s'agissant d'un vendeur pro, en cas de pépin, le vendeur est présumé responsable de la casse, donc à priori peu de risque. Pour se décharger de sa responsabilité, le vendeur devrait prouver, par ex en cas de casse moteur, que cette casse ne peut provenir que d'un usage du véhicule totalement contraire aux règles élémentaires d'entretien normal ne pouvant conduire qu'à la casse du moteur (exemple les blaireaux qui passent leur temps à faire rupter le moulin à froid) et que le vice affectant le véhicule est nécessairement postérieur à la vente... en gros il peut s'accrocher.... donc si t'achètes dans le réseau constructeur, avec la garantie prénium,à mon sens t'es relativement tranquille.
Mais bon attention acheter sous garantie ne veut pas dire être tranquille entre l'intervention du sinistre et l'accord du concessionnaire pour prendre à sa charge l'intégralité du coût de reprise et de remise en état de la voiture il y a une petite différence.... certains ici, qui se reconnaîtront ont eu bcp de chance avec une prise en charge rapide... parfois c'est plus long ... et en cas de désaccord nécessitant une expertise et même si tu as gain de cause à la fin, tu peux rapidement y laisser qq mois d'immobilisation du véhicule le temps de la procédure (attention, c'est vraiment une vision paranoiaque d'un risque au final relativement faible
Au risque de paraître totalement flippé, tu peux aussi doubler la garantie constructeur notamment en souscrivant un emprunt même partiel pour le paiement du véhicule, en adossant à ce prêt un contrat d'assurance couvrant justement les casses mécaniques etc... avec un prêt réduit, le coût de la "double garantie" est réduit et permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier