Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Alternative Ipod

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Alternative Ipod

Message par Ludo »

Je regarde un peu les lecteurs mp3 et vidéo depuis un petit moment car ayant oublié mon mp3 dans un avion il me fait un remplacement. Force est de constater que la puissance marketing/communication d'apple à quand même créer un blockbuster avec leur ipod.
Techniquement il n'est pas supérieur à la concurrence (dans mon cas ipod touch ou Cowon S9) mais c'est en terme d'interface et d'intégration dans d'autre système que la différence semble se faire. Plein d'autoradios compatibles Ipod, de stations d'acceuil pour remplacer la bonne vieille chaine hifi...

donc ma question est la suivante, car y'avait une question? existe il une réelle alternative ou sommes nous condamner à l'ipod? 8O

PS: je sais bine que c'est pas vraiment une à propoement Z3 mais bon, on va considérer que c'est pour l'appli auto :P
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20266
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

pfff.... l'ecoute d'un 6 en ligne me detend... donc je ne sais pas te répondre... désolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Message par Irandal »

l'interêt de l'iPod :

-Solide
-autonomie (pas valable pour le touch)
-Beau (subjectif je l'accorde)
-Qualité de l'écran incomparable, a forciori sur le Touch.
-l'interface/l'ergonomie
-iTunes, une fois bien en main (et plutot sur Mac), offre un classement parfait pour grosses bibliothèques.

Et pour finir un bon gros fanboyisme :

C'est du Apple.
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20266
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

Irandal a écrit :l'interêt de l'iPod :

-Solide
-autonomie (pas valable pour le touch)
-Beau (subjectif je l'accorde)
-Qualité de l'écran incomparable, a forciori sur le Touch.
-l'interface/l'ergonomie
-iTunes, une fois bien en main (et plutot sur Mac), offre un classement parfait pour grosses bibliothèques.

Et pour finir un bon gros fanboyisme :

C'est du Apple.
c'est dans ta signature... apple addict... 8O

en même temps qu'une réponse à Ludo... tu peux expliquer a un novice ??? merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Irandal a écrit :l'interêt de l'iPod :

-Solide
-autonomie (pas valable pour le touch)
-Beau (subjectif je l'accorde)
-Qualité de l'écran incomparable, a forciori sur le Touch.
-l'interface/l'ergonomie
-iTunes, une fois bien en main (et plutot sur Mac), offre un classement parfait pour grosses bibliothèques.

Et pour finir un bon gros fanboyisme :

C'est du Apple.
ba perso j'ay trouve un ecran moins sympa que celui du S9, un son de moins bonne qualité, je préfere aussi le look du S9 au brillant de l'ipod. Si ce n'était pour l'absence de wifi sur le S9 et surtout pou la lpus grande complexité de son intégration dans des systèmes externes style voiture ou maison, je pense qu'il n'y aurai pas photo.
Je suis aussi mac-iste à la maison (imac) mais je ne suis pas integriste ;)
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Comme tu dis, l'avantage indéniable c'est le support massif avec le reste des appareils électroniques auto du marché. Ensuite un autoradio avec une prise USB pourra toujours se connecter avec n'importe quoi du moment que le lecteur MP3 se comporte comme une clé USB quand tu le branches à qqchose (ce qui n'est pas le cas de l'iPod, la musique que tu écoutes dessus n'est pas disponible facilement par défaut en copiant les MP3 comme sur une clé USB, il faut passer par iTunes ou logiciel équivalent).
Ensuite je ne sais pas si tu es un audiophile, dans ce cas il ne faut pas oublier que partant de la même source, la qualité d'écoute varie énormément d'un lecteur à l'autre, sans même parler du casque...
Une autre question, l'encombrement est-il un critère, si ce n'est pas le cas, Archos fait des trucs assez sensationnels...
Donc en gros pour te répondre il faudrait connaître tes critères de choix principaux... ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Message par Irandal »

de ce coté la je plussoie GPP, les Archos sont pas mal du tout, mais franchement encombrant et peu ergonomiques, apres je ne sais pas ce qu'il donne comme qualité de son en sortie.

De ce coté la les iPods s'en sortent bien, ce sont loin d'être les meilleurs ,surtout le nano, mais c'est mieux que la plupart de ce qui ce fait dans la même gamme de prix. (sauf pour le touch, qui a un prix plus elevé que la moyenne)
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Bonjour,


Je ne peux te parler que du touch qu’on m’a offert l’année dernière, au début j’étais pas très chaud et maintenant je ne pourrais plus m’en passer.

Un superbe écran, l’accès internet, et toutes les applications que l’on peut lui rajouter en font une machine unique.
Lire la revue de presse le matin sans allumer son PC, récupérer ses mails en 10 secondes, c’est vraiment top.

Le fait qu’il ne se comporte pas comme un DD externe est un vrai handicap que l’on peut faire sauter en utilisant les pgms idoines.

Niveau qualité musical, c’est assez mauvais et il n’y a aucune raison que les autres IPOD fassent mieux à ce sujet.
Avant lui , j’utilisais un archos gmini, et surtout un bang-olufsen beosound2 qui est sur ce point extraordinaire, je crois que le S9 avait bonne réputation.

Donc acheter un IPOD touch pour écouter de la musique et faire autre chose OUI.
Acheter un IPOD classic pour écouter de la musique ou brancher sur un auto radio, je dirais NON.

Prend plutôt un autoradio avec un port USB.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Message par Fossoyeur »

Qualité du son de l'iPod : si je dis que cela dépend du bitrate et du format de fichier qu'on utilise (MP3, AAC ou Apple Lossless), j'ai faux ? 8O
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

C'est quoi un ipod :?:

:arrow:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Message par Fossoyeur »

Chez les Zistes, ce serait un pod qui a mangé de l'ail :D
:arrow: aussi
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Fossoyeur a écrit :Qualité du son de l'iPod : si je dis que cela dépend du bitrate et du format de fichier qu'on utilise (MP3, AAC ou Apple Lossless), j'ai faux ? 8O
Les tests ont ete fait avec les memes fichier sur plusieurs lecteurs differents avec le meme casque......
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Comme tu dis, le principal interet c'est que tous les constructeurs ont mis le pied dedans donc principal avantages c'est l'integration et la capacité de stockage sur HDD.

Apres ok c'est pas du high end audiophile au niveau du decodage mais avec du flac (enfin l'equivalent chez apple) il se defend tres bien. Et reproduire une reelle scene audiophile dans l'habitacle d'un vehicule c'est juste un non sens. Non??

Je suis contre les blockbusters et monopoles c'est pour cela que j'ai passé deux mois a chercher un smartphone proche de mes besoins et non dicté par le marketing, et j'ai fini avec un iphone...
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Niveau qualité musical, c’est assez mauvais et il n’y a aucune raison que les autres IPOD fassent mieux à ce sujet.
Avant lui , j’utilisais un archos gmini, et surtout un bang-olufsen beosound2 qui est sur ce point extraordinaire, je crois que le S9 avait bonne réputation.

Donc acheter un IPOD touch pour écouter de la musique et faire autre chose OUI.
Acheter un IPOD classic pour écouter de la musique ou brancher sur un auto radio, je dirais NON.

Prend plutôt un autoradio avec un port USB.
vrai pour la sortie casque, faux pour la sortie ligne sur dock.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »