Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Changement de type de clé

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Dalton
régulier
régulier
Messages : 403
Inscription : 28 juin 2009
Localisation : Wavre (Belgique)

Changement de type de clé

Message par Dalton »

Petite question...

La clé de ma Z prend une place folle dans mes poches et à tendance à vouloir les percer ; bref c'est vraiment pas pratique ! :D

Je me demandais donc si il y avait moyen de changer le type de clé pour avoir quelque chose dans ce genre :

Image

Est-ce que quelqu'un aurait migré vers ce type de clé ? Et si oui, comment faire et où trouver le nouveau jeu de clés :?:

Merci d'avance :wink:
[Made in Belgium] - Z3 Roadster 2.2 Steptronic

Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais.
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20266
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

laisser les clés sur le contact ? :wink: :D :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dalton
régulier
régulier
Messages : 403
Inscription : 28 juin 2009
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Dalton »

philbbp a écrit :laisser les clés sur le contact ? :wink: :D :oops:
C'est une option, mais j'ai encore envie de la garder un peu :D

Personne d'autre n'a une idée ? :|
[Made in Belgium] - Z3 Roadster 2.2 Steptronic

Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais.
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

tu cherches plutôt une clef plate? :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Hockenheim
régulier
régulier
Messages : 184
Inscription : 23 juil. 2008
Localisation : Alsace (67)

Message par Hockenheim »

Pas d'idée mais ça m'intéresse aussi :wink:
Ex-Z3 roadster 2.8 bostongrün
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

Acheter un TT ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

il existe des porte-clés en cuir qui permettent de proteger la clé sur toute sa longueur, et de ne pas gener dans la poche...

j'essaierai de penser à vous faire une photo du mien.... :wink:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
stig
régulier
régulier
Messages : 353
Inscription : 14 avr. 2009
Localisation : 75

Message par stig »

Si je ne me trompe pas il y a un sujet ici de quelqu'un expliquant comment mettre la centralisation sur un Z depourvu à l'origine, et qui avait acheté un kit contenant donc une clé à telecommande dans le meme genre que ce que tu souhaite (audi style).
Et apparement, il suffit (ça c'est la partie facile) de faire une copie de la clé sur la nouvelle clé blanche, et il semble etre possible de transferer la puce de ta clé d'origine sur la nouvelle (il y a des emplacement prevu pour sur certaines).

Aprés j'espere pour toi que tu n'a pas la centralisation à distance, parce que là recuperer l'infos me semble beaucoup plus compliqué. Et puis je trouve la clé bm moins cheap et pourtant c'est difficile.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
Avatar de l’utilisateur
FME
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 07 juil. 2005
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Troyes (3) Echouboulains (77)

Message par FME »

Pendant qu'on parle de clés ,qqun a la procédure détaillée pour réinitialiser une nouvelle clé suite à la perte de la deuxieme ?
Pifou t'as ça en stock ? je l'ai vu faire chez BM ,mais j'ai oublié depuis.. 8-)
et puis Pifou pendant que tu fouilles dans ton bordel.. :) peux tu me trouver la ref BM des pions pour la garniture sous capote que tu as judicieusement substitué aux pions sapin d'origine.

d'avance un grand merci 8-)
fab...En pause !
Avatar de l’utilisateur
Melomane
habitué
habitué
Messages : 3137
Inscription : 23 août 2007
Localisation : charente

Message par Melomane »

FME a écrit :Pendant qu'on parle de clés ,qqun a la procédure détaillée pour réinitialiser une nouvelle clé suite à la perte de la deuxieme ?
Pifou t'as ça en stock ? je l'ai vu faire chez BM ,mais j'ai oublié depuis.. 8-)
et puis Pifou pendant que tu fouilles dans ton bordel.. :) peux tu me trouver la ref BM des pions pour la garniture sous capote que tu as judicieusement substitué aux pions sapin d'origine.

d'avance un grand merci 8-)
pour initialiser, tu vises le plafonnier,
restes appuyé + de 3 sec sur ouverture et tu appuies en meme temps sur le bouton de fermeture 3 fois. Normalement, le voyant rouge se met à clignoter et se parametre avec l'auto.
c'est effectif quand soit l'auto fait un verouillage suivi d'un déverouillage dans la foulée, soit idem quand tu démarres avec la nouvelle clé :wink:
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
Avatar de l’utilisateur
NavionDeChasse
CotiZant
CotiZant
Messages : 67
Inscription : 18 mars 2009
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : 77176

Message par NavionDeChasse »

Bonjour,

J'avais une clé qui n'était plus initialisée suite au changement de la pile, la procédure fonctionne parfaitement je viens de le faire !

Merci pour l'info !
Z3_______N@V!0N~D€~CH@$$€______3Z
~Z3~Coupé~3.0IA~OxfordGreenMetallic~2001~/~MINI~Cooper S~2.0T~Thunder Grey~2017~
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Message par Evergreen »

sympa ta signature ,bien joué :wink:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
Dalton
régulier
régulier
Messages : 403
Inscription : 28 juin 2009
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Dalton »

supprime072020 a écrit :Voilà ce dont parlait extremex, ça pourrait résoudre ton problème à moindre frais :happy:
Merci, je l'avais vu mais çà ne résoudrait pas mon problème vu que j'ai aussi la clé de ma maison (et de la boîte aux lettres accessoirement) sur le même trousseau et que tout ne rentrerait pas dedans... :oops:
stig a écrit :Si je ne me trompe pas il y a un sujet ici de quelqu'un expliquant comment mettre la centralisation sur un Z depourvu à l'origine, et qui avait acheté un kit contenant donc une clé à telecommande dans le meme genre que ce que tu souhaite (audi style).
Effectivement, je viens de le lire, merci :thumbup:

Ici donc : viewtopic.php?t=9364&highlight=centralisation

Cà me parait intéressant, et ce même si on a déjà le verrouillage central. Je pense qu'avec le système développé dans ce sujet on devrait pouvoir en quelque sorte remplacer son VC actuel par celui qui est vendu avec le type de clés que je recherche.

Je vais un peu approfondir la question. :bestbook:

Avec l'accord d'un modo, je propose dès lors de verrouiller ce sujet et de continuer cette discussion sur le sujet ci-dessus afin de ne pas se disperser :D :happy:

Enfin, moi je dis çà et je dis rien :lol: :lol: :lol:
[Made in Belgium] - Z3 Roadster 2.2 Steptronic

Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais.
Avatar de l’utilisateur
stig
régulier
régulier
Messages : 353
Inscription : 14 avr. 2009
Localisation : 75

Message par stig »

Je vois pas trop ce que ça apporte ce truc en cuir. Il faut sortir la clé à chaque fois que l'on veut ouvrir ? Et la partie metallique depasse ou pas ?

Sinon, oui tu peux rajouter une autre centralisation par dessus. Faut surement s'y pencher pour faire les choses propre, mais dommage de perdre l'allumage de l'interieur que j'aime bien moi. :)
Tiens nous au courant de tes essais.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

supprime072020 a écrit :Voilà ce dont parlait extremex, ça pourrait résoudre ton problème à moindre frais :happy:

http://cgi.ebay.fr/NEUF-PORTE-CLE-BMW-E ... 7C294%3A50

OUI c'est ça en effet.... en fait la clé est protegée, ne gêne plus dans la poche, elle pivote sur un petit axe plastique dans le porte clés, et contrairement aux portes-clés classiques, celui-ci ne vient pas cogner bruyamment à droite à gauche.... :happy:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »