Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bilan au bout de 6 mois!!!

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Bilan au bout de 6 mois!!!

Message par Mmama »

Bonjour à tous, étant nouveau ziste depuis 6 mois, j'ai envie de faire partager mon expérience en espérant que cela servira à d'autres personnes.

Comme beaucoup de personne, n'ayant jamais eu de propulsion, j'avais beaucoup d'aprioris sur la tenue du joujou (Rappel: 2.8L simple Vanos). Etant habitué à une traction avec ESP et ESP+ (Opel TTT), j'attaquais sans arrière pensée (performance du châssis >> à la puissance du moteur), un vrai petit karting. Très agréable au quotidien, elle manquait cruellement de couple (rétrogadage à chaque côte :wink: ). Arrivé a début 2009, je constate que cela fait bientôt 2 ans que je l'ai. Bon, je pense que c'est le moment de changer mais je voulais une voiture vraiment d'exception. Je vous avoue que l'avis des autres, je m'en f......s carrément, seule mon plaisir compte (et celui de ma femme quand même :D ). Donc va pour un nouveau 2 places (les gosses sur le toit :P ) et me voilà à la recherche de la future.

Comme vous, j'ai consulté beaucoup d'annonces parmis les Boxster, S2000, SLK, TT et SPEEDSTER. N'ayant essayé en tant que passager le Boxster, je n'avais pas beaucoup d'éléments de comparaison. Le speedster me plaisait énormément dans l'esprit mais pas assez polyvalent à mon goût. TT, sensation trop aseptisé mais très efficace(apparemment), SLK (je suis par trop fan de la coupe R170), S2000 (j'adore mais mon assurance moins :lol: ) et le Boxster trop chère pour ce qu'elle offre mais cela reste ma voiture de rêve.

Grâce à ce forum, j'ai pu découvrir le Z3 (points faibles et qualités). Pas trop d'électronique (ASC, ABS et ... STOP!!! Touché plus à rien Messieurs, elle est parfaite comme ça!!!), Capote en toile manu (surtout pas de moteur électrique). Sur ma TTT le moteur a été HS au bout d'1,5 ans. Bilan: 800 Euros le moteur seul 8O. Heureusement, qu'elle était encore sous garantie :D . Couple de camion pour le poids. Perfo digne d'un boxster 2.5L. Une ligne d'anthologie, personne ne me crois quand je dis qu'elle à 12 ans. Une tenue de route à parfaire à haute vitesse (faut savoir tenir le cap en courbe, mais il faut que j'optimise mon coup de volant sur circuit). Intérieur très confortable et spacieux. Une sonorité du 6 en lignes envoûtant (conseil: le silencieux DTM donne un son pas mal). Il est grave en bas régime (environ 600-700 tours je crois). Métallique dans les tours sans être désagréable. Apparemment de ce qu'on me dit, un peu comme une moto (je sais j'ai des potes qui force un peu sur la bouteille :D ).

J'en suis tombé amoureux et ne prévois pas de la changer d'aussitôt. C'est un vrai plaisir à chaque fois que je monte dedans. Concernant la tenue de route, ne vous inquiétez pas! Ca tient très bien la route (mais vaut mieux pas s'attaquer à certaine TT, j'ai l'impression qu'elles virent sur des rails ces caisses) faut juste garder les yeux ouverts et écouter la voiture vous parlez sur route dégradée. Mais personnellement, je pense que la voiture est inexploitable sur route ouverte, j'ai jamais pu passer la 5 sur certaines routes (allemandes... :D ). Donc hors mis le circuit qui pourra déterminer ses limites, vous n'aurez aucun problème. Mais bon, je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça comme mon véhicule n'est pas d'origine.

Voilà et A+ les passionnatas de Z
I love this caRZ !!!!
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »