Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Hibernation de ma Z3 !!!

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Miguel
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2005
Localisation : Belgique-Lasne
Contact :

Hibernation de ma Z3 !!!

Message par Miguel »

Après avoir été opéré (prothèse de hanche en céramique), ma zzette dois restée seule au garage durant 3 mois :cry: , faut-il prévoir quelque chose de spécial ou puis-je la laissée sans problème trois mois sans faire tourner le moteur ??? Faut-il débrancher la batterie ? ou autre ???

Merci d'avance, de tous vos bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Re: Hibernation de ma Z3 !!!

Message par Ludo »

Miguel a écrit :Après avoir été opéré (prothèse de hanche en céramique), ma zzette dois restée seule au garage durant 3 mois :cry: , faut-il prévoir quelque chose de spécial ou puis-je la laissée sans problème trois mois sans faire tourner le moteur ??? Faut-il débrancher la batterie ? ou autre ???

Merci d'avance, de tous vos bons conseils !
au moins la batterie ou alors achete un de ces petit chargeur qui recharge en continu et se coupe quand la batterie est pleine (je sais plus le nom). Comme ca tu la laisses brancher en continue :wink:
Y'a pas aussi le un truc de mettre un peu d'huile sur le haut des cylindres je crois. Sur la moto je mets des chiffons dans l'entree d'air et dans les echappemments.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Oublie pas de la parker avec le plein de carburant.

Le mieux et le plus économique serait d'enlever la batterie et la stocker dans un endroit à température douce (pas dans un garage s'il y a risque de température très froides.

De boucher tes échappements et ton entrée d'air moteur, surtout si ton garage est humide...

Mais le mieux serait quand même de ne rien faire de tous ça et de la démarrer une fois par semaine quelques minutes ou encore mieux, de la preter à qq de ta famille ou amis pour faire un petit tour une fois par semaine...

:wink:
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Message par Manu »

J'ai déjà "hiberner" la mienne pendant 4 mois (nov, déc, janv, fev) car j'étais en déplacement pro.
j'avais juste débranché la cosse "moins" de la batterie (sans qu'elle ne touche à la masse), refermé la voiture (avec la clé) et je l'avais bâchée (elle était dans une grange).
Elle a redémaré au 1er tour de clé 4 mois plus tard.
Le seul hic, c'est qu'il y avait un peu de moisi à l'intérieur (qui part avec une peau de chamois et de l'eau chaude). Je te conseille donc, si elle est à l'intérieur, de laisser les vitres entrouvertes pour qu'elle respire.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »