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vibrations toujours présentes
- CrisZ
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Re: vibrations toujours présentes
Tu roules beaucoup avec ton Z?
Je pose la question car si ton auto reste immobilisée longtemps et que les pneus sont sous-gonflés ils peuvent attraper un "plat".
Le fait de les regonfler pourrais alors attenuer le phenomène.
Je pose la question car si ton auto reste immobilisée longtemps et que les pneus sont sous-gonflés ils peuvent attraper un "plat".
Le fait de les regonfler pourrais alors attenuer le phenomène.
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- Titizecop
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Re: vibrations toujours présentes
Je ne roule pas beaucoup mais le Z est assez souvent déplacé... De toute façon ça le faisait déjà avant qu'il ne roule peu...
- bersou
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Re: vibrations toujours présentes
Tu le bouges avec un manitouTitizecop a écrit :Je ne roule pas beaucoup mais le Z est assez souvent déplacé...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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Re: vibrations toujours présentes
Non mais je veux dire par là que je ne fais pas bcp de km mais que je me déplace quand même parfois un peu avec...
Ce soir je vais encore refaire les pressions plus précis pour voir...
- Titizecop
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Re: vibrations toujours présentes
Je viens de faire les pressions...
A chaud, j'avais 2 partout!!! C'est dire la qualité du mano de la station service précédente...
J'ai mis 2.5 à l'avant et 2.6 à l'arrière, à chaud bien sur...
Les vibrations sont toujours présentes mais par contre, elles sont plus localisées sur l'avant on dirait, plus dans les sièges ou autres et aussi diminuées...
A chaud, j'avais 2 partout!!! C'est dire la qualité du mano de la station service précédente...
J'ai mis 2.5 à l'avant et 2.6 à l'arrière, à chaud bien sur...
Les vibrations sont toujours présentes mais par contre, elles sont plus localisées sur l'avant on dirait, plus dans les sièges ou autres et aussi diminuées...
- Titizecop
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Re: vibrations toujours présentes
Bon, j'ai enfin mis le Z sur la fosse pour voir ce qu'il se passe en-dessous.
Résultat: le flector est nickel, l'arbre ne bouge pas. Donc ça ne vient pas de là.
Par contre, il y a pas mal de jeu à l'endroit ou l'arbre rentre dans le pont (différentiel) de l'ordre que la voiture se déplace d'environ un bon centimètre sans que l'arbre ne bouge...
Il y a aussi un tout petit jeu au niveau de la jonction cardan et moyeu de roue droite mais c'est vraiment très minime.
Donc, je voudrais savoir (et mon mécano aussi) si il y a moyen d'acheter séparément le premier engrenage dans lequel vient s'emboiter l'arbre au niveau du pont ou si il y a moyen comme sur certaines marques d'acheter des "entretroises" pour récupérer le jeu. J'ai regardé sur l'OEM mais il n'est pas détaillé l'intérieur du pont.
Si il n'y a pas moyen, je suppose que je vais devoir trouver un pont d'occas et selon l'OEM la réf n'est que pour le Z 2.8. A moins qu'un échange standard soit possible?
Pour le micro jeu entre le cardan et la roue, est-ce que celà vient du moyeu qui est à changer? Je précise qu'il y a pas mal de graisse là autour par rapport à la roue droite et que le roulement à été changé il y environ 1 an et demi...
Résultat: le flector est nickel, l'arbre ne bouge pas. Donc ça ne vient pas de là.
Par contre, il y a pas mal de jeu à l'endroit ou l'arbre rentre dans le pont (différentiel) de l'ordre que la voiture se déplace d'environ un bon centimètre sans que l'arbre ne bouge...
Il y a aussi un tout petit jeu au niveau de la jonction cardan et moyeu de roue droite mais c'est vraiment très minime.
Donc, je voudrais savoir (et mon mécano aussi) si il y a moyen d'acheter séparément le premier engrenage dans lequel vient s'emboiter l'arbre au niveau du pont ou si il y a moyen comme sur certaines marques d'acheter des "entretroises" pour récupérer le jeu. J'ai regardé sur l'OEM mais il n'est pas détaillé l'intérieur du pont.
Si il n'y a pas moyen, je suppose que je vais devoir trouver un pont d'occas et selon l'OEM la réf n'est que pour le Z 2.8. A moins qu'un échange standard soit possible?
Pour le micro jeu entre le cardan et la roue, est-ce que celà vient du moyeu qui est à changer? Je précise qu'il y a pas mal de graisse là autour par rapport à la roue droite et que le roulement à été changé il y environ 1 an et demi...
- Titizecop
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Re: vibrations toujours présentes
Après le changement de cardan, changement des jantes et des pneus et ce jour des biellettes de barres stab, les vibrations sont toujours présentes...
Ca commence à sérieusement m'énerver!!!
Je ne vois plus qu'une solution, une géo et un ré-équilibrage... Après je la jette...
Ca commence à sérieusement m'énerver!!!
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-
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Re: vibrations toujours présentes
Tes silents blocs de chasse, ils ont été changés ?
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Re: vibrations toujours présentes
C'est lesquels ceux-là???
Je ne pense pas...
Édit: c'est bien ceux qui sont À l'extremite des triangles? Dans ce cas je suppose qu'ils sont fournis avec les triangles que j ai déjà changés...
Je ne pense pas...
Édit: c'est bien ceux qui sont À l'extremite des triangles? Dans ce cas je suppose qu'ils sont fournis avec les triangles que j ai déjà changés...
- Titizecop
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Re: vibrations toujours présentes
Alors, suite au changement des rotules de suspension et au serrage des amortos ainsi que tu berceau moteur, les vibrations se sont atténuées mais sont tj présentes. J'ai l'impression que ça vient de l'arrière plutôt... Mais ça va rester comme ça car j'en ai marre de chercher...
- Titizecop
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Re: vibrations toujours présentes
Suite...
Ce w-e, j'ai remarqué un bruit venant du frein arrière gauche. Comme si la plaquette restait collée au disque. J'ai eu ce soucis à l'avant gauche il y a qques temps et j'ai donc changé mon étrier puisque il était grippé.
A mon retour le bruit avait disparu...
Je viens de monter la voiture sur le krik et ai fait tourner les roues arrières. Je remarque qu'il n'y a rien de spécial si ce n'est que les plaquettes frottent légèrement sur le disque. Je pense que ça c'est normal. Par contre, on entend bien à un moment de la rotation qu'elles frottent plus fort, comme si le disque était voilé...
Alors, est-ce normal? Est-ce que ça pourrait être la source des vibrations (je rappelle que ça vibre à 130 même sans freiner)?
Ce w-e, j'ai remarqué un bruit venant du frein arrière gauche. Comme si la plaquette restait collée au disque. J'ai eu ce soucis à l'avant gauche il y a qques temps et j'ai donc changé mon étrier puisque il était grippé.
A mon retour le bruit avait disparu...
Je viens de monter la voiture sur le krik et ai fait tourner les roues arrières. Je remarque qu'il n'y a rien de spécial si ce n'est que les plaquettes frottent légèrement sur le disque. Je pense que ça c'est normal. Par contre, on entend bien à un moment de la rotation qu'elles frottent plus fort, comme si le disque était voilé...
Alors, est-ce normal? Est-ce que ça pourrait être la source des vibrations (je rappelle que ça vibre à 130 même sans freiner)?
- Jean de Brienne
- habitué
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Re: vibrations toujours présentes
Difficile de se faire une idée de tes vibrations, mais je sais que j'ai eu une fois des résonnances assez importantes vers 120 Km/h, et un rossignol quelque part. J'ai changé les 4 pneus, et tout est rentré dans l'ordre.
Ca ne s'est jamais reproduit.
Ca ne s'est jamais reproduit.
- Titizecop
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Re: vibrations toujours présentes
Déjà essayé...Jean de Brienne a écrit :Difficile de se faire une idée de tes vibrations, mais je sais que j'ai eu une fois des résonnances assez importantes vers 120 Km/h, et un rossignol quelque part. J'ai changé les 4 pneus, et tout est rentré dans l'ordre.
Ca ne s'est jamais reproduit.
-
- régulier
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Re: vibrations toujours présentes
à partir de 110 km/h jusque 150 160 km/h ce n'est pas le train avant mais le train arriere qui est en cause pas besoin de changer tout le train , il suffisait juste de faire un équilibrage des roue arrières (si ca n a pas deja été dit) , un plombs a peut etre sauté qui sait..
ou vérifier l'état des pneus un pneu meme legerement déformé avec une ernie ou autre provoque ces vibrations.
Les vibrations du train avant interviennent avant 110 km/h, il est donc logiquement hors de cause.
ou vérifier l'état des pneus un pneu meme legerement déformé avec une ernie ou autre provoque ces vibrations.
Les vibrations du train avant interviennent avant 110 km/h, il est donc logiquement hors de cause.
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
- Titizecop
- CotiZant
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Re: vibrations toujours présentes
Tout a déjà été essayé. Les pneus, les jantes, le flector, le cardan, les roulements... Si quelqu'un a encore une idée...
Je précise que j'avais le même soucis dans mon ancien Z.
Je précise que j'avais le même soucis dans mon ancien Z.