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[TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Ah oui quand même , ça va mieux respirer après ça, c’est sûr
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Il est bon de vérifier le tuyau qui repart sur la le tube de jauge à huile si présent cela peut être bouché aussi.
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
C'est celui ci qui est complètement bouché en sortie de vanne.
Je ne pense pas reconnecter à la jauge à huile. Quand je vois les dépôts... c'est un bon coup à boucher la crépine d'huile
Je vais d'ailleurs déposer le bac à huile et inspecter la crépine.
- Gatouille
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Je ne vois pas le lien avec la crépine car le tube de jauge est indépendant mais l'idée de nettoyer les boues du carter est bonne.
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Si les vapeurs d'huile finissent par retour dans le bac elles sont donc dans l'huile. La crépine aspire l'huile ( et ce qui se trouve dedans) .
J'ai cassé un moteur de brz suite à une crépine bouchée de pâte à joint ( défaut constructeur)
J'ai cassé un moteur de brz suite à une crépine bouchée de pâte à joint ( défaut constructeur)
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Oui mais j'en ai démonté 4 des moteurs 3 M54 B22 B25 B30 et un B28TU aucun n'avait ce souci malgré les circuits de recyclages bouchés, ce qui n'empêche que ta démarche est pertinente pour nettoyer les boues de carter et la crépine jeter un oeil.
J'en avais profité pour assurer l'écrou à pas inversé de la pompe à huile qui peut dans certains cas extrèmes se desserrer à cause de la chaine qui bat, hauts régimes chaine usée...
Perçage de la couronne et de l'écrou et montage entre cuir et chair d'une vis.
J'en avais profité pour assurer l'écrou à pas inversé de la pompe à huile qui peut dans certains cas extrèmes se desserrer à cause de la chaine qui bat, hauts régimes chaine usée...
Perçage de la couronne et de l'écrou et montage entre cuir et chair d'une vis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Je ne connais pas bien ce moulin c'est ma première bmw , ça arrive souvent que l'écrou nommé prenne son indépendance ? Je compte pister avec la z . Je pense qu'il va falloir guetter un peu les point sensibles .Gatouille a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2023, 21:25 Oui mais j'en ai démonté 4 des moteurs 3 M54 B22 B25 B30 et un B28TU aucun n'avait ce souci malgré les circuits de recyclages bouchés, ce qui n'empêche que ta démarche est pertinente pour nettoyer les boues de carter et la crépine jeter un oeil.
J'en avais profité pour assurer l'écrou à pas inversé de la pompe à huile qui peut dans certains cas extrèmes se desserrer à cause de la chaine qui bat, hauts régimes chaine usée...
Perçage de la couronne et de l'écrou et montage entre cuir et chair d'une vis.
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- Gatouille
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Tu as quelle cylindrée ? Le phénomène est surtout sur le 3 litres longue course dans les hauts régimes les harmoniques faisant faire des minis aller retour à la chaîne qui arrive à desserrer l’écrou
Tu peux profiter de la dépose carter pour poser une pan baffle
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- Gatouille
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Cloison de carter ou pan baffle
Un système de clapets mobiles permettent à l'huile d'entre vers la crépine mais pas de repartir
On voit la cloison OEM déposée pour comparer
Meilleure vue du cuir et chair
Les moteurs M3 S50 et S54 ont un tendeur de chaine du coup pas concernés malgré de bien plus hauts régimes
Un système de clapets mobiles permettent à l'huile d'entre vers la crépine mais pas de repartir
On voit la cloison OEM déposée pour comparer
Meilleure vue du cuir et chair
Les moteurs M3 S50 et S54 ont un tendeur de chaine du coup pas concernés malgré de bien plus hauts régimes
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
tu vas me stresser avec ce pignon !!
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Il faut le combo moteur qui a des km 3 litres et hauts régimes souvent
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
J'ai 143000 + les hauts regimes mais pas de prob sur le 2.5 ?
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
C'est une 2.8dvGatouille a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023, 13:44 Tu as quelle cylindrée ? Le phénomène est surtout sur le 3 litres longue course dans les hauts régimes les harmoniques faisant faire des minis aller retour à la chaîne qui arrive à desserrer l’écrou
Tu peux profiter de la dépose carter pour poser une pan baffle
Le bac à huile est énorme. Je pensais qu'en déposant le pare carter ça sortirait mais vu sa forme... j'en doute.
Je vais donc m'abstenir pour l'instant. Je vais passer une caméra ça devrait me permettre de voir le tami de la crépine
Edit: impossible de voir le tami... mais cependant ça a l'air propre la dedans. Je trouve que l'huile fonci quand-même, à voir si c'est normal sur ces moulins.
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Vanne et tuyaux changés.
Ce n'est pas difficile mais un peu pénible a remettre en place .
Fini le bruit de bateau et les ratés moteurs.
J'en ai profité pour graisser le câble d'accélérateur et nettoyer la vanne disa.
Ce n'est pas difficile mais un peu pénible a remettre en place .
Fini le bruit de bateau et les ratés moteurs.
J'en ai profité pour graisser le câble d'accélérateur et nettoyer la vanne disa.