Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Déçu par la Z3 3.0i coupé
- OLIVBAT
- CotiZant
- Messages : 96
- Inscription : 10 janv. 2010
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Tours (37)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Je suis de passage sur le forum et je vois que mon sujet est toujours d'actualité.
Pour info je n'ai pas essayé d'autre z3 3.0i, en fait je n'ai rien ré-essayé du tous...
Une petite question : concernant la 330ci phase 2 (boite 6) y a t il une différence par rapport à la phase 1 justement à cause de la différence de boite ? phase 2 plus nerveuse ?
Je pose cette question car ayant eu une 330ci phase 1 je m'intéresse au 330 ci CAB phase 2, le CAB étant plus lourd est ce que la boite 6 compense cet embonpoint ?
Pour info je n'ai pas essayé d'autre z3 3.0i, en fait je n'ai rien ré-essayé du tous...
Une petite question : concernant la 330ci phase 2 (boite 6) y a t il une différence par rapport à la phase 1 justement à cause de la différence de boite ? phase 2 plus nerveuse ?
Je pose cette question car ayant eu une 330ci phase 1 je m'intéresse au 330 ci CAB phase 2, le CAB étant plus lourd est ce que la boite 6 compense cet embonpoint ?
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Bordel je découvre ce sujet et je suis outré!!!!
Comment est-il possible de ne pas aimer le coupé 3.0?
Franchement je ne vois pas je la trouve tellement coupleuse en bas, a aucun moment je me suis dit qu'il en manquait (en gardant à l'esprit que la voiture ne fait "que" 231cv et 30mkg hein...)
Le seul reproche c'est la gestion de la pédale qui est pas top mais sinon, ce couple, cette gueule, ce bloc rageur, ce son
Après 10 ans sont passés, les voitures sans saveurs sont toujours plus présentes donc les vieilles mamies d'antan n'en sont que plus attachantes!!
Bref je l'aime mon Z3 coupé 3.0i (et mon 2.8 roadster aussi)
Allez un beau déterrage dans les règles!!
Comment est-il possible de ne pas aimer le coupé 3.0?
Franchement je ne vois pas je la trouve tellement coupleuse en bas, a aucun moment je me suis dit qu'il en manquait (en gardant à l'esprit que la voiture ne fait "que" 231cv et 30mkg hein...)
Le seul reproche c'est la gestion de la pédale qui est pas top mais sinon, ce couple, cette gueule, ce bloc rageur, ce son
Après 10 ans sont passés, les voitures sans saveurs sont toujours plus présentes donc les vieilles mamies d'antan n'en sont que plus attachantes!!
Bref je l'aime mon Z3 coupé 3.0i (et mon 2.8 roadster aussi)
Allez un beau déterrage dans les règles!!
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Comme tu dis
Je crois que notre client rêvait d'électrique sans le savoir (comme le fleuve du Proche Orient ). Aujourd'hui, il doit être comblé
Je crois que notre client rêvait d'électrique sans le savoir (comme le fleuve du Proche Orient ). Aujourd'hui, il doit être comblé
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Jamais conduit de Coupé 3.0 mais mon Roadster 3.0 est l'une de mes voitures favorites de ma vie de passionné d'automobile
J'ai possédé des voitures bien plus puissantes : revendues
J'ai toujours mon modeste 3.0 dans le garage : what else ?
Elle a connu mon fils dans le siège avant avec un rehausseur et maintenant il l'a conduit. Et je n'ai qu'un souhait que dans 20/30 ans ses enfants la conduise !
Et pour l'avoir conduit je préfère le 231 Cv de BMW au 303 cv d'un certain Porsche Boxster. Pour moi il est totalement impossible d'être déçu par le M54 3.0, impossible c'est un petit bijou.
J'ai possédé des voitures bien plus puissantes : revendues
J'ai toujours mon modeste 3.0 dans le garage : what else ?
Elle a connu mon fils dans le siège avant avec un rehausseur et maintenant il l'a conduit. Et je n'ai qu'un souhait que dans 20/30 ans ses enfants la conduise !
Et pour l'avoir conduit je préfère le 231 Cv de BMW au 303 cv d'un certain Porsche Boxster. Pour moi il est totalement impossible d'être déçu par le M54 3.0, impossible c'est un petit bijou.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
On peut quand même lui reprocher ce que l'on peut reprocher aux Z3 6 cylindres gros moteurs 2,8 3L et M une boite 5 et un pont trop long, ce qui a moteur égal diminue l'agrément.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
En utilisation " normale " j'ai trouvé la boite / pont excellente sur le Z3 2.8
Mais sur le Z4 c'est un peu trop long , comme sur le 3L de la Z3 si je comprend bien .
