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Problème d'ouverture centralisée
Problème d'ouverture centralisée
Bonjour a tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de la cause possible de mon problème.
L'ouverture centralisée fonctionne mal sur la porte conducteur.
Aucun soucis lors de la fermeture.
Aucun soucis sur la portiere passager.
Par contre, a l'ouverture, je suis obligé de faire ouvrir/fermé/ouvrir régulièrement pour que la portiere conducteur s'ouvre... d'autre fois, ca marche du premier coup.
Ca peut être quoi ? comment ca marche ? (electro aimant ? moteur ?)
Ca se demonte facilement une portiere (Z4 phase1) ?
Merci !!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de la cause possible de mon problème.
L'ouverture centralisée fonctionne mal sur la porte conducteur.
Aucun soucis lors de la fermeture.
Aucun soucis sur la portiere passager.
Par contre, a l'ouverture, je suis obligé de faire ouvrir/fermé/ouvrir régulièrement pour que la portiere conducteur s'ouvre... d'autre fois, ca marche du premier coup.
Ca peut être quoi ? comment ca marche ? (electro aimant ? moteur ?)
Ca se demonte facilement une portiere (Z4 phase1) ?
Merci !!!
Mon Z4 2.5 Titansilber : [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12347]ici[/url]
- jacques-olivier
- régulier
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Autre solution possible (car j'ai aussi eu le problème):
Desserrer les deux vis torx sur le "taquet" de porte (ce que j'appelle le taquet est la pièce fixée sur le montant de la carrosserie sur lequel vient claquer la portière, voir la photo)
Il m'a suffit ensuite de déplacer ce taquet de très peu (moins d'un millimètre) vers l'extérieur de la voiture (donc vers la porte) pour résoudre mon souci d'ouverture de porte.
Je précise que ma voiture est une Z3, mais je suppose que le système de la Z4 doit y ressembler.
Le "taquet" en question:
Desserrer les deux vis torx sur le "taquet" de porte (ce que j'appelle le taquet est la pièce fixée sur le montant de la carrosserie sur lequel vient claquer la portière, voir la photo)
Il m'a suffit ensuite de déplacer ce taquet de très peu (moins d'un millimètre) vers l'extérieur de la voiture (donc vers la porte) pour résoudre mon souci d'ouverture de porte.
Je précise que ma voiture est une Z3, mais je suppose que le système de la Z4 doit y ressembler.
Le "taquet" en question:
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- motivé
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Re: probleme d'ouverture centralisée
Bonjour,
Même problème, mêmes symptômes sur mon Z4 de 2003. De plus en plus fréquemment, il me fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton d'ouverture pour que la portière conducteur daigne se déverrouiller. Aucun problème avec la portière passager.
Je n'y ai pas vraiment prêté prêté attention jusque là, mais le problème empirant (parfois 10/15 'plips' avant que la portière conducteur ne s'ouvre), j'ai attaqué la garniture de porte
Avant d'attaquer un démontage complet, j'ai juste déclipsé les deux agrafes supérieures.. celle vers le bouton et celle du milieu de porte. En tirant légèrement la garniture, j'ai trouvé un petit bout de mousse (5cm de long sur 1 à 2 cm d'épaisseur), manifestement mal positionné, et qui gênait les mouvements de la tringlerie.
Je suppose que cette mousse se décolle avec l'age, puis se ballade dans la portière. Je l'ai simplement enlevée et depuis... plus de problème.
En plus ça doit améliorer les perfs (1/2 gramme gagné pour le calcul du rapport poids/puissance)
@+
Phil
Même problème, mêmes symptômes sur mon Z4 de 2003. De plus en plus fréquemment, il me fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton d'ouverture pour que la portière conducteur daigne se déverrouiller. Aucun problème avec la portière passager.
Je n'y ai pas vraiment prêté prêté attention jusque là, mais le problème empirant (parfois 10/15 'plips' avant que la portière conducteur ne s'ouvre), j'ai attaqué la garniture de porte
Avant d'attaquer un démontage complet, j'ai juste déclipsé les deux agrafes supérieures.. celle vers le bouton et celle du milieu de porte. En tirant légèrement la garniture, j'ai trouvé un petit bout de mousse (5cm de long sur 1 à 2 cm d'épaisseur), manifestement mal positionné, et qui gênait les mouvements de la tringlerie.
Je suppose que cette mousse se décolle avec l'age, puis se ballade dans la portière. Je l'ai simplement enlevée et depuis... plus de problème.
En plus ça doit améliorer les perfs (1/2 gramme gagné pour le calcul du rapport poids/puissance)
@+
Phil
Re: probleme d'ouverture centralisée
moi, ca a été résolu après un passage chez le garagiste qui a démonté la portière et graissé la serrure.
Mon Z4 2.5 Titansilber : [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12347]ici[/url]
Re: probleme d'ouverture centralisée
J'ai eu le même problème.
Changement du boitier ZKE derriere la boite à gant et une facture de 500€.
C'est le relet Siemens qui est HS généralement, il faut le changer. (En vente sur Ebay à moins de 10€)
J'ai un boitier de rechange.
Changement du boitier ZKE derriere la boite à gant et une facture de 500€.
C'est le relet Siemens qui est HS généralement, il faut le changer. (En vente sur Ebay à moins de 10€)
J'ai un boitier de rechange.
Re: probleme d'ouverture centralisée
guerin7 a écrit :J'ai eu le même problème.
Changement du boitier ZKE derriere la boite à gant et une facture de 500€.
C'est le relet Siemens qui est HS généralement, il faut le changer. (En vente sur Ebay à moins de 10€)
J'ai un boitier de rechange.
Salut, aurais tu un lien ou une référence à nous communiquer ?
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
Re: probleme d'ouverture centralisée
C'etait sur la premiere demande d'ouverture comme moi ? ou c'etait plus aleatoire ?guerin7 a écrit :J'ai eu le même problème.
Changement du boitier ZKE derriere la boite à gant et une facture de 500€.
C'est le relet Siemens qui est HS généralement, il faut le changer. (En vente sur Ebay à moins de 10€)
J'ai un boitier de rechange.
C'est étonnant comme comportement pour un relai, non ?
Mon Z4 2.5 Titansilber : [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12347]ici[/url]
Re: probleme d'ouverture centralisée
Bonjour
Je re déterre le sujet
J y ai passé deux heures ce week end, mais ca marche...
Ma porte conducteur ne s ouvrait meme plus a la clef, et la fermeture marchait nickel.
J ai dessossé la porte, graissé, rien de plus.
j ai juste démonté le boitier, et je l ai remonté après avoir jeté un sort au relais.
Et ca marche. Il y a un faux contact, peut etre dans la connectique. Ca m a pris dix minutes (cette partie là). BM m'aurait pris plus...
Bonne chance
Je re déterre le sujet
J y ai passé deux heures ce week end, mais ca marche...
Ma porte conducteur ne s ouvrait meme plus a la clef, et la fermeture marchait nickel.
J ai dessossé la porte, graissé, rien de plus.
j ai juste démonté le boitier, et je l ai remonté après avoir jeté un sort au relais.
Et ca marche. Il y a un faux contact, peut etre dans la connectique. Ca m a pris dix minutes (cette partie là). BM m'aurait pris plus...
Bonne chance
Re: probleme d'ouverture centralisée
Salut à tous,
Bon, j'ai maintenant moi aussi le pb de fermeture centralisée : pas de pb avec l'ouverture mécanique (via la poignée de portière) par contre le bouton de la clé ne déverrouille plus les portières (alors que la fermeture à distance fonctionne...). Visiblement c'est le fameux boitier ZKE qui est en cause. J'ai trouvé sur le net une micro entreprise bordelaise qui se propose de réparer ce boitier (avec remplacement des relais). Peut être certains membres du site on déjà eu à utiliser leurs services : si oui, je suis preneur d'un éventuel feedback sur le sujet.
A tout hasard, quelqu'un as t-il un tuto du démontage de ce boitier sur le Z ? je n'en ai trouvé que pour les série 3 e 46.
Bon, j'ai maintenant moi aussi le pb de fermeture centralisée : pas de pb avec l'ouverture mécanique (via la poignée de portière) par contre le bouton de la clé ne déverrouille plus les portières (alors que la fermeture à distance fonctionne...). Visiblement c'est le fameux boitier ZKE qui est en cause. J'ai trouvé sur le net une micro entreprise bordelaise qui se propose de réparer ce boitier (avec remplacement des relais). Peut être certains membres du site on déjà eu à utiliser leurs services : si oui, je suis preneur d'un éventuel feedback sur le sujet.
A tout hasard, quelqu'un as t-il un tuto du démontage de ce boitier sur le Z ? je n'en ai trouvé que pour les série 3 e 46.
Re: probleme d'ouverture centralisée
Oui moi j'ai fait appel à cette "entreprise" en Nov 2013. Par contre je ne voulais pas prendre le risque d'envoyer le boîtier par la poste donc j'ai profité d'un WE sur Bordeaux pour le lui remettre directement en main propre. En 2h c'était fait et le réparateur me ramenait le boîtier dans le centre ville où j'étais allé faire un tour. Ça m'a coûté 70€. J'ai revendu la voiture au printemps, aucun soucis à signaler jusque là : tout refonctionnait à merveille et puis s'il y avait eu un problème sur la réparation une garantie de 2 ans est offerte, la personne m'avait dit de ne pas hésiter à le recontacter.
Le seul truc à savoir c'est qu'il faut faire un reset des vitres électriques pour qu'elles fassent à nouveau leur petit mouvement à la fermeture des portières. La procédure est décrite quelque part, rien de très compliqué.
