Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Loris
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2010

Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par Loris »

Hello,

Voilà, j'ai acheté une Z3 début octobre en parfait état chez un "bon père de famille" qui avait toujours fait ses révisions, entretiens, chez BM, carnet et factures à l'appui.
D'apparence comme neuve, 47.000 km.

Mais au fil des semaines, de (petits ?) soucis m'inquiètent. Alors, certes,j'ai RDV chez BM la semaine prochaine, mais ils risquent de me faire payer les éventuelles réparations très chères alors que c'est parfois trois fois rien.

1) Alarme qui se déclenche de façon intempestive :evil:
2) Buse de lave-glace gauche ne fonctionne plus
3) Le moteur s'est éteint sans raison (comme lorsque l'on cale) 2-3 x durant les 500 derniers km
4) Les portières sont de plus en plus dures à ouvrir, surtout celle conducteur. :x

Comme je n'y connais rien en mécanique, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Est-ce que ce sont des bricoles ou bien cela peut-il me revenir très cher ?
Si pas chez BM, chez qui aller ? Le problème d'alarme peut-il être lié aux quelques extinctions du moteur (= électronique défaillante ?)

Merci à tous d'avance, car je dois partir en vacances le 23.12 !!
Ce serait ici pour les infos ?
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20266
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par philbbp »

pour commencer... file te présenter dans le sujet ad'hoc... :wink: :wink:

et les réponses tomberont :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par Mmama »

Loris a écrit :Hello,

Voilà, j'ai acheté une Z3 début octobre en parfait état chez un "bon père de famille" qui avait toujours fait ses révisions, entretiens, chez BM, carnet et factures à l'appui.
D'apparence comme neuve, 47.000 km.

Mais au fil des semaines, de (petits ?) soucis m'inquiètent. Alors, certes,j'ai RDV chez BM la semaine prochaine, mais ils risquent de me faire payer les éventuelles réparations très chères alors que c'est parfois trois fois rien.

1) Alarme qui se déclenche de façon intempestive :evil:
2) Buse de lave-glace gauche ne fonctionne plus
3) Le moteur s'est éteint sans raison (comme lorsque l'on cale) 2-3 x durant les 500 derniers km
4) Les portières sont de plus en plus dures à ouvrir, surtout celle conducteur. :x

Comme je n'y connais rien en mécanique, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Est-ce que ce sont des bricoles ou bien cela peut-il me revenir très cher ?
Si pas chez BM, chez qui aller ? Le problème d'alarme peut-il être lié aux quelques extinctions du moteur (= électronique défaillante ?)

Merci à tous d'avance, car je dois partir en vacances le 23.12 !!
Salut, concernant ton alarme, regarde par ici si tu ne trouves pas tes réponses. viewtopic.php?t=6197

Moi ça m'est arrivé l'hiver dernier suite au meeting à Maubeuge mais tout c'est arrêté comme par magie au bout de 2 semaines. Cependant il avait énormément neigé... C'est quoi ton problème exactement, elle se déclenche quand tu l'ouvres?
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par Joebartwin »

Loris a écrit :Hello,

Voilà, j'ai acheté une Z3 début octobre en parfait état chez un "bon père de famille" qui avait toujours fait ses révisions, entretiens, chez BM, carnet et factures à l'appui.
D'apparence comme neuve, 47.000 km.

Mais au fil des semaines, de (petits ?) soucis m'inquiètent. Alors, certes,j'ai RDV chez BM la semaine prochaine, mais ils risquent de me faire payer les éventuelles réparations très chères alors que c'est parfois trois fois rien.

1) Alarme qui se déclenche de façon intempestive :evil:
2) Buse de lave-glace gauche ne fonctionne plus
3) Le moteur s'est éteint sans raison (comme lorsque l'on cale) 2-3 x durant les 500 derniers km
4) Les portières sont de plus en plus dures à ouvrir, surtout celle conducteur. :x

Comme je n'y connais rien en mécanique, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Est-ce que ce sont des bricoles ou bien cela peut-il me revenir très cher ?
Si pas chez BM, chez qui aller ? Le problème d'alarme peut-il être lié aux quelques extinctions du moteur (= électronique défaillante ?)

Merci à tous d'avance, car je dois partir en vacances le 23.12 !!

sois le bienvenu par ici, comme dit par phil, dépêche toi de te présenter ;)
sinon pour tes soucis, les points 1, 2 et 3 sont assez fréquents et assez bénin, si tu cherches un peut sur le forum tu pourras solutionner tout ça pour pas cher et sans ton garagiste.
pour ta portière avant même de réparer, appuie légèrement avec le pouce juste au dessus de la poignée en même temps que tu ouvres.... c'est magique :D

pour le point 3, pas d'idée ;)

a+
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Loris
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2010

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par Loris »

Ciao,

Sympa les gars, c'est du rapide. Génial et sympa ce type de forums. :D

- Oui, Monsieur le Modérateur, mais où ça cette présentation...je n'ai pas bien compris ? Lien sur le site ?

- A Mmama, merci pour le lien mais il affiche le fameux "404 error (...)". :|
Ben, non, là, manifestement, la magie n'opère pas. :P Non, au contraire, elle se déclenche quand je verrouille les portes. Parfois plus ou moins tout de suite ; parfois, dix minutes ou une heure plus tard, parfois juste une fois rapidos , parfois, je ne sais combien de fois. Imprévisible, quoi. Ca a tendance à empirer. Ce que je peux me faire comme amis et passer inaperçu, c'est fou. :?