Mais sur le Z4 c'est un peu trop long , comme sur le 3L de la Z3 si je comprend bien .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
pour avoir le 2.8 et le 3.0 effectivement le 2.8 tire un peu plus court mais c'est pas non plus le jour et la nuit, a 130 avec le 2.8 je suis a 3200trs, avec le 3.0 a 3000 de mémoire.
Pour comparaison avec la mini coopper de ma femme à 130 je suis à peine a 2500 trs....
Mais le surplus de couple du 3.0 gomme la différence et je trouve le combo boite pont bien étagé pour une utilisation route.
EDIT: En fait je suis à 3500trs à 130 avec la 2.8 et donc plutôt 3300 avec le 3.0i. Donc on peut pas dire que ca tire long du moins pas par rapport à ce qu'on connait de nos jours...
Pour comparaison avec la mini coopper de ma femme à 130 je suis à peine a 2500 trs....
Mais le surplus de couple du 3.0 gomme la différence et je trouve le combo boite pont bien étagé pour une utilisation route.
EDIT: En fait je suis à 3500trs à 130 avec la 2.8 et donc plutôt 3300 avec le 3.0i. Donc on peut pas dire que ca tire long du moins pas par rapport à ce qu'on connait de nos jours...
Dernière modification par vichenzo le ven. 28 mai 2021, 07:12, modifié 1 fois.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Je ne comparais pas 3l et 2,8 qui sont logés à la même enseigne ou presque mais par rapport à d'autres bmw 3l équipées en bv6 manu et un pont bien adapté
- julienkona
- régulier
- Messages : 454
- Inscription : 16 oct. 2012
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
C'est sur qu'une boite 6 serait pas de refus
Mon Z3 : viewtopic.php?f=1&t=35803
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Faut acheter les dernières productions BMW, c'est 8 vitesses et sans se faire de tendinite à la cheville gauche
- OFautomotive
- régulier
- Messages : 169
- Inscription : 17 juin 2020
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
(Très) Heureux propriétaire d'une Bmw Z3 Coupe 2.8 DV depuis décembre 2020. J'étais jusqu'à présent habitué aux petites bombinettes tractions avec un 4 cyl turbo (Abarth 500 de 180 ch et Mini JCW de 211 ch ...), donc autant vous dire que le passage d'un véhicule compact / facile à prendre en main / agile et rageur a un 6 en ligne / propulsion / d'une conception des années 90 avec un gabarit qui n’a strictement rien à voir n'a pas été des plus aisé durant les 1ers jours. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, surtout en ce qui concerne le look / l’aura et l’exclusivité ainsi que le coté unique du Z3 Coupe.
Concernant les performances et le ressenti global, il est clair que le 2.8 M52B28TU a un caractère plus oriente « Grand Tourisme » que sportif (Ce qui me convient plutôt bien) mais pour autant je trouve qu’il offre beaucoup de sensations et d’agrément de conduite (supérieur à mes précédentes autos grâce à une élasticité et un couple omniprésent), sans parler de la fiabilité globale et surtout de la musicalité du moteur qui est amplifiée depuis peu avec un silencieux Supersprint Race !
La seule petite que je critique concernant le 2.8 DV serait peut-être qu’il s’essouffle un peu trop vite dans les tours (passé 5500 tr/min il n’y a plus grand-chose) Mais c’est le compromis à faire entre couple disponible à bas régime et puissance à haut régime.
Je n’ai jamais essayé de Z3 3.0 equipé du M54 pour comparé mais ca doit être plus ou moins similaire mais avec légèrement plus de puissance, plus de couple, plus d’allonge …
Voila
Concernant les performances et le ressenti global, il est clair que le 2.8 M52B28TU a un caractère plus oriente « Grand Tourisme » que sportif (Ce qui me convient plutôt bien) mais pour autant je trouve qu’il offre beaucoup de sensations et d’agrément de conduite (supérieur à mes précédentes autos grâce à une élasticité et un couple omniprésent), sans parler de la fiabilité globale et surtout de la musicalité du moteur qui est amplifiée depuis peu avec un silencieux Supersprint Race !
La seule petite que je critique concernant le 2.8 DV serait peut-être qu’il s’essouffle un peu trop vite dans les tours (passé 5500 tr/min il n’y a plus grand-chose) Mais c’est le compromis à faire entre couple disponible à bas régime et puissance à haut régime.
Je n’ai jamais essayé de Z3 3.0 equipé du M54 pour comparé mais ca doit être plus ou moins similaire mais avec légèrement plus de puissance, plus de couple, plus d’allonge …
Voila
- OLIVBAT
- CotiZant
- Messages : 96
- Inscription : 10 janv. 2010
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Tours (37)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
J'ai trouvé ce qui me correspondait en termes de motorisation avec le Z4 3.0SI
Ceci dit je trouve le Z3 coupé toujours aussi attirant
Ceci dit je trouve le Z3 coupé toujours aussi attirant