Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Huile 0W30 ????

Nettoyage, vidanges, inspections...
XJC82
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 30 déc. 2009

Huile 0W30 ????

Message par XJC82 »

Bonjour à tous

J'ai voulu jeter un oeil sous le capot pour voir quel type d'huile avait été utilisé lors de la dernière vidange afin d'acheter un bidon pour surveiller et, le cas échéant, ajuster le niveau. Ayant parcouru le forum technique et ayant constaté que tout le monde était d'accord sur l'utilisation d'une 5W40, grande fut ma surprise quand j'ai vu qu'ils avaient utilisé de la Castrol 0W30 pour mon roadster 1.9 118ch. N'habitant pas en Sibérie, du 5 aurait été suffisant, mais ce qui me chiffonne le plus c'est le 30.

Est-ce que ça peut abimer mon moteur ? :cry: ou du moins le fatiguer davantage quand il est à température ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tompouce01
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 09 nov. 2009
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Saint Etienne

Message par Tompouce01 »

C'est une bonne huile si tu ne tapes pas dans le moteur à chaud en tournant sur circuit, c'est même idéal si tu fais de petits trajets ou habites dans une région "froide" où le moteur n'a pas forcément le temps de chauffer :wink:
Avatar de l’utilisateur
max_318is
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 24 févr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : saint-etienne (42)

Message par max_318is »

Salut,

pour faire simple c'est l'huile standard utilisée par les concession BMW sur toute la gamme. Je précise TOUTE puisque mon meilleur pote y a même eu droit dans une M3 avant qu'il ne gueule pour qu'on lui mette la 10W60 spécifiques aux M :evil:
viewtopic.php?f=7&t=24556
2.8 coupé à vendre
XJC82
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 30 déc. 2009

Message par XJC82 »

Ouf ! lol ça me rassure
Non effectivement je ne compte pas l'emmener sur un circuit, c'est bon alors.

Merci !!
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »