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fixations pour arceaux non d' origine
fixations pour arceaux non d' origine
Bonjour,
Je viens d'acheter ces arceaux et je suis à la recherche du kit de fixation (la voiture n'a jamais eu d'arceaux jusqu'à présent) :
voici le détail :
Arceaux Z3
En Inox
Poli et brillant
Nouveau et dans son emballage d'origine
Facile à monter
Avec facture et garantie
Je contact des garages BMW et chacun a un avis différent sur la question : certains ne vendent que le kit complet avec les arceaux inclus (+- 600 eur) un autre les pièces détachées sans les arceaux (+- 800 eur HTVA) un autre me dit que pour les pièces principales de fixation cela doit tourner aux environs de 200 eur.
Help
Quelqu'un peut me conseiller svp ?
Une adresse sérieuse à me proposer ?
Je viens d'acheter ces arceaux et je suis à la recherche du kit de fixation (la voiture n'a jamais eu d'arceaux jusqu'à présent) :
voici le détail :
Arceaux Z3
En Inox
Poli et brillant
Nouveau et dans son emballage d'origine
Facile à monter
Avec facture et garantie
Je contact des garages BMW et chacun a un avis différent sur la question : certains ne vendent que le kit complet avec les arceaux inclus (+- 600 eur) un autre les pièces détachées sans les arceaux (+- 800 eur HTVA) un autre me dit que pour les pièces principales de fixation cela doit tourner aux environs de 200 eur.
Help
Quelqu'un peut me conseiller svp ?
Une adresse sérieuse à me proposer ?
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
Salut!
Je viens de poser les mêmes arceaux sur la mienne la semaine passée!
Comme dit supra tu perces tu fixe avec vis MAIS attention dans le z d'origine il n'y a pas de plaque sur le côté du cache ou l'arceau rentre du coup tu dois forer un petit trou horizontal pour serrer après avoir remis le cache. Pas facile je sais mais ça ne se voit pas et tu peux reboucher avec un cache en plastique noir mat et ça se voit encore moins que moins.
En fait si tu as un par vent qui se fixe sur ta boîte arrière tu n'as pas d'autres choix. Le gars de chez BMW ne pouvait pas me dire si il y avait les trous pour fixer le par vent dans celui avec le cache latéral. Tant qu'à percer autant économiser 500€ HTVA...
Et le résultat est pas mal du tout!
Juste que ta boîte centrale arrière est condamnée... Mais pour ce que j'en faisais...
Le résultat est pas mal du tout.
Juste que si ta tête dépasse du repose tête, les arceaux ne te servent à rien niveau sécu c'est juste pour la gueule et je préfère ça nettement à ceux vendu par BM surtout quand on a une face lift .
En tous les cas compte 2 heures min de montage si t'es bon et garde bien en tête l'endroit où se trouvait chaque vis.
Je suis resté avec une vis de je ne sais où ...
Pour le moment ça tient.
MDR
Allez, bon courage!
Je viens de poser les mêmes arceaux sur la mienne la semaine passée!
Comme dit supra tu perces tu fixe avec vis MAIS attention dans le z d'origine il n'y a pas de plaque sur le côté du cache ou l'arceau rentre du coup tu dois forer un petit trou horizontal pour serrer après avoir remis le cache. Pas facile je sais mais ça ne se voit pas et tu peux reboucher avec un cache en plastique noir mat et ça se voit encore moins que moins.
En fait si tu as un par vent qui se fixe sur ta boîte arrière tu n'as pas d'autres choix. Le gars de chez BMW ne pouvait pas me dire si il y avait les trous pour fixer le par vent dans celui avec le cache latéral. Tant qu'à percer autant économiser 500€ HTVA...
Et le résultat est pas mal du tout!
Juste que ta boîte centrale arrière est condamnée... Mais pour ce que j'en faisais...
Le résultat est pas mal du tout.
Juste que si ta tête dépasse du repose tête, les arceaux ne te servent à rien niveau sécu c'est juste pour la gueule et je préfère ça nettement à ceux vendu par BM surtout quand on a une face lift .
En tous les cas compte 2 heures min de montage si t'es bon et garde bien en tête l'endroit où se trouvait chaque vis.
Je suis resté avec une vis de je ne sais où ...
Pour le moment ça tient.
MDR
Allez, bon courage!
RESALUT
Bon voilà, maintenant j'ai les arceaux et j'ai pris des photos de l'arrière de la Z :
Il faut enlever le cache sur le dessus ?
