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Achat d'une barre anti-rapprochement

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el_gecko
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Achat d'une barre anti-rapprochement

Message par el_gecko »

Hello,

Il y a déjà quelques temps j'avais cru apercevoir une commande groupée de BAR mais impossible de remettre la main sur le sujet.

Y a-t-il d'autres commandes groupées en prévision ou éventuellement du stock ? Sinon avez-vous un modèle à me conseiller ? C'est pour une utilisation de tous les jours (pas de circuit prévu pour le moment), pour essayer de réduire un peu cette sensation de châssis chamallow (pour reprendre l'expression utilisée dans un autre sujet) :P

Merci du renseignement !
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jj-a110
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Message par jj-a110 »

avant on se fournissait avec ludo , pas cher bonne qualité :wink:
mais il bosse en déplacement à l'étranger , il faut voir avec lui si il fait toujours le business :D
concernant l'efficacité , ton train AV va gagner en précision mais sur la route , on ne peut pas l'exploiter :wink:
Dernière modification par jj-a110 le mar. 8 sept. 2009, 13:17, modifié 1 fois.
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bibou
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Message par bibou »

jj-a110 a écrit :avant on se fournissait avec ludo , pas cher bonne qualité :wink:
mais il bosse en déplacement à l'étranger , il faut voir avec lui si il fait toujours le business :D
Ben je pense que oui et là bas il devrait les toucher bien moins cher :lol: :lol:
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Dalton
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Message par Dalton »

jj-a110 a écrit :... mais sur la route , on ne peut pas l'exploiter :wink:
Ah !? :huh:

Qu'entends-tu par là ?

C'est interdit ou çà sert à rien sur route traditionnelle ?
[Made in Belgium] - Z3 Roadster 2.2 Steptronic

Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais.
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jj-a110
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Message par jj-a110 »

Dalton a écrit :
jj-a110 a écrit :... mais sur la route , on ne peut pas l'exploiter :wink:
Ah !? :huh:

Qu'entends-tu par là ?

C'est interdit ou çà sert à rien sur route traditionnelle ?
je ne sais pas si c'est interdit , je dis simplement que pour en ressentir les effets , il faut forcer "un peu" l'allure et par conséquent se mettre en infraction :wink: :D
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el_gecko
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Message par el_gecko »

Quand je vois comment la voiture se tortille dans des virages successifs (abondants dans notre région) je me dis que si la BAR agit un peu sur la rigidité du châssis je le sentirai forcément. Je ne demande qu'à tester :happy:

Des conseils à donner ?
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Message par Evergreen »

Image

moi j'ai ça acheté sur ebay allemagne,pas tres legere,mais belle finition et facile a monter :wink:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
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Irandal
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Message par Irandal »

ça pèse combien en moyenne une "bonne" BAR ?
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Evergreen
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Message par Evergreen »

je l'avais pesé,avant de la monter,mais je ne m'en souviens pas
,je pense que c'est l'effet secondaire de l'age :oops:

:lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
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Irandal
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Message par Irandal »

Evergreen a écrit :je l'avais pesé,avant de la monter,mais je ne m'en souviens pas
,je pense que c'est l'effet secondaire de l'age :oops:

:lol: :lol:
merde, qu'est ce que je vais devenir moi alors :lol: , je suis déja comme ça actuellement.

fin bon l'info doit se trouver sur le web.


Sinon une barre en carbone, ça devrai le faire, mais j'ai jamais toucher ni vu du vrai carbone de ma vie. C'est solide ce matériaux ?


Et autre question qui me vient a l'esprit , une BAR arrière pour coupé, ça prends de la place dans le coffre ?

Photo ?
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Message par 45streetracer »

Pour répondre à ta 1ère question pour les barres AR en carbone il ne s'agit que de la finition.
C'est de l'alu entouré d'une couche de carbone véritable ou pas selon le prix. :wink:
Même si le carbone est une matière résistante, elle ne peut pas servir à ce type de pièce. :happy:
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Lemacadam
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Message par Lemacadam »

et si le carbone peut servir sur ce type de pièce, tout comme sur les triangulations de F1, ou sur les éléments structurels de tout type de bolide (auto, ou voile ce que je connais mieux) c'est indéformable même sur un profilé fin. J'ai des pièces de 8/10ème d'épaisseur sur mon bateau, plus dur que du métal, hyper rigide, surface inrayable, indéformable, reprenant 3 tonnes d'efforts.... :? :)

Et en grande taille aussi. j'ai des pièces de 4M de long dans mon garage, appartenant à un trimaran célèbre...
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Lemacadam
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Message par Lemacadam »

ceci dit pour une barre c'est inutile, sauf si tu fais la course au devis de poids, ou si tu cherches "just for good look"
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el_gecko
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Message par el_gecko »

Oui à vrai dire je m'orienterais plus vers une BAR assez simple, alu ou acier, je ne suis pas à la recherche d'un gain de poid, mais si elle ont toutes la même efficacité tant qu'à faire j'en voudrais une belle (plutôt un tube qu'une barre).
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Dirk
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Message par Dirk »

el_gecko a écrit :Oui à vrai dire je m'orienterais plus vers une BAR assez simple, alu ou acier, je ne suis pas à la recherche d'un gain de poid, mais si elle ont toutes la même efficacité tant qu'à faire j'en voudrais une belle (plutôt un tube qu'une barre).
J'ai acheté cette pièce :

http://cgi.befr.ebay.be/INNOPARTS-Alu-V ... 286.c0.m14

La livraison était rapide et le montage ultre simple. Le look ? Question de gout mais je trouve cela pas mal. L'efficacité : cela ne transcendante pas la Z mais j’ai clairement senti qu'elle est devenue plus homogène sur revêtement moyen / mauvais (mais ceci est peut-être lié à l’état des amortisseurs)…
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