Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Déçu par la Z3 3.0i coupé
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Je me répète, mais je n'ai jamais été gêné par le temps de réponse (ou temps mort) de mon 3L.TTFAB a écrit :pour revenir au 3.0, ce "manque" de sensation viendrait de l'accelerateur electronique ???
la parade c'est uniquement la prépa ?
La prépa? oui simplement la ligne d'échappement y compris les collecteurs; surtout les collecteurs qui d'origine sont de véritables étouffoirs.
Ensuite une bonne repro ne devrait pas faire de mal!
J'invite les sceptiques à faire un petit tour dans mon Z....
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
ca serait interessant
les cata sont dans les collecteurs ... donc les montées en regime doivent grandement en bénéficier !!!
Perso je n'ai pas envie de bricoler mon Z ( comme mes ex voiture de piste )
je pense que je vais essayer un Coupé M pour en avoir le coeur net et si mon coeur chavire je passerai au M
les cata sont dans les collecteurs ... donc les montées en regime doivent grandement en bénéficier !!!
Perso je n'ai pas envie de bricoler mon Z ( comme mes ex voiture de piste )
je pense que je vais essayer un Coupé M pour en avoir le coeur net et si mon coeur chavire je passerai au M
Z4M Coupé SilberGrau
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- OLIVBAT
- CotiZant
- Messages : 96
- Inscription : 10 janv. 2010
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Tours (37)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Non je ne vais pas me forcer, j'étais prêt a faire l'achat uniquement si elle correspondait a mes attentes, c'est quand même une voiture uniquement pour le plaisir car que 2 places et qui en plus prenais la place dans le garage de la voiture de tous les jours, donc achat pas forcément résonable amis j'était prêt à sauter le pas.
Par contre ca ma tellement "blassé" que je ne sais pas quoi prendre à la place, en 4 place je ne trouve pas de voiture suffisement exotique, j'ai regardé la M3 E46 je trouve qu'elle fais "mauvais genre", j'ai bien pensé aussi à une 330 CI mais en CAB histoire de changer et histoire d'avoir plus de sensation que dans la coupé , faut voir ...
J'avais aussi essayé chez BMW la 135i.... déçu aussi, ca marche fort mais on ressent pas grand chose, c'est super efficace ... donc pas de sensation. Sur la 135i j'avais également trouvé le son du moteur étouffé par le turbo à l'approche de la zone rouge.
Parfois je regarde aussi Maserati mais la le budget entretient est conséquent, conso énorme ...
Reste porsche, apparemment le caymant 2.7 pas terrible, reste la S...
Par contre ca ma tellement "blassé" que je ne sais pas quoi prendre à la place, en 4 place je ne trouve pas de voiture suffisement exotique, j'ai regardé la M3 E46 je trouve qu'elle fais "mauvais genre", j'ai bien pensé aussi à une 330 CI mais en CAB histoire de changer et histoire d'avoir plus de sensation que dans la coupé , faut voir ...
J'avais aussi essayé chez BMW la 135i.... déçu aussi, ca marche fort mais on ressent pas grand chose, c'est super efficace ... donc pas de sensation. Sur la 135i j'avais également trouvé le son du moteur étouffé par le turbo à l'approche de la zone rouge.
Parfois je regarde aussi Maserati mais la le budget entretient est conséquent, conso énorme ...
Reste porsche, apparemment le caymant 2.7 pas terrible, reste la S...
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Si tu cherches un Coupé 2 places qui te donnes des sensations, il y a ça:
viewtopic.php?f=8&t=20974
viewtopic.php?f=8&t=20486
....et là, y a pas de temps de réponse!
viewtopic.php?f=8&t=20974
viewtopic.php?f=8&t=20486
....et là, y a pas de temps de réponse!
Dernière modification par bibou le dim. 16 janv. 2011, 20:05, modifié 1 fois.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
si tu cherches une voiture a sensation, prend un turbo ( old school c'est encore mieux )
perso j'ai eu une Cat est j'en ai pas été ravie, comme quoi ... tout est histoire de gout ...
mais le Z3 surtout pour moi en Coupé c'est une ligne intemporelle
perso j'ai eu une Cat est j'en ai pas été ravie, comme quoi ... tout est histoire de gout ...
mais le Z3 surtout pour moi en Coupé c'est une ligne intemporelle
Z4M Coupé SilberGrau
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Désolé j'ai foiré
Est-ce qu'un SuperModo pourrait supprimer - merci.
Est-ce qu'un SuperModo pourrait supprimer - merci.
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
tu parles feignant comme ils sont,
personne va le faire
personne va le faire
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- Jocelyn2
- CotiZant
- Messages : 10405
- Inscription : 21 janv. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Essonne
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Il faudrait essayer un roaster .
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
- PonPon
- habitué
- Messages : 2143
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
J'ai lu tout le post avec attention, et moi aussi, j'ai été dans ton cas OLIVBAT : mon père ne roulant qu'en mazout car fait beaucoup de KM, j'ai toujours été habitué aux diesels. A4 3.0TDI, 330d, 530d, 535d etc... Mes premières autos à moi ont été une Mini Cooper S (donc compresseur...) et un TT 1.8 Turbo 240ch.... Bref toujours des moulins suralimentés.
