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Problème de boite SMG
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Re: Pb de boite SMG
Qu'en est il de la boite? réparée?vitajojo38 a écrit :Bon, comme dit le proverbe : quand il y en a plus, il y en a encore....des emmerdes !!!
Voila maintenant que la boiboite SMG reste bloquée en première quand je veux la passer au point mort pour demarrer. L'indicateur au bout de quelques secondes indique "F1" (oui, je sais...mais elle rêve la... ).
Et après quelques verrouillages et déverrouillages de la voiture (je sors, je la condamne, je rentre, et encore...et encore...) et ça remarche...
Ca se passe quand il fait plutôt chaud...l'après midi en plein soleil...
Bon, si quelqu'un a déjà vu ça ou tout au moins, peut m'indiquer à quoi correspond le message d'erreur "F1", ça serait sympa
Merci,
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Re: Pb de boite SMG
Bonsoir
A mon tour d’avoir le message f1
J’avais apporté ma z4 E85 pour la direction collante et mes palettes qui ne fonctionnaient pas tout le temps (en auto ou via le pommeau pas de soucis et surtout jamais de voyant).
Ça c’était mardi matin. Le soir le garage me dit avoir fait la direction et passer la valise et que les palettes refonctionnent mais qu’ils veulent la garder encore 24h car ils avaient un message d’erreur f1 alors que je n’avais rien avant. Mercredi le garage me rappelle pour dire que tout est ok.
Je l’a récupère ce soir a 17h30 et je fais 20 bornes avec. Du plaisir à conduire. Je m’arrête sur une zone commerciale et la plus moyen de repartir. A mon tour d’avoir le message F1
Pas de bol le garage est fermé à 18h. Elle sera dépannée demain pour retourner au garage.
A mon tour d’avoir le message f1
J’avais apporté ma z4 E85 pour la direction collante et mes palettes qui ne fonctionnaient pas tout le temps (en auto ou via le pommeau pas de soucis et surtout jamais de voyant).
Ça c’était mardi matin. Le soir le garage me dit avoir fait la direction et passer la valise et que les palettes refonctionnent mais qu’ils veulent la garder encore 24h car ils avaient un message d’erreur f1 alors que je n’avais rien avant. Mercredi le garage me rappelle pour dire que tout est ok.
Je l’a récupère ce soir a 17h30 et je fais 20 bornes avec. Du plaisir à conduire. Je m’arrête sur une zone commerciale et la plus moyen de repartir. A mon tour d’avoir le message F1
Pas de bol le garage est fermé à 18h. Elle sera dépannée demain pour retourner au garage.
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Re: Pb de boite SMG
Je me permets aussi de réagir sur ce post pour un problème similaire mais pas identique, je m'explique :
Depuis quelques semaines, la pompe hydraulique de la Z ne se met pas au route au déverrouillage des portes (on n’entend plus le bruit électrique). Le contact se met correctement, la diode sur la boite change bien selon la vitesse engagée (R/N/D), mais la vitesse sur le tableau de bord reste bloquée sur R et ne s’enclenche pas.(parfois on entend même un "bip" avec la roue cranté orange qui s'affiche sur le tableau de bord, mais qui disparait lorsqu'on coupe le contact)
Il faut attendre 1, 5 voir même 20 minutes parfois avant qu'on entende pompe s’activer et que les vitesses s’actionnent enfin. Une fois que la voiture roule, plus de problème par contre, les 6 vitesses passent correctement. Mais après quelques heures sans utilisation de la voiture, le problème réapparait.
J’ai amené la voiture chez BMW pour diagnostic, ils ont d’abord changé les relais électrique, mais rien n’y fait, je l’ai amené à nouveau, ils ont resserré quelques pièces etc, mais le problème persiste.
Ils me proposent ce matin un devis de 5800€ pour changer l’unité hydraulique et le boitier électronique ...
Sachant que la voiture affiche 200 000 kilomètres, je m'interroge quant à la raisonnabilité d'engager de tels travaux sur une voiture qui a maintenant parcouru bien du bitume.
Quel est votre avis là dessus ?
Depuis quelques semaines, la pompe hydraulique de la Z ne se met pas au route au déverrouillage des portes (on n’entend plus le bruit électrique). Le contact se met correctement, la diode sur la boite change bien selon la vitesse engagée (R/N/D), mais la vitesse sur le tableau de bord reste bloquée sur R et ne s’enclenche pas.(parfois on entend même un "bip" avec la roue cranté orange qui s'affiche sur le tableau de bord, mais qui disparait lorsqu'on coupe le contact)
Il faut attendre 1, 5 voir même 20 minutes parfois avant qu'on entende pompe s’activer et que les vitesses s’actionnent enfin. Une fois que la voiture roule, plus de problème par contre, les 6 vitesses passent correctement. Mais après quelques heures sans utilisation de la voiture, le problème réapparait.
J’ai amené la voiture chez BMW pour diagnostic, ils ont d’abord changé les relais électrique, mais rien n’y fait, je l’ai amené à nouveau, ils ont resserré quelques pièces etc, mais le problème persiste.
Ils me proposent ce matin un devis de 5800€ pour changer l’unité hydraulique et le boitier électronique ...