Y a des fixatins dessous ?
Il faut suivre la procédure de JEFF ci-dessous :
viewtopic.php?t=473&highlight=arceaux
Merci d'avance
PS : l'espace de rangement arrière je ne l'utilise pas !
Bon voilà, maintenant j'ai les arceaux et j'ai pris des photos de l'arrière de la Z :
Il faut enlever le cache sur le dessus ?
Y a des fixatins dessous ?
Il faut suivre la procédure de JEFF ci-dessous :
viewtopic.php?t=473&highlight=arceaux
Merci d'avance
PS : l'espace de rangement arrière je ne l'utilise pas !
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
la procedure de jeff concerne des arceaux stock. si tu veux conserver ton filet-remous oublie ce modele d'arceau qui ne sont que des "style bar".
toi tu n'as ni les caches qui vont bien ni la petite boite a gant...il va falloir ruser, mais rien n'est impossible.
deja detache la console centrale, les pas de porte et retire la boite a gant derriere les sieges.
apres tu y verras les "puits" ou tu vas emancher tes "style bar".
ajuste sans fixer.....perce les "puits" et les "style bar" ensemble.
apres il faut percer les caches (ceux par ou tu vas faire passe les "bar")
enfiles les "bar" ds les caches, positionne la boite centrale, fixe tes tubes aux "bar" avec des vis acier, remonte ts les caches.......
prends ton temps a deux pas maladroits il faut deux heures....
toi tu n'as ni les caches qui vont bien ni la petite boite a gant...il va falloir ruser, mais rien n'est impossible.
deja detache la console centrale, les pas de porte et retire la boite a gant derriere les sieges.
apres tu y verras les "puits" ou tu vas emancher tes "style bar".
ajuste sans fixer.....perce les "puits" et les "style bar" ensemble.
apres il faut percer les caches (ceux par ou tu vas faire passe les "bar")
enfiles les "bar" ds les caches, positionne la boite centrale, fixe tes tubes aux "bar" avec des vis acier, remonte ts les caches.......
prends ton temps a deux pas maladroits il faut deux heures....
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Houla ....
Je crois comprendre le truc.
En dessous du cache "rond", tu accédes au puits sur lequel est monté l'enrouleur de la ceinture.
Je crois comprendre que ce sera la seule fixation, l'autre coté "appuyant" sur le couvercle de la boite de rangement ...
Bon, en même temps, si c'est juste pour faire joli ....
Efficacité = 0
C'est du tunning en fait.
Plus de details ici :
http://www.mz3.net/articles/228.html
Je crois comprendre le truc.
En dessous du cache "rond", tu accédes au puits sur lequel est monté l'enrouleur de la ceinture.
Je crois comprendre que ce sera la seule fixation, l'autre coté "appuyant" sur le couvercle de la boite de rangement ...
Bon, en même temps, si c'est juste pour faire joli ....
Efficacité = 0
C'est du tunning en fait.
Plus de details ici :
http://www.mz3.net/articles/228.html
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- yon88
- habitué
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- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 67
Montage arceaux chromés + saut de vent plexi sur mesure
Cela faisait longtemps que les photos trainaient sur mon disque dur, je me décide enfin à vous présenter ce topic : le montage d'arceaux chromés ainsi que du saut de vent réalisé sur mesure.
Je précise que tout ceci à été réalisé sur mon ex-Z3 1.8 sans changement de la console centrale et reste démontable à tout moment.
Le matériel :
- Arceaux chromés -> achetés sur Ebay en Belgique pour 100 euros TTC
- Plaque de Makrolon (sorte de plexi incassable) + petite plaque de plexiglas + vis de fixation inox inoxydable -> Le tout 390 Euros TTC monté (facture)
L'aide précieuse de :
- Didier -> fabrication du saut de vent et de la petite pièce centrale, perçage des arceaux, finitions... merci !!
- Dominique (mon père) -> conception du prototype (patron), fixation des arceaux, finitions... merci !!