- A Joebart : c'est déjà rassurant. Mais bon, à part savoir mettre du liquide lave-glace dans une voiture... je ne me souviens pas avoir fait autre chose si ce n'est contrôler le niveau d'huile... alors bonjour pour toucher à quoi que ce soit. :dur: Mais bon, je vais regarder vos pistes de plus près. Pour la portière, c'est ce que je fais, parfois elle s'ouvre sans prob parfois j'appuie légèrement avec ma hanche et j'entre toujours sans prob. De l'intérieur, ça ouvre toujours sans prob. La question consiste à savoir si c'est susceptible d'empirer ou pas... Et en huilant avec du WB 40 ?

Autre question, l'Allemagne ayant rendu les pneus neige obligatoire, plus moyen de trouver des pneus neige dans la région qu'ils ont pris d'assaut. Une connaissance en a un lot chez lui. Plusieurs questions à ce propos :
- ils traînent depuis trois ans dans son garage. Ca ne pose pas de prob ?
-il s'agit de pneus qu'il avait monté sur une ancienne série 3 (modèle 1992-98). Même chassis, apparemment. Ils sont compatibles ?
- il n'aurait roulé qu'une saison avec. Avec JA, combien ça vaut ?

Merci d'avance.

P.S.: j'habite juste de l'autre côté de la frontière française (à 3 km, au Luxembourg). Semi-expat, quoi, ça pose problème pour le forum ?

Ciao et de bonnes fêtes à tous,

Phil
Ce serait ici pour les infos ?
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par PatZ »

Loris a écrit : P.S.: j'habite juste de l'autre côté de la frontière française (à 3 km, au Luxembourg). Semi-expat, quoi, ça pose problème pour le forum ?
Phil
Evidemment les belges et luxxembourgeois sont des ennemis héréditaires :lol: , même si eux se donnent la peine de lire les règles du forum, de se présenter et donc d'être des membres du forum voire du club.
Est-ce que 3 km t'empêchent d'avoir le temps de faire le boulot qui s'impose pour avoir le même accueil? J'espère que tu vas réussir à franchir ce pas...!! :wink: :D :D
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
jacques-olivier
régulier
régulier
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par jacques-olivier »

Bienvenue sur ce forum,

pour les présentations, c'est là:
viewforum.php?f=1
Avatar de l’utilisateur
jacques-olivier
régulier
régulier
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par jacques-olivier »

et pour le post sur les alarmes:
viewtopic.php?f=21&t=6197
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par fredz72 »

Une série 3 n'a pas le même châssis que le Z
albator
régulier
régulier
Messages : 309
Inscription : 20 juin 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Maule 78

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par albator »

et petit conseil si tu ne veut pas te ruiner (enfin sans connaître tes moyens), et que tu as un jardin / garage :
lis les tuto, avec tout plein d'images,
casse un truc pas principe et essaie de le démonter pour le remonter
ça va t'entrainer et on économise rapidement pour plein de bricoles [et oui, si la pièce n'est pas foutue, tu ne te donneras probablement pas pour la changer, m'enfin c'est une astuce comme une autre]*

Par ex j'ai débouché la buse terminale du lave glace gauche, avec une aiguille (et c'est pas au programme de l'ENSAM).

Voilà, par exemple, pourquoi ne pas s'entraîner en remplaçant... mettons le moteur ?
:online:

bonne lecture !


*c''est un peu comme courir le plus loin possible, jusqu'à ce que l'on ne puisse plus, mais en fait on peut toujours rentrer qd m^me :DDD
plutôt 2.8 fois qu'une
Loris
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2010

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par Loris »

Ciao tous,
Une bonné année 2011.
De retour, de vacs, j'attaque les formalités demain avant que certains ne grincent des dents (à juste titre). :|
++
Ce serait ici pour les infos ?
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par mani »

philbbp a écrit :pour commencer... file te présenter dans le sujet ad'hoc... :wink: :wink:

et les réponses tomberont :wink:
Loris a écrit :Ciao tous,
Une bonné année 2011.
De retour, de vacs, j'attaque les formalités demain avant que certains ne grincent des dents (à juste titre). :|
++
pourquoi souhaiter la bonne année et toujours pas se presenter :? :? :whistling:
Avatar de l’utilisateur
jacques-olivier
régulier
régulier
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par jacques-olivier »

Le monsieur a dit qu'il allait le faire, ....un peu de patience!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par rpvp62 »

Loris a écrit :
j'habite juste de l'autre côté de la frontière française (à 3 km, au Luxembourg). Semi-expat, quoi, ça pose problème pour le forum ?
En tout cas, si c'est un problème, voila un moyen de le contourner:

Tu prends un PC portable avec Wifi
Tu vas au Mac Do à 3,5 km de chez toi, côté "La France"
Tu te connectes sur la borne du Wifi Mac Do, et...

Tu files te présenter!!!!

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Help : plusieurs pépins les uns après les autres

Message par Titizecop »

Pour l'alarme, vérifie les capteurs. Moi j'ai eu le même problème et c'était un capteur situé dans sous le capot qui était défectueux. :wink:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »