Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Inspection1 sur Z4M

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
PhilM
habitué
habitué
Messages : 635
Inscription : 10 juil. 2007
Localisation : Liège

Message par PhilM »

joebartwin a écrit :Dis, quand tu parles de faire une révision d'un Z4 M chez midas, dis moi, tu rigoles? hein? tu rigoles? t'as envie d'amuser la galerie? :D :D :D :D :D
si c'est le cas, t'as bien réussi ton coup, suis mort de rire :lol: :lol: :lol:
+1

A ma concession, c'est uniquement le chef d'atelier qui touche aux M. Et je t'assure il en connait un rayon....
Chaudière a haute condensation
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2143
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par PonPon »

Bonjour à tous,

Petite question au sujet de l'entretien du M : vous parait-il logique, dans le cadre d'une utilisation "normale" du Z4 M de changer lors d'une Inspection 1 à 31 000Km et 3 ans :

- Les 4 pneus
- Les 4 disques de frein
- Les plaquettes avants
- 6l d'huile 8O
- Différents filtres et microfiltre

Le tout pour un total de 3500€ :whistling:

Pour préciser, ce n'est pas un devis que me fait un garage mais ce qu'a payé le proprio d'un Z4 M qui m'intéresse.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par Joebartwin »

PonPon a écrit :Bonjour à tous,

Petite question au sujet de l'entretien du M : vous parait-il logique, dans le cadre d'une utilisation "normale" du Z4 M de changer lors d'une Inspection 1 à 31 000Km et 3 ans :

- Les 4 pneus
- Les 4 disques de frein
- Les plaquettes avants
- 6l d'huile 8O
- Différents filtres et microfiltre

Le tout pour un total de 3500€ :whistling:

Pour préciser, ce n'est pas un devis que me fait un garage mais ce qu'a payé le proprio d'un Z4 M qui m'intéresse.

4 pneus à 30000 c'est pas délirant, d'ailleurs ils avaient très certainement été déjà changés avant sauf si le proprio a vraiment une conduite tranquille.
Les disques et plaquettes.... à 30.000 km me laisse clairement penser que justement l'ancien proprio avait tout sauf une conduite tranquille... :whistling: 30.000 km avec des disques..... il a du se faire plaisir sur le freinage....

Pour l'huile et le reste ça me parait pas délirant, je ne connais pas la contenance d'huile du Z4 M

Pour 3.500 € .... c'est cher ! :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2143
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par PonPon »

Joebartwin a écrit :
PonPon a écrit :Bonjour à tous,

Petite question au sujet de l'entretien du M : vous parait-il logique, dans le cadre d'une utilisation "normale" du Z4 M de changer lors d'une Inspection 1 à 31 000Km et 3 ans :

- Les 4 pneus
- Les 4 disques de frein
- Les plaquettes avants
- 6l d'huile 8O
- Différents filtres et microfiltre

Le tout pour un total de 3500€ :whistling:

Pour préciser, ce n'est pas un devis que me fait un garage mais ce qu'a payé le proprio d'un Z4 M qui m'intéresse.

Les disques et plaquettes.... à 30.000 km me laisse clairement penser que justement l'ancien proprio avait tout sauf une conduite tranquille... :whistling: 30.000 km avec des disques..... il a du se faire plaisir sur le freinage....
Tout comme toi, c'est ce point qui me fait un peu tiquer :? Usage piste ?? Si oui, j'avoue que ça ne m'enchante pas des masses. Après à priori, la voiture a été entretenu et j'aurai 24 mois de garanti dessus mais quand même...

Pour l'huile, je suppose qu'il a dû y avoir une vidange boîte et pont non ??
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par -Max- »

PonPon, dans ce super sujet :D tu trouveras ceci :

Huile moteur : 5,50l
Huile de boite : 1,80l
Huile de pont : 1,10l

Donc les 6 litres me paraissent pas déconnant.

Pneus et plaquettes, ok.
Disques, en effet, à 30.000km, c'est tôt!
En même temps, tu repars avec un ensemble tout neuf du coup (et ça coûte assez cher ces saletés là!).

Reste à voir l'entretien moteur un peu plus en détails.
Tu as les factures?
Comme d'hab pour le S54, regarde si il y a eu un réglage soupapes et un changement de filtre à VANOS (même si ça ne te garantira pas le parfait fonctionnement du moulin, c'est au moins une preuve de bon entretien ...).

Une voiture qui aurait fait de la piste ne me ferait pas plus peur que ça (enfin si pas trop bolidée).
En tout cas, la plupart des pistards qui passent par ici sont souvent méticuleux pour l'entretien de leur voiture :wink:
Dernière modification par -Max- le mar. 30 nov. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par Joebartwin »

c'est peut être ridicule mais perso, un changement de disques et plaquettes à 30.000 me ferait reculer.

Soit le mec à eu un problème sur ses disques qui ont bouffé ses plaquettes ou inversement mais sur les 4 en même temps c'est très étrange.... soit effectivement il y a eu un usage piste (que tu ne peux pas vérifier puisque les penus sont neufs...)

Alors peut être que le mec a conduit très proprement sur piste, en respectant la machine et la mécanique .. ou pas... et ça aucun moyen de le vérifier. :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2143
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par PonPon »

Je suis complètement de ton avis !! C'est bien pour cela que je viens vous demander votre sentiment !!

