Page 4 sur 4

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Publié : mer. 15 janv. 2020, 21:15
par Sarti
Historique incomplet ne signifie pas que rien n'a été fait. Là on sait clairement que pendant 4ans, le moteur est resté dans son jus. Mais vu le prix de vente, je revois mon jugement ...

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Publié : mer. 15 janv. 2020, 21:48
par looping688
On est bien d’accord ! Je réagissais plus au propos de cardoz qui disait qu’en dessous de 15k on ne trouvais que des merguez...

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Publié : mer. 15 janv. 2020, 22:22
par cardoz
On est d'accord Looping !! je parle de tarif en moyenne , vu que j'ai regardé tous les jours pendant 2 ans :lol: !!
heureusement parfois y'a des pépites qui passent , comme la tienne !! :wub: Mais il faut sauter dessus :evil: !!

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Publié : jeu. 16 janv. 2020, 06:37
par Pebbe
En Suisse BMW vend ses voitures avec les services compris pdt 10 ans ou 100’000 km ce qui fait que le parc est plutôt clean.

Le 2.5si de mon collègue est toujours resté dans un garage, roulé qu’en printemps/été et suivi chez bm jusqu’en 2016 et en gros 80’000km.
Depuis il a roulé environ 5000km par an et n’a fait que des appoints d’huile (car l’odb n’a pas indiqué de faire la vidange), remplacé les amortisseurs, disques avant et plaquettes, batterie.

A priori les prix des Z4 en occasion chez nous est un peu moins cher qu’en France, je ne sais pas. Si vous voulez vous faire une idée, la référence pour les annonces auto est AutoScout24.ch et plus généralement anibis.ch

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Publié : jeu. 16 janv. 2020, 07:50
par JB67
Oui, les Z4 sont un peu moins cher, mais il y a une taxe a l'importation (10%) car les Z4 (et Z3) ont été produites en dehors de l'UE...

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Publié : jeu. 16 janv. 2020, 07:53
par Pebbe
Pour ma part, je n'ai aucune taxe supplémentaire à régler en sus du prix de vente lors d'un achat.

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Publié : jeu. 16 janv. 2020, 22:00
par pomponet
JB67 a écrit :Oui, les Z4 sont un peu moins cher, mais il y a une taxe a l'importation (10%) car les Z4 (et Z3) ont été produites en dehors de l'UE...
Il me semble bien qu' il faut régler les 20% de TVA sur le montant de la transaction, ce qui diminue le bénéfice de l'achat en Suisse, les prix des Z ayant fortement montés en 2 ans.

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Publié : ven. 17 janv. 2020, 20:24
par JB67
Pebbe a écrit :Pour ma part, je n'ai aucune taxe supplémentaire à régler en sus du prix de vente lors d'un achat.
Toi non, mais un acheteur UE doit payer cette taxe ;-)

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Publié : sam. 18 janv. 2020, 09:12
par Tetram
une vidange coute 50 balles, je ne comprend pas qu'on puisse zapper ça^^
les autres fluides, c'est guère plus cher, et quand bien même, il faut savoir ce qu'on veut...
n'oubliez pas les pneus, ça vieillit mal,et comme quasiment personne ne stocke correctement (cales ou sur-gonflage), tu peux aussi penser à les changer :coffee:

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Publié : lun. 20 janv. 2020, 12:55
par ZAIME60
Gatouille a écrit :MDR DanZ :D :D

Comme par hasard mon Z3M de piste pourtant vraiment secoué dans les tours et la température parfois à 150°
Ah ouai pas mal..... :clap: tu fais bien de vidangé à chaque sortie....sur mon V8 je me limite à 110°

J'ai vu récemment une documentation sur la dégradation des huiles en fonction de la température et ce n'est pas proportionnel mais expentionnel à partir d'un certain point. Bref une huile qui fait le job jusqu'à 130°, commence à se dégrader et moins faire le job à 140°, commence à se dégrader sérieusement à 160° et à être morte définitivement dépassant par exemple 180 degré....