Ca devient de plus en plus rentable d'être concessionnaire BMW...951 a écrit :en gros c'est ça...
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Siège mouillé !
- Pierrot85
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on peut aussi changer les joints situés au dessus de la vitre.
Environ 25cms à partir de l'embase du parebrise
en tout ca sur mon ex 1.8, c'était la solution.
Environ 25cms à partir de l'embase du parebrise
en tout ca sur mon ex 1.8, c'était la solution.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
J'ai eu exactement la même chose au début, il y a un trou dans l'angle en haut des montants et l'eau passe par là pour s'accumuler dans les joints au dessus de la vitre latérale... au 1er freinage tout te tombe dessusvalerian a écrit :Salut,
J'ai eu, je crois, le même problème, quand j'ai acheté ma Z. Quand il pleuvait fort à l'extérieur, il pleuvait aussi à l'intérieur, près du système de fermeture de la capote à gauche. Naturellement, l'eau s'écoulait sur la molette de mon siège électrique... mais comme j'ai eu de la chance rien n'a été abimé.
En fait, cela venait du joint qui se trouve entre la capote et le haut du parebrise, lequel était troué.
Ma voiture était encore sous garantie, et je n'ai donc pas payé la réparation, mais il y en avait pour environ 300€ en Allemagne, si je me souviens bien.
J'espère avoir pu t'aider,
Val(érian)
J'ai bouché ce trou avec du mastic noir rubson ( un truc fait pour les bateaux à la base je crois ) un tube vaut 10e chez bricomachin et depuis 3 ans RAS
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Salut,
super ce forum!
Par ce jour de forte pluie, je viens de remarquer que j'ai le même problème que celui indiqué ci-dessus: goutte à goutte de pluie à l'intérieur au niveau de la jointure entre capote et pare-brise, à l'aplomb des supports verticaux de vitres.
Le goutte à goutte cesse quand on roule, c'est le coté positif des choses, mais s'accélère en freinage; ce qui suggère bien que cela vient d'une accumulation d'eau dans les joints de capote au-dessus des vitres.
Je suis donc venu vite fait consulter le forum et bingo! les réponses au problème sont là; je vais essayer le tuyau de FIA et vous direz cz qu'il en est, sans pour autant espérer qu'il pleuve encore longtemps!!!
A+ et merci
super ce forum!
Par ce jour de forte pluie, je viens de remarquer que j'ai le même problème que celui indiqué ci-dessus: goutte à goutte de pluie à l'intérieur au niveau de la jointure entre capote et pare-brise, à l'aplomb des supports verticaux de vitres.
Le goutte à goutte cesse quand on roule, c'est le coté positif des choses, mais s'accélère en freinage; ce qui suggère bien que cela vient d'une accumulation d'eau dans les joints de capote au-dessus des vitres.
Je suis donc venu vite fait consulter le forum et bingo! les réponses au problème sont là; je vais essayer le tuyau de FIA et vous direz cz qu'il en est, sans pour autant espérer qu'il pleuve encore longtemps!!!
A+ et merci
Yves
Roadster Z3 2l8 noir
Roadster Z3 2l8 noir
yes, j'y pensais encore ce midi en arrivant pres la voiture bien arrosée toute la matinée ( j'ai roulé les fesses mouillées quelques jour avant de regler ce problème à l'époque )
et RAS
faut bien frotter avec un papier de verre fin et nettoyer avant de mettre le mastic
et RAS
faut bien frotter avec un papier de verre fin et nettoyer avant de mettre le mastic
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Est-il possible d'avoir un peu plus de précisions. Je viens juste d'avoir le temps de regarder les joints et j'ai du mal à repérer le trou dont il est question: s'agit-il du trou à l'extrémité du joint fixé sur le haut du pare-brise? En effet, je ne vois pas de trou au niveau des joints latéraux de capote.FIA a écrit :(...) il y a un trou dans l'angle en haut des montants et l'eau passe par là pour s'accumuler dans les joints au dessus de la vitre latérale... au 1er freinage tout te tombe dessus
(...)
Merci pour l'éclairage.
Edit mattmax : petit coup de main pour la citation...
Yves
Roadster Z3 2l8 noir
Roadster Z3 2l8 noir
Merci FIA pour les précisions. Ca ne se présente pas tout à fait comme cela sur mon Z, mais il y a bien un trou de chaque côté. C'est maintenant bouché. Il n'y a plus qu'à attendre la pluie pour les essais, mais je ne suis pas trop presséFIA a écrit :il s'agit bien du coin superieur du pare-brise
Yves
Roadster Z3 2l8 noir
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j'ai aprfaitement identifié l'origine de mon entrée d'eau, je vosu ferai une photo bientot. c'est bien au niveau de la vitre conducteur, sur la capote, mais pas le joint en lui-meme. ça passe entre la toile et l'armature lorsqu'il pleut vraiment beaucoup...
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)