Après je me dis qu'avec une premium selection garantie 24 mois, je risque pas grand chose non ??? Et depuis cette révision (il y a un an) la voiture a fait 3000Km.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par -Max- »

Vérifie bien les termes de la garantie, on sait jamais qu'elle ne s'appliquerait pas en cas de casse moteur :P
(nan mais sans dec, lis bien les p'tites lignes ...)
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2143
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par PonPon »

-Max- a écrit :Vérifie bien les termes de la garantie, on sait jamais qu'elle ne s'appliquerait pas en cas de casse moteur :P
(nan mais sans dec, lis bien les p'tites lignes ...)
T'en penses quoi de manière générale toi ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Adrien 69
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 29 oct. 2010

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par Adrien 69 »

C'est la noire, cuir rouge?

Perso j'avais un peu halluciné sur le tarif en sachant qu'ils ont vendu la même chez BMW annecy avec 50000km, 5 000€ de moins.
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par -Max- »

PonPon a écrit :
-Max- a écrit :Vérifie bien les termes de la garantie, on sait jamais qu'elle ne s'appliquerait pas en cas de casse moteur :P
(nan mais sans dec, lis bien les p'tites lignes ...)
T'en penses quoi de manière générale toi ?
J'en sais rien!
Jamais eu de voiture encore sous garantie :wink:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par tom123 »

D'un autre côté, qu'y a-t'il de surprenant à ce qu'un M soit allé sur piste ? :o (ou pas un M d'ailleurs).
Au niveau des disques, certaines concessions s'emm.... pas : vibrations au freinage -> changement des 4 disques + plaquettes. Elles ne cherchent pas à vérifier la planéité, re-surfacer et tout ces trucs).

Au niveau de la garantie Premium, il faut effectivement lire les petites lignes (en fait pas si petites que ça, mais la liste des couvertures / exclusions est relativement longue). C'est pas une moteur / boite / pont mais c'est pas non plus une garantie "constructeur" (c'est en fait plus une assurance, qui n'est d'ailleurs pas opérée par BMW mais pas un prestataire, les interventions sont bien entendue effectuées par BM après accord du prestataire, ce qui peut sans doute entrainer quelques discussions sans fin).
Les livrets décrivant la garantie Premium en détail sont dispo librement en concession.
Dernière modification par tom123 le mar. 30 nov. 2010, 17:35, modifié 1 fois.
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par Joebartwin »

s'agissant d'un vendeur pro, en cas de pépin, le vendeur est présumé responsable de la casse, donc à priori peu de risque. Pour se décharger de sa responsabilité, le vendeur devrait prouver, par ex en cas de casse moteur, que cette casse ne peut provenir que d'un usage du véhicule totalement contraire aux règles élémentaires d'entretien normal ne pouvant conduire qu'à la casse du moteur (exemple les blaireaux qui passent leur temps à faire rupter le moulin à froid) et que le vice affectant le véhicule est nécessairement postérieur à la vente... en gros il peut s'accrocher.... donc si t'achètes dans le réseau constructeur, avec la garantie prénium,à mon sens t'es relativement tranquille.

Mais bon attention acheter sous garantie ne veut pas dire être tranquille entre l'intervention du sinistre et l'accord du concessionnaire pour prendre à sa charge l'intégralité du coût de reprise et de remise en état de la voiture il y a une petite différence.... certains ici, qui se reconnaîtront ont eu bcp de chance avec une prise en charge rapide... parfois c'est plus long ... et en cas de désaccord nécessitant une expertise et même si tu as gain de cause à la fin, tu peux rapidement y laisser qq mois d'immobilisation du véhicule le temps de la procédure (attention, c'est vraiment une vision paranoiaque d'un risque au final relativement faible ;) ;)

Au risque de paraître totalement flippé, tu peux aussi doubler la garantie constructeur notamment en souscrivant un emprunt même partiel pour le paiement du véhicule, en adossant à ce prêt un contrat d'assurance couvrant justement les casses mécaniques etc... avec un prêt réduit, le coût de la "double garantie" est réduit et permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2143
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par PonPon »

Je viens de ravoir le vendeur au téléphone. Comme on pouvait s'en douter, pour lui rien d'anormal là dedans. En gros il me dit que le proprio est vraiment quelqu'un de maniaque (et avec les finances qui vont bien) et que du coup, c'était plus par précaution que par réelle nécessité.

Bref, je vais me re-pencher sur les modalités des garanties premium selection, puis je verrai bien pour la suite des événements...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2143
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Inspection1 sur Z4M

Message par PonPon »

Adrien 69 a écrit :C'est la noire, cuir rouge?

Perso j'avais un peu halluciné sur le tarif en sachant qu'ils ont vendu la même chez BMW annecy avec 50000km, 5 000€ de moins.
Oui c'est elle. Celle d'Annecy avait 59 000 Km donc presque 2 fois plus et surtout elle était moins bien équipée. Celle là c'est un vrai sapin de noël. Et puis le prix affiché n'est pas le prix de vente :wink:

Au pire j'ai toujours une Interlagos sous la main en Allemagne. Ou une 911.... :dry:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »