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Analyse d'un bloc verrouillage de porte.
- Pierrot85
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Analyse d'un bloc verrouillage de porte.
Cela faisait un moment que je voulais faire un post sur ce sujet, j’ai retrouvé un vieux bloc cette après midi … donc :
Le verrouillage des portes n’est pas assuré par une sorte d’électroaimant comme on pourrait le penser, mais par un petit moteur « minuscule », des pignons et de contacteurs de fin de course et de recopie de positions.
Ce sont les mêmes blocs sur les E36 et les Z3 (pas le même principe sur les Z4)
Ce sont les mêmes à gauche et a droite.
Pour la suite, sachant le bloc hors service, je n’ai pas spécialement fait dans la douceur.
Il est possible de le faire proprement si on veut tenter une réparation.
On fait sauter le couvercle pour arriver à ça :
On voit bien le petit moteur et les pignons.
Le principe est simple, sur demande du module de centralisation, le moteur est activé dans un sens ou dans l’autre.
Cette partie semble fiable, bien qu’un des 2 pignons soit en plastique.
Ensuite, une sorte de vis sans fin actionne un loquet
Pour connaître la position et arrêter le moteur, il existe en fin de course des contacteurs.
L’un pour dire « ouvert » et l’autre pour dire « fermé »
Ce sont eux qui fatiguent et du coup ils ne donnent plus l’info à la centrale …
Du coup, cette serrure n’est plus activée … jusqu’au moment ou le contact « ressurgit » et que la centrale reprenne ses esprits … jusqu’à la prochaine fois…
J’ai recherché ce genre de contact, j’en avais trouvé des similaires, mais la réparation n’avait pas durée.
Voila, j’espère que le système est mieux compris.
Le démontage est très pénible, en aveugle, entre les tôles coupantes de la porte.
Le démontage de la serrure et des tiges qui vont avec n’est pas simple, prévoir de l’énervement, des jurons …
D’où ma remarque à Titi, une fois démonter, le mieux est d’en poser une neuve !
Pierre.
Le verrouillage des portes n’est pas assuré par une sorte d’électroaimant comme on pourrait le penser, mais par un petit moteur « minuscule », des pignons et de contacteurs de fin de course et de recopie de positions.
Ce sont les mêmes blocs sur les E36 et les Z3 (pas le même principe sur les Z4)
Ce sont les mêmes à gauche et a droite.
Pour la suite, sachant le bloc hors service, je n’ai pas spécialement fait dans la douceur.
Il est possible de le faire proprement si on veut tenter une réparation.
On fait sauter le couvercle pour arriver à ça :
On voit bien le petit moteur et les pignons.
Le principe est simple, sur demande du module de centralisation, le moteur est activé dans un sens ou dans l’autre.
Cette partie semble fiable, bien qu’un des 2 pignons soit en plastique.
Ensuite, une sorte de vis sans fin actionne un loquet
Pour connaître la position et arrêter le moteur, il existe en fin de course des contacteurs.
L’un pour dire « ouvert » et l’autre pour dire « fermé »
Ce sont eux qui fatiguent et du coup ils ne donnent plus l’info à la centrale …
Du coup, cette serrure n’est plus activée … jusqu’au moment ou le contact « ressurgit » et que la centrale reprenne ses esprits … jusqu’à la prochaine fois…
J’ai recherché ce genre de contact, j’en avais trouvé des similaires, mais la réparation n’avait pas durée.
Voila, j’espère que le système est mieux compris.
Le démontage est très pénible, en aveugle, entre les tôles coupantes de la porte.
Le démontage de la serrure et des tiges qui vont avec n’est pas simple, prévoir de l’énervement, des jurons …
D’où ma remarque à Titi, une fois démonter, le mieux est d’en poser une neuve !
Pierre.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
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J'avais oublié le lien sur les switchs de même marque.
Certains sont disponibles chez Radiospares par exemple.
http://www.cherrycorp.com/
Certains sont disponibles chez Radiospares par exemple.
http://www.cherrycorp.com/
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
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...pym a écrit :Et au final c'est la pile de la télécommande qui était morte; joli diagnostic
Je savais bien que j'aurai du me taire ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Titizecop
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Intéressant comme post, surtout pour moi pour le moment.