Pour le démontage regarde ici http://www.bmwgm5.com/GM5_Z4_Removal.htm
Pour le reset des vitres électriques : trouvé sur le forum zpost.
The Official Reset Procedure
Courtesy of a BMW tech on another forum, ...with thanks.
Initialization is performed on the power window switch of the relevant door.
Requirements for correct initialization:
• Initialization with engine running
• Convertible top, doors and windows closed
Initialization comprises:
• Erasure of initialization
• Reinitialization
An initialization must be performed:
• In the event of malfunctions, e.g. no one-touch control function, no opening or if available no comfort function is possible
• After the power window drive has been replaced
• After work is carried out on the power window mechanism
• After a power supply interruption, e.g. disconnection of the battery or disconnection of the power supply to the door
• After the door window glass has been removed and installed or replaced
• After adjustment work on the door window glass
• After adjustment work on the convertible top
• After replacement of seals
Erasure of initialization:
• Open door window glass fully
• Operate power window switch in "Open" position four times within 10 seconds
This erases initialization of the power window, anti-trapping protection and toll function are inactive.
Check whether one-touch control (toll) function is inactive, otherwise repeat procedure.
Reinitialization:
Avoid a break between the two steps!
• Open door window glass fully
• Operate and hold power window switch in "Close" position (second switch stage)
• Once the upper end position has been reached, hold power window switch in "Close" position for approx. 2 seconds longer
• Open door window glass fully
• Operate and hold power window switch in "Close" position (second switch stage)
• Once the upper end position has been reached, hold power window switch in "Close" position for approx. 2 seconds longer
__________________
La réinitialisation en français ça donne en gros :
À faire moteur tournant, vitres, portes et capote fermées et éviter un temps d'arrêt entre les étapes.
La procédure à faire 2 fois :
-ouvrir la vitre en grand
-fermer la vitre en maintenant le bouton appuyé une fois en haut pendant 2 secondes de plus (arrondir à 5 sec pour être sûr)
Le seul truc à savoir c'est qu'il faut faire un reset des vitres électriques pour qu'elles fassent à nouveau leur petit mouvement à la fermeture des portières. La procédure est décrite quelque part, rien de très compliqué.
Pour le démontage regarde ici http://www.bmwgm5.com/GM5_Z4_Removal.htm
Pour le reset des vitres électriques : trouvé sur le forum zpost.
The Official Reset Procedure
Courtesy of a BMW tech on another forum, ...with thanks.
Initialization is performed on the power window switch of the relevant door.
Requirements for correct initialization:
• Initialization with engine running
• Convertible top, doors and windows closed
Initialization comprises:
• Erasure of initialization
• Reinitialization
An initialization must be performed:
• In the event of malfunctions, e.g. no one-touch control function, no opening or if available no comfort function is possible
• After the power window drive has been replaced
• After work is carried out on the power window mechanism
• After a power supply interruption, e.g. disconnection of the battery or disconnection of the power supply to the door
• After the door window glass has been removed and installed or replaced
• After adjustment work on the door window glass
• After adjustment work on the convertible top
• After replacement of seals
Erasure of initialization:
• Open door window glass fully
• Operate power window switch in "Open" position four times within 10 seconds
This erases initialization of the power window, anti-trapping protection and toll function are inactive.
Check whether one-touch control (toll) function is inactive, otherwise repeat procedure.
Reinitialization:
Avoid a break between the two steps!
• Open door window glass fully
• Operate and hold power window switch in "Close" position (second switch stage)
• Once the upper end position has been reached, hold power window switch in "Close" position for approx. 2 seconds longer
• Open door window glass fully
• Operate and hold power window switch in "Close" position (second switch stage)
• Once the upper end position has been reached, hold power window switch in "Close" position for approx. 2 seconds longer
__________________
La réinitialisation en français ça donne en gros :
À faire moteur tournant, vitres, portes et capote fermées et éviter un temps d'arrêt entre les étapes.
La procédure à faire 2 fois :
-ouvrir la vitre en grand
-fermer la vitre en maintenant le bouton appuyé une fois en haut pendant 2 secondes de plus (arrondir à 5 sec pour être sûr)
Re: probleme d'ouverture centralisée
Merci pour les réponses : c''est vraiment complet !
Je teste ça demain...
Je teste ça demain...
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- régulier
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- Inscription : 24 janv. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Paris
Question boîtier ZKE
Hello les gens.
Que commande exactement le boîtier ZKE ?
Les vitres ? Ouverture centralisée ?
Ca commande aussi la descente des vitres quand on veut ouvrir une porte ?
La capote aussi ?
Que commande exactement le boîtier ZKE ?
Les vitres ? Ouverture centralisée ?
Ca commande aussi la descente des vitres quand on veut ouvrir une porte ?
La capote aussi ?