Les étapes en photos :
Démontage des petits capuchons sur la console et découpage pour pouvoir passer les arceaux
Les fameux "arceaux" qui ne sont vraiment là que pour l'esthétique nous sommes bien d'accord
La réalisation du "patron" en carton ; découpe complète en suivant les formes de la console, les formes des arrondis des arceaux, et en testant que la capote se referme correctement sans toucher
Désolé je n'ai pas pris en photo le patron une fois terminé
Après, il y a la découpe des petits morceaux de caoutchouc (fournis avec les arceaux) qui serviront à cacher le "jour" entre le début des arceaux et la console (colés au double-face ça tient très bien)
D'après le patron, Didier m'a réalisé (c'est son métier) le coupe-vent en macrolon
Ainsi que la petite pièce centrale en plexiglas qui maintiendra les 2 arceaux et le coupe-vent
Et voila ce que ca donne après quelques finitions
Et puis, il a fallu tout fixer : les arceaux et le saut de vent (fixé sur les arceaux+sur la petite plaque)
Le résultat final
Mon avis pour conclure (merci de m'avoir lu jusqu'au bout) :
Moi qui roulait sans "filet" j'ai senti une énorme différence ! Le plaisir de conduire est toujours là mais sans les désagréments du retour de vent. Personnellement, je ne m'en passerais plus, surtout lors de longs trajets !
Je peux aussi vous confier que toute cette installation est très fiable, d'ailleurs je reviens d'un voyage d'environ 1500km en Z et cela n'a pas bougé et m'a énormément servi ! (tout le long décapoté).
Pour que cela puisse aussi profiter aux membres du Club :
Si certains "Zistes sans coupe-vent" sont intéressés par l'ensemble, Didier m'a confirmé qu'il pourra en fabriquer d'autre... me contacter par MP (voir prix en début de post).
Arnaud Z3 1.8 rouge - Geispolsheim (près de Strasbourg)
Je précise que tout ceci à été réalisé sur mon ex-Z3 1.8 sans changement de la console centrale et reste démontable à tout moment.
Le matériel :
- Arceaux chromés -> achetés sur Ebay en Belgique pour 100 euros TTC
- Plaque de Makrolon (sorte de plexi incassable) + petite plaque de plexiglas + vis de fixation inox inoxydable -> Le tout 390 Euros TTC monté (facture)
L'aide précieuse de :
- Didier -> fabrication du saut de vent et de la petite pièce centrale, perçage des arceaux, finitions... merci !!
- Dominique (mon père) -> conception du prototype (patron), fixation des arceaux, finitions... merci !!
Les étapes en photos :
Démontage des petits capuchons sur la console et découpage pour pouvoir passer les arceaux
Les fameux "arceaux" qui ne sont vraiment là que pour l'esthétique nous sommes bien d'accord
La réalisation du "patron" en carton ; découpe complète en suivant les formes de la console, les formes des arrondis des arceaux, et en testant que la capote se referme correctement sans toucher
Désolé je n'ai pas pris en photo le patron une fois terminé
Après, il y a la découpe des petits morceaux de caoutchouc (fournis avec les arceaux) qui serviront à cacher le "jour" entre le début des arceaux et la console (colés au double-face ça tient très bien)
D'après le patron, Didier m'a réalisé (c'est son métier) le coupe-vent en macrolon
Ainsi que la petite pièce centrale en plexiglas qui maintiendra les 2 arceaux et le coupe-vent
Et voila ce que ca donne après quelques finitions
Et puis, il a fallu tout fixer : les arceaux et le saut de vent (fixé sur les arceaux+sur la petite plaque)
Le résultat final
Mon avis pour conclure (merci de m'avoir lu jusqu'au bout) :
Moi qui roulait sans "filet" j'ai senti une énorme différence ! Le plaisir de conduire est toujours là mais sans les désagréments du retour de vent. Personnellement, je ne m'en passerais plus, surtout lors de longs trajets !
Je peux aussi vous confier que toute cette installation est très fiable, d'ailleurs je reviens d'un voyage d'environ 1500km en Z et cela n'a pas bougé et m'a énormément servi ! (tout le long décapoté).
Pour que cela puisse aussi profiter aux membres du Club :
Si certains "Zistes sans coupe-vent" sont intéressés par l'ensemble, Didier m'a confirmé qu'il pourra en fabriquer d'autre... me contacter par MP (voir prix en début de post).
Arnaud Z3 1.8 rouge - Geispolsheim (près de Strasbourg)
Dernière modification par yon88 le ven. 8 juin 2007, 00:50, modifié 9 fois.
- 280zx
- habitué
- Messages : 5911
- Inscription : 10 oct. 2005
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 45
Très beau effectivement , au moins cela ne " casse " pas la ligne de la voiture , je veux bien un prix par MP ou sur le forum , comme tu veux !
Merci
Merci
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979