Mais je rêrvais d'un Z4 3.0si depuis le jour où j'avais eu l'occasion de l'essayer. Et quand je me le suis enfin acheté...... et bah j'ai été déçu !! Car comme toi mes références étaient des moteurs turbos. Or jamais tu ne retrouveras cette sensations de "coup de pied" aux fesses avec un atmo. Lors d'une petire course entre mon 3.0si et mon TT, mon père m'a déposé car je conduisais le Z comme le TT. Or il faut prendre ta référence actuelle et TOUT faire un rapport en dessous !! Là ça devient TRES méchant.
Puis viens le temps de rouler et d'accumuler les km avec ce moteur. Et là tu te rends compte de l'étendue de ses "pouvoirs". Et notamment de sa force de bûcheron à bas régime qui me faisait me dire "en fait c'est un moteur de dingue" !! Des fois au début sans m'en rendre compte quand je roulais en ville, je voulais passer ma 4ème alors que j'y étais déjà !! Du coup 50km/h en 5ème fingers in the nose Et je faisais souvent deviner à mes passagers :
- "bon là je suis à 50km/h, j'accélère..... à ton avis je suis sur quel rapport ??
- Euh... 3ème !!
- Perdu : 5ème !!!!!!!!!!!!!!!!"
Of course, il reprendra moins vigoureusment qu'un turbo, mais tout de même, c'est hallucinant de souplesse pour un atmo. Ca je ne l'avais pas sur le TT. Au final tu te rends compte que même en usage normal, il est sidérant. Car bien sûr on ne roule pas toujours au rupteur.
Ca me fait penser à ce qu'avait dit à mon père (qui venait d'essayer un essence atmo et qui était aussi un peu dessus par rapport au mazout) un garagiste en Allemangne "Immer Gaz geben !!"
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à re-rouler mon ex TT, mais je sais que les sensation entre le turbo et l'atmo ne sont pas comparable et que prendre du plaisir au volant des deux types de motorisation se fait avec le temps (et la sagesse ??? )
Mais je rêrvais d'un Z4 3.0si depuis le jour où j'avais eu l'occasion de l'essayer. Et quand je me le suis enfin acheté...... et bah j'ai été déçu !! Car comme toi mes références étaient des moteurs turbos. Or jamais tu ne retrouveras cette sensations de "coup de pied" aux fesses avec un atmo. Lors d'une petire course entre mon 3.0si et mon TT, mon père m'a déposé car je conduisais le Z comme le TT. Or il faut prendre ta référence actuelle et TOUT faire un rapport en dessous !! Là ça devient TRES méchant.
Puis viens le temps de rouler et d'accumuler les km avec ce moteur. Et là tu te rends compte de l'étendue de ses "pouvoirs". Et notamment de sa force de bûcheron à bas régime qui me faisait me dire "en fait c'est un moteur de dingue" !! Des fois au début sans m'en rendre compte quand je roulais en ville, je voulais passer ma 4ème alors que j'y étais déjà !! Du coup 50km/h en 5ème fingers in the nose Et je faisais souvent deviner à mes passagers :
- "bon là je suis à 50km/h, j'accélère..... à ton avis je suis sur quel rapport ??
- Euh... 3ème !!
- Perdu : 5ème !!!!!!!!!!!!!!!!"
Of course, il reprendra moins vigoureusment qu'un turbo, mais tout de même, c'est hallucinant de souplesse pour un atmo. Ca je ne l'avais pas sur le TT. Au final tu te rends compte que même en usage normal, il est sidérant. Car bien sûr on ne roule pas toujours au rupteur.
Ca me fait penser à ce qu'avait dit à mon père (qui venait d'essayer un essence atmo et qui était aussi un peu dessus par rapport au mazout) un garagiste en Allemangne "Immer Gaz geben !!"
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à re-rouler mon ex TT, mais je sais que les sensation entre le turbo et l'atmo ne sont pas comparable et que prendre du plaisir au volant des deux types de motorisation se fait avec le temps (et la sagesse ??? )
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40649
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Beau plaidoyer
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
on peut monter le moteur du 335i dans un Z3 ???
beau plaidoyer
ton TT "240" c'etait un TT Sport ?
beau plaidoyer
ton TT "240" c'etait un TT Sport ?
Z4M Coupé SilberGrau
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
TTFAB a écrit :on peut monter le moteur du 335i dans un Z3 ???
Suffit de coller deux turbals à ton M54 et à quelques babioles près, c'est un N54 !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- PonPon
- habitué
- Messages : 2143
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Mdr !! on va pas le remettre sur le tapis :p, mais oui c'est le Quattro SportTTFAB a écrit :ton TT "240" c'etait un TT Sport ?
Quelques babioles oui... MdrBman a écrit :Suffit de coller deux turbals à ton M54 et à quelques babioles près, c'est un N54 !
Dernière modification par PonPon le jeu. 20 janv. 2011, 15:02, modifié 2 fois.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???