Ne possédant pas les compétences pour démonter ça moi-même, je préfère le faire faire par quelqu'un. Je lui fournirait le moteur mais je ne trouve pas le réf de la pièce sur l'OEM.
Je me demande aussi pourquoi lorsque j'appuie sur le loquet droit, toutes les portes se ferment mais pas quand j'utilise la commande ni la poignée de porte intérieure opposée pour l'ouverture???
Ne possédant pas les compétences pour démonter ça moi-même, je préfère le faire faire par quelqu'un. Je lui fournirait le moteur mais je ne trouve pas le réf de la pièce sur l'OEM.
Je me demande aussi pourquoi lorsque j'appuie sur le loquet droit, toutes les portes se ferment mais pas quand j'utilise la commande ni la poignée de porte intérieure opposée pour l'ouverture???
- Titizecop
- CotiZant
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Je ne le trouve pas sur l'OEM mais est-ce cette pièce?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=202
Edit: Oui c'est bien celle-là, encore faut il ne pas se tromper...
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=202
Edit: Oui c'est bien celle-là, encore faut il ne pas se tromper...
- Dan
- CotiZant
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Re: Analyse d'un bloc verrouillage de porte.
Bonjour,
J'ai le même problème
Mais on voit pas les photos
J'ai le même problème
Mais on voit pas les photos
- Bernard61
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Re: Analyse d'un bloc verrouillage de porte.
Les photos sont visibles.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Re: Analyse d'un bloc verrouillage de porte.
Bonsoir ici,
je (re)fais un big up
Mais ayant le soucis (pas de bruit de moteur dans la portière), je m’apprêtais à changer la le moteur en suivant en suivant les infos de Pifou
Mais le lien donné en exemple montre une pièce qui dépasse les 120€, alors qu'on peut en trouver à 63€, ou 90 environ. Mais même avec les références OEM ok, il existe des différences, niveau couleur de connecteurs. Pensez-vous que ceci puisse avoir une importance ?
voici les exemples :
http://www.car-parts24.com/products/BMW ... 34-Z3.html
http://www.mister-auto.com/element-d-aj ... -003V.html
http://www.123pieceauto.com/actionneur- ... 05143.html
http://www.bavauto.com/shop.asp
Merci, joyeuses routes à vous tous
je (re)fais un big up
Mais ayant le soucis (pas de bruit de moteur dans la portière), je m’apprêtais à changer la le moteur en suivant en suivant les infos de Pifou
Mais le lien donné en exemple montre une pièce qui dépasse les 120€, alors qu'on peut en trouver à 63€, ou 90 environ. Mais même avec les références OEM ok, il existe des différences, niveau couleur de connecteurs. Pensez-vous que ceci puisse avoir une importance ?
voici les exemples :
http://www.car-parts24.com/products/BMW ... 34-Z3.html
http://www.mister-auto.com/element-d-aj ... -003V.html
http://www.123pieceauto.com/actionneur- ... 05143.html
http://www.bavauto.com/shop.asp
Merci, joyeuses routes à vous tous
"Racing is life. Anything before or after is just waiting"
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Analyse d'un bloc verrouillage de porte.
Tu peux choisir un moins cher sans problème
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Analyse d'un bloc verrouillage de porte.
Bonjour Pifou, et merci de cette réponse rapide , ok, je pars sur le moins cher et je ferais un retour dés le montage, et j'espère la résolution de mon problème.
Bonnes routes @+
Bonnes routes @+
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Re: Analyse d'un bloc verrouillage de porte.
coucou,
je me suis permis d'ouvrir mon propre post pour le sujet, car je rencontre des difficultés et je ne suis pas sur mon post (merci Pifou) : Verrouillage centralisé et airbag portière
Les réparations sont abordées page 3, car les sujets ont été fusionnés
je me suis permis d'ouvrir mon propre post pour le sujet, car je rencontre des difficultés et je ne suis pas sur mon post (merci Pifou) : Verrouillage centralisé et airbag portière
Les réparations sont abordées page 3, car les sujets ont été fusionnés
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