Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Airbag et volant !
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Airbag et volant !
Bonjour à tous,
Mon volant étant bien usé sur la partie supérieure, j'en recherche un pour le remplacer.
Je suis tombé sur ce site où l'on peut avoir un volant neuf pour....99 euros !!
http://bremgode-gmbh-multi1.plentymarke ... 7-0-0-0-0/
Le seul bémol concerne le fait qu'il est fourni sans airbag.
Ma question est la suivante : puis je récupérer mon airbag et le mettre dans celui-ci ?
Est ce que cette opération est compliquée ?
Merci de votre aide .
Mon volant étant bien usé sur la partie supérieure, j'en recherche un pour le remplacer.
Je suis tombé sur ce site où l'on peut avoir un volant neuf pour....99 euros !!
http://bremgode-gmbh-multi1.plentymarke ... 7-0-0-0-0/
Le seul bémol concerne le fait qu'il est fourni sans airbag.
Ma question est la suivante : puis je récupérer mon airbag et le mettre dans celui-ci ?
Est ce que cette opération est compliquée ?
Merci de votre aide .
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Non seulement tu peux récupérer ton airbag, mais je te recommande de le faire pour ne pas avoir de souci de compatibilité avec le calculo.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- zebra3
- CotiZant
- Messages : 324
- Inscription : 04 août 2006
- Département : 23 Creuse
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : GUERET
Oui tu peux toujours faire l'opération mais il faut que tu saches que lorsque l'on intervient sur l'airbag que ce soit conducteur ou passager, il y a des règles en or à suivre dont entre autre avant toute intervention sur le système, il faut que tu débranche le batterie et que tu attendes au moins 1/2 heure, le temps que la pile interne se décharge, sinon, çà risque de te péter à la figure, foi de mécano
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Sur les modèles BMW post 1993, Il suffit de débrancher 5 minutes avant. 30 minutes c'était sur les modèles plus anciens. C'est surtout pour ne pas avoir le témoin d'Airbag qui s'allume.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Il y a peu de chances que l'ensemble pyrotechnique explose.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
J'ai payé 270€ TTC pour faire refaire le mien.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- zebra3
- CotiZant
- Messages : 324
- Inscription : 04 août 2006
- Département : 23 Creuse
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : GUERET
Pour revenir au système airbag, à l'atelier nous avons eu deux les airbags qui se sont déclenchés sur les Renault Trafic, moteur Sofim 2.5 simplement morsque qu'il a fallu changer les disques avant qui necessite de mettre en place un outil spécial pour arracher le moyeu et disque, le simple fait des chocs, ont fait déclencher l'airbag conducteur et depuis meme au stage constructeur airbag, les consignes restent de débrancher la batterie, et de bien attendre au minimum 15mn le temps que la pile interne se décharge, de plus si je vais plus loin dans le sujet, les constructeurs prévoient de changer les différents éléments au bout de 10 ans, chose qui n'est jamais faite en révision classique car çà coute une fortune.