Sachant que la voiture affiche 200 000 kilomètres, je m'interroge quant à la raisonnabilité d'engager de tels travaux sur une voiture qui a maintenant parcouru bien du bitume.
Quel est votre avis là dessus ?
- cardoz
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Re: Pb de boite SMG
Bein difficile de la vendre comme ça , donc faut reparer . Pour çela va voir un spécialiste des boites de vitesse , le budjet sera divisé par 2 ou 3 selon travaux . J'ai un pote qui a sauvé son X5 comme ça , devis à 13.000 au départ ( chez BM ) !!
Dernière modification par cardoz le dim. 25 juil. 2021, 12:40, modifié 1 fois.
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Re: Pb de boite SMG
A voir par inpa et/ou rheingold .
Le cable : https://www.google.com/search?q=cable+k ... CA8&uact=5
Les softs : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
utilisation des softs : https://forum.motorsport-passion.com/to ... g-page-10/
edit : Dans inpa 5.0.6 derriere le menu special tests (shift+f9) il y a un acces SSG trés complet .
Le cable : https://www.google.com/search?q=cable+k ... CA8&uact=5
Les softs : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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edit : Dans inpa 5.0.6 derriere le menu special tests (shift+f9) il y a un acces SSG trés complet .
Dernière modification par neobm le dim. 25 juil. 2021, 12:47, modifié 2 fois.
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Re: Pb de boite SMG
A toutes fins utiles > https://forums.m3cutters.co.uk/threads/ ... z4.164175/
dddrift: "juste au cas où quelqu'un d'autre aurait ce problème, j'ai remplacé la pompe hydraulique par une nouvelle unité et changé le fluide (CHF11s), j'ai purgé le système avec INPA et il semble l'avoir guéri.
La pompe que j'ai achetée sur ebay pour 350 £ et c'était exactement la même unité DENSO MM de marque que l'OEM !
travail assez facile, a pris environ une heure car l'accès à la pompe est bon en dessous. remplir le réservoir est délicat mais y est finalement arrivé."
La doc : https://www.bmwz3club.fr/site/faq/BMW-E85-Z4-SMG.pdf
Un fil avec a la fin , des url spécialisées : viewtopic.php?f=53&t=43646
dddrift: "juste au cas où quelqu'un d'autre aurait ce problème, j'ai remplacé la pompe hydraulique par une nouvelle unité et changé le fluide (CHF11s), j'ai purgé le système avec INPA et il semble l'avoir guéri.
La pompe que j'ai achetée sur ebay pour 350 £ et c'était exactement la même unité DENSO MM de marque que l'OEM !
travail assez facile, a pris environ une heure car l'accès à la pompe est bon en dessous. remplir le réservoir est délicat mais y est finalement arrivé."
La doc : https://www.bmwz3club.fr/site/faq/BMW-E85-Z4-SMG.pdf
Un fil avec a la fin , des url spécialisées : viewtopic.php?f=53&t=43646
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Re: Pb de boite SMG
Mon garage vient de me dire que les palettes seraient à changer. Savez vous si un nettoyage des cosses pourraient résoudre le problème de palettes qui fonctionnent de façon aléatoire ?
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Re: Pb de boite SMG
les cosses ou plutot les contacts des palettes , vaut voir comment c'est foutu et si c'est démontable
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Re: Pb de boite SMG
Il faut démonter le volant en faisant attention aux airbag. J’avais vu un tuto sur un démontage de volant
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Re: Pb de boite SMG
Y a-t-il un câble recommandé ou le premier sur eBay à 25€ Fait l’affaire ?neobm a écrit : ↑sam. 24 juil. 2021, 14:31 A voir par inpa et/ou rheingold .
Le cable : https://www.google.com/search?q=cable+k ... CA8&uact=5
Les softs : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
utilisation des softs : https://forum.motorsport-passion.com/to ... g-page-10/
edit : Dans inpa 5.0.6 derriere le menu special tests (shift+f9) il y a un acces SSG trés complet .
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Re: Pb de boite SMG
Effectivement un ami mécanicien me conseille également de changer la pompe avant de toucher au groupe Hydraulique dans son ensemble … étant une bille en mécanique, je voulais demander à un garage dans le coin, mais ils n’ont pas l’air de comprendre ma demande : ils me facturent tous le groupe et non la pompe uniquement Je continue ma recherche …
D’ailleurs j’ai constaté quelque chose : quand je laisse reposer la voiture quelques jours, la pompe met toujours moins de temps à s’activer (moins d’une minute). Mais si je la reprend le lendemain, c’est un enfer (30 minutes la dernière fois, j’ai abandonné l’idée de prendre la Z ce jour là !). Un peu comme si elle se rechargeait …
Affaire à suivre …
D’ailleurs j’ai constaté quelque chose : quand je laisse reposer la voiture quelques jours, la pompe met toujours moins de temps à s’activer (moins d’une minute). Mais si je la reprend le lendemain, c’est un enfer (30 minutes la dernière fois, j’ai abandonné l’idée de prendre la Z ce jour là !). Un peu comme si elle se rechargeait …
Affaire à suivre …
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Re: Pb de boite SMG
J’ai tout installé et j’ai le câble. A-t-on une notice pour ces logiciels ? D’ailleurs il y a plein de logiciels. Peux-tu m’en dire plus sur leur fonctionnalités ?
Merci
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