Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

connaitre les options

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Re: connaitre les options

Message par TradZ »

PAPAMALOU a écrit :Au passage, la 3.0L acheté au margoulin des Charentes (car c'est est un!) semble clean...
Mais bordel vous allez arrêter de dire du mal des Charentais ! :evil: :evil: :evil:
D'abord, on a de très beaux portails en Charente. :lol:
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: connaitre les options

Message par Ragnar »

TradZ a écrit :
PAPAMALOU a écrit :Au passage, la 3.0L acheté au margoulin des Charentes (car c'est est un!) semble clean...
Mais bordel vous allez arrêter de dire du mal des Charentais ! :evil: :evil: :evil:
D'abord, on a de très beaux portails en Charente. :lol:
UN Charentais ne fait pas LES Charentais, et que d'ailleurs, si ça se trouve il est Mongol :wink:
Mais son père était lusitanien, ou son grand-père, ou...enfin bref.
Ca ne fait pas de tous les lusitaniens des poilus escrocs non plus. :whistling:

Et puis vous avez inventé l'éclade de moules aux sarments :wub: :wub: :wub: , alors on peut (presque) tout vous passer, hein.... :thumbup:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: connaitre les options

Message par Martini »

PAPAMALOU a écrit :Ben ici ils appliquent les tarifs nationaux "officiels".
Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de tarifs nationaux "officiels" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: connaitre les options

Message par GABONNAIS »

"La joie aime la transparence" :lol: !

j'ai la brochure sous les yeux et il est bien stipulé que les tarifs en questions sont valables chez les réparateurs agrées BMW France !!!
Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait des différences de tarifs d'un département à un autre !!!
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: connaitre les options

Message par Ragnar »

A que merci camarade sudiste, y voulait me faire passer pour un redneck :lol:

Maintenant "officiels" doit surement s'entendre "conseillés" et il est vrai que les prix sont "libres". :wink:
Et il est sûr que la "souplesse" financière des clients ne doit pas être la même à Neuilly sur Seine ou Menton qu'à Saint Denis ou Cherbourg...par exemples, au hasard.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: connaitre les options

Message par fredz72 »

Je ne crois pas que c'est juste la souplesse financière des clients de la région qui font les tarifs, mais plutôt le prix des locaux et les salaires des employés, qui ne sont pas les mêmes dans une grande ville ou dans un petit patelin perdu :P
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: connaitre les options

Message par Ragnar »

fredz72 a écrit :Je ne crois pas que c'est juste la souplesse financière des clients de la région qui font les tarifs, mais plutôt le prix des locaux et les salaires des employés, qui ne sont pas les mêmes dans une grande ville ou dans un petit patelin perdu :P
C'est pafo! Peut-être plus complexe que çà quand même. :dur:

Mais il n'y a que rarement de concess Bm dans les "petits patelins perdus", sauf à considérer tout ville de moins de 20000 habitants comme un patelin perdu!OK on est des bouseux aculturés mais nous aussi on roule en Z. :whistling:

Le niveau "moyen" de richesse d'une région joue sur les tarifs des services, au delà des coûts réels, les limites d'acceptation n'étant pas les mêmes. Et une population encore très marquée par la ruralité à une perception de la valeur des choses très différente de celle de citadins aisés et stressés. Contrairement aux apparences (le bling-bling est honni) les gens du coin sont prêts à ouvrir leurs bourses, bien plus garnies que supposé, pour se faire plaisir, mais sont assez difficiles à enfumer. :thumbup:
Le coup du plombier qui prend 200€ pour changer un joint, c'est quasi impossible ici et si il y arrive, il a peu de chances de renouveler son exploit, sa pub étant rapidement faite. Goudron et plumes et hasta la vista.

Par contre avec la géographie particulière (je supppose qu'en montagne le raisonnement est le même), la mer de 3 côtés sur 4, on préfèrera acheter local un poil plus cher, que perdre 4 heures et faire 200 kms pour gagner quelques zeuros. Mon frangin qui est immigré en Suisse me rapporte que les suisses sont un peu comme çà. Et du coup, comme ici, ils ont pleins de petit commerces et de petites entreprises de service partout.

Voualou, plus complexe comme je disois plus haut. :oops:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: connaitre les options

Message par Martini »

Pour être plus concret (et de mémoire, pardonnez mes approximations) :
- Une inspection II à Clermont-Ferrand : 630€
- La même à Vichy (ou Brive, je sais plus) : 580€
Sur une vidange, c'est 264 vs 183.
Avatar de l’utilisateur
Robert Spencer
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 18 sept. 2010

Re: connaitre les options

Message par Robert Spencer »

Les concessions, c'est un peu la même chose de partout. Je suis allé à la Valentine sans prévenir (panne, problème de moteur de papillon d'entree d'air finalement). Ils ont mis plusieurs jours pour la regarder, et je l'ai eu en retour une semaine plus tard. avec une note de 750 euros ! Et même pas lavée (bien qu'ils m'aient fait attendre une demie-heure de plus en disant que l'attente , c'était pour nettoyer l'extérieur.
J'y retourne le moins souvent possible. J'ai un gardien ex-mécano de BM dans ma résidence.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: connaitre les options

Message par Ragnar »

Bon ben voualou, c'est fait sur la merguez à ma Mamamalou. Tout baigne, ouf! :whistling:
Inspekzion II + changement LDF, pour 407.99 TTC, essai compris mais en sus :evil:
Respect du tarif "conseillé". Si, si ça existe.
Mais c'est pas une M, hein, juste une modeste petite 1.9L.

Adresse en MP pour ceusses qui veulent, dans le 50. :wink:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: connaitre les options

Message par Martini »

PAPAMALOU a écrit :Respect du tarif "conseillé". Si, si ça existe.
Alors je veux bien que tu m'envoies le document de BMW France conseillant les tarifs d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: connaitre les options

Message par GrossePoupoule »

PAPAMALOU a écrit :
fredz72 a écrit :Je ne crois pas que c'est juste la souplesse financière des clients de la région qui font les tarifs, mais plutôt le prix des locaux et les salaires des employés, qui ne sont pas les mêmes dans une grande ville ou dans un petit patelin perdu :P
C'est pafo! Peut-être plus complexe que çà quand même. :dur:

Par contre avec la géographie particulière (je supppose qu'en montagne le raisonnement est le même), la mer de 3 côtés sur 4, on préfèrera acheter local un poil plus cher, que perdre 4 heures et faire 200 kms pour gagner quelques zeuros. Mon frangin qui est immigré en Suisse me rapporte que les suisses sont un peu comme çà. Et du coup, comme ici, ils ont pleins de petit commerces et de petites entreprises de service partout.

Voualou, plus complexe comme je disois plus haut. :oops:
Ou tu fais un business exclusif de 320d pour retraités qui ramènent leur tracteur/propulseur au garage pour ajouter du lave-glace... pour 50 €... ensuite tous tes tarifs sont doublés par rapport à la moyenne, et ce pour pouvoir faire passer toutes les caisses des copains à l'oeil... et ça s'appelle la côte d'azur... un remède à la nostalgie des "petits commerces"... :wink:
Robert Spencer a écrit :Les concessions, c'est un peu la même chose de partout. Je suis allé à la Valentine sans prévenir (panne, problème de moteur de papillon d'entree d'air finalement). Ils ont mis plusieurs jours pour la regarder, et je l'ai eu en retour une semaine plus tard. avec une note de 750 euros ! Et même pas lavée (bien qu'ils m'aient fait attendre une demie-heure de plus en disant que l'attente , c'était pour nettoyer l'extérieur.
J'y retourne le moins souvent possible. J'ai un gardien ex-mécano de BM dans ma résidence.
Tant mieux qu'ils ne te l'avaient pas lavée, y'a pas mieux qu'un lavage de concession pour rayer la peinture... :P
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
sebbonnet79
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rodez (12)

Re: connaitre les options

Message par sebbonnet79 »

GREG60 a écrit :bonzour

proprietaire depuis 2 mois d une Z3 2.2L roadster ,j aurai voulu savoir ou je peux connaitre la liste exacte des options de ma voiture.....je suis alle chez bmw et ils ont categoriquement refuse de me donner ce papier recapitulatif des options de ma voiture;;;;;je fais donc appel a vous pour savoir comment faire pour me procurer ce papier svp :!: :!:

Bonjour,

Une seule réponse : change de concession.

Il y a quelques mois je suis passé chez BMW et leur au demandé ce papier. Il suffit de leur donner les 7 derniers caractères du n° de série et ils impriment la fiche du véhicule et ils peuvent même te dire quelle concession a vendu la voiture lorsqu'elle était neuve.
Ex Z3 1.9i 140, ex Z3 1.9i 118, ex Z3 2.2i
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »