/minutes.
Soufflez l'alcool avec la soufflette qui doit cracher dans les 6 bars....
Répéter l'opération 4 ou 5 fois.
J'ai rebranché le débitmètre fraichement nettoyé depuis 2 semaines, j'ai réalisé 400km.
Bilan:
- C'est reparti comme en 40 !
Dernière modification par Bahamut le lun. 6 juil. 2009, 12:53, modifié 3 fois.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Très bien tout ça ... a part la dernière "photo"
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Interessant le sujet
Sur Boxster aussi on a du Bosch jetable, 80000 kms en moyennes mais moi à 47000 j'avais déjà une anémie du moteur
Un nettoyage et c'est reparti, je vais voir dans le temps sinon je le changerai.
Pour info avec le change actuel du dollars ça vaut le coup chez autohausaz.com
http://www.autohausaz.com/search/produc ... s%20Sensor
Testé et approuvé par des Boxsteristes, prévoyez quand même une taxe à la douane dans les 40€.
Pensez à bien vérifier votre ref Bosch sur le débimètre d'origine mais vous c'est facile faut pas un 1/4 d'heure juste pour acceder au moteur
Sur Boxster aussi on a du Bosch jetable, 80000 kms en moyennes mais moi à 47000 j'avais déjà une anémie du moteur
Un nettoyage et c'est reparti, je vais voir dans le temps sinon je le changerai.
Pour info avec le change actuel du dollars ça vaut le coup chez autohausaz.com
http://www.autohausaz.com/search/produc ... s%20Sensor
Testé et approuvé par des Boxsteristes, prévoyez quand même une taxe à la douane dans les 40€.
Pensez à bien vérifier votre ref Bosch sur le débimètre d'origine mais vous c'est facile faut pas un 1/4 d'heure juste pour acceder au moteur
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
- Irandal
- habitué
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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Bon, pour ceux qui comme moi n'ont jamais vu le débimetre de leur charette.
Est-ce qu'on pourrai avoir la méthode pour le sortir de sa boite a air ?
Parce que je vois bien la prise... Mais je vois pas comment accéder au débimetre en dessous.
Sur les autres BMW, ya des vis sur la prise. Ici ça n'est pas le cas...
Help ?
Est-ce qu'on pourrai avoir la méthode pour le sortir de sa boite a air ?
Parce que je vois bien la prise... Mais je vois pas comment accéder au débimetre en dessous.
Sur les autres BMW, ya des vis sur la prise. Ici ça n'est pas le cas...
Help ?
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
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- Rishark
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Re: Des informations sur le débimétre air, on continue....
Merci les zamis !
Un coup de nettoyage et c'est reparti comme en (5) 40.
Quand on dit que Google est ton n'ami, le Z3 forum est pas mal aussi.
Un coup de nettoyage et c'est reparti comme en (5) 40.
Quand on dit que Google est ton n'ami, le Z3 forum est pas mal aussi.
Bien faire et laisser braire
- La Globule
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Re: Des informations sur le débimétre air, on continue....
Oups oups en nettoyant mon débil-mètre d'air, j'a fais un connerie
Y'a un petit morceau de la plaque imprimé qui est tombé
Après avoir remonté le machin, j'ai démaré la chariote et à première vue, elle tourne comme avant
Quelqu'un sais t'il se qu'il risque de se produire
Dois-je absolument le remplacer et combien de neuro que ça coûte s'te bestiole ??????????????????????
Y'a un petit morceau de la plaque imprimé qui est tombé
Après avoir remonté le machin, j'ai démaré la chariote et à première vue, elle tourne comme avant
Quelqu'un sais t'il se qu'il risque de se produire
Dois-je absolument le remplacer et combien de neuro que ça coûte s'te bestiole ??????????????????????
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- bersou
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Re: Des informations sur le débimétre air, on continue....
Le moteur risque d'autoréguler à 110 km/h...
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Re: Des informations sur le débimétre air, on continue....
Peut etre que ce n'etait pas ton debimetre.J'ai eu le probleme sur mon SLK.Le voyant s'allumait et apres avoir passé la valise c'etait le debimetre.La voiture tournait super bien, mais avant de la revendre, je me suis decidé a reparer.
j'ai donc acheter la piece chez SIEMENS et je l'ai changé.Non seulement, la voiture ne tournait pas mieux, mais le voyant restait allumé.J'ai emmené la voiture chez MB.Ils ont "eteint" le voyant sans pouvoir dire de quoi il s'agissait, mais en plus, ce maudit voyant s'est rallumé.J'ai changé le filtre a air, verifier le papillon et je n'ai rien trouvé.
la voiture toourne tres bien(je suis devenu pote avec l'acheteur) et voilou.Apres le seul point qui reste a voir c'est une fissure dans le conduit d'air avant le debimetre, mais ça je n'ai pas verifié
j'ai donc acheter la piece chez SIEMENS et je l'ai changé.Non seulement, la voiture ne tournait pas mieux, mais le voyant restait allumé.J'ai emmené la voiture chez MB.Ils ont "eteint" le voyant sans pouvoir dire de quoi il s'agissait, mais en plus, ce maudit voyant s'est rallumé.J'ai changé le filtre a air, verifier le papillon et je n'ai rien trouvé.
la voiture toourne tres bien(je suis devenu pote avec l'acheteur) et voilou.Apres le seul point qui reste a voir c'est une fissure dans le conduit d'air avant le debimetre, mais ça je n'ai pas verifié
la vraie liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de devenir ce que l'on est
- La Globule
- CotiZant
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Re: Des informations sur le débimétre air, on continue....
Té sérieux ou tu me charies encorebersou a écrit :Le moteur risque d'autoréguler à 110 km/h...
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