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Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : lun. 4 avr. 2011, 12:38
par Martini
Z3MP-4 a écrit :J'ai eu à disposition un Coupé 3.30 de courtoisie lors d'une révision, est j'ai trouvé que c'est un véritable avion !
8O 8O 8O


Un modèle unique en plus !

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : lun. 4 avr. 2011, 13:11
par Oliv14
330Ci E46. :wink:

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : lun. 4 avr. 2011, 13:42
par Jeff
Tiens, ça faisait un bout de temps que l'on n'avait pas vu ce post si intéressant et j'avais loupé ce dernier avis fort intéressant... :whistling: :D
PonPon a écrit :
JeffZ3 a écrit :Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses... :happy: :happy:
A condition d'être au bon régime :wink: Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!
Tu illustres parfaitement le problème de nombre de conducteurs élevés sur l'autel du dieu Fioul ! :roll: Si ta référence de la plage d'utilisation d'un moteur s'étale de 1500 à 4000 trs/mn, forcément qu'un moteur essence ne va pas répondre à tes attentes. :whistling:

De même que le fonctionnement d'un moteur gavé aux hormones (lire : "suralimenté") ne sera pas le même que celui d'un essence atmosphérique (en gros qui respire l'air ambiant comme toi et moi, et qui n'est pas nourri en batterie comme les oies du gerse quelques mois avant noel :D)

Imagine les perfs d'un moteur essence avec ce même recours à la suralimentation... D'ailleurs, je me suis laissé dire que BMW (comme d'autres) y venaient, certains moteurs non M ayant aujourd'hui des perfs supérieures à ceux des M d'il y a quelques années... :whistling:

Bref, on se rejoint au moins sur un point : il n'y a pas de vérité absolue, chacun ses gouts (qu'ils soient mauvais ou non :D) mais ici, on a un gros faible pour l'essence atmosphérique. :P

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : lun. 4 avr. 2011, 14:27
par Martini
Les derniers turbos se comportent comme des atmos. Gavés mais des atmos.

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : lun. 4 avr. 2011, 15:04
par fredz72
J'ai essayé dernièrement le 3.0 litres 306cv dans un Z4, pour être impressionné il faut regarder le compteur, mais ça je pense que c'est parce que les voitures deviennent de plus en plus aseptisées. Je pense aussi que la route sur laquelle se fait l'essaie peut influencer sur les sensations, pas les mêmes sur une route large et rectiligne que sur une petite route de montagne ou les virages vous sautent à la tête.

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : lun. 4 avr. 2011, 15:07
par Jeff
fredz72 a écrit :que sur une petite route de montagne ou les virages vous sautent à la tête.
Furkapass power ! :D :D

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : lun. 4 avr. 2011, 15:12
par fredz72
Tout à fait Jeff :thumbup: :D

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : lun. 4 avr. 2011, 15:12
par Martini
J'ai trouvé le 35is sympa. Bien moins aseptisé que je n'aurais cru.
Bon, faut dire que j'étais venu en série 7 :D

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : mer. 6 avr. 2011, 14:24
par PonPon
JeffZ3 a écrit :Tiens, ça faisait un bout de temps que l'on n'avait pas vu ce post si intéressant et j'avais loupé ce dernier avis fort intéressant... :whistling: :D
PonPon a écrit :
JeffZ3 a écrit :Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses... :happy: :happy:
A condition d'être au bon régime :wink: Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!
Tu illustres parfaitement le problème de nombre de conducteurs élevés sur l'autel du dieu Fioul ! :roll: Si ta référence de la plage d'utilisation d'un moteur s'étale de 1500 à 4000 trs/mn, forcément qu'un moteur essence ne va pas répondre à tes attentes. :whistling:

De même que le fonctionnement d'un moteur gavé aux hormones (lire : "suralimenté") ne sera pas le même que celui d'un essence atmosphérique (en gros qui respire l'air ambiant comme toi et moi, et qui n'est pas nourri en batterie comme les oies du gerse quelques mois avant noel :D)

Imagine les perfs d'un moteur essence avec ce même recours à la suralimentation... D'ailleurs, je me suis laissé dire que BMW (comme d'autres) y venaient, certains moteurs non M ayant aujourd'hui des perfs supérieures à ceux des M d'il y a quelques années... :whistling:

Bref, on se rejoint au moins sur un point : il n'y a pas de vérité absolue, chacun ses gouts (qu'ils soient mauvais ou non :D) mais ici, on a un gros faible pour l'essence atmosphérique. :P
Désolé Jeff, mais je ne vois pas où j'ai dis un traitre mot de tout cela :-)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : mer. 6 avr. 2011, 14:33
par Jeff
Comme l'indique ma citation, je donnais mon point du vue par rapport à cette remarque :
PonPon a écrit :A condition d'être au bon régime :wink: Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!
ça ne te vise pas toi en particulier mais ceux qui pensent que le "coup de pied aux fesses", il faut forcément avoir un turbo pour le ressentir ou que le comportement d'un moteur turbo fioul, c'est la norme et que c'est forcément gage de plaisir.


bref, le principal réside dans la conclusion :
il n'y a pas de vérité absolue, chacun ses gouts
;)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : mer. 6 avr. 2011, 14:38
par PonPon
Certes, mais je n'y parle ni de fuel ni de régime limité à 4000tr/min. M'enfin inutile d'épiloguer pendant des heures..... J'ai un essence atmo, donc je ne critique pas du tout ces moteurs. La seule chose que j'essaye de dire c'est qu'il n'y a pas que ça dans la vie et que tout ce qui roule et qui est différent n'est pas nécessairement bon à mettre à la poubelle :happy:

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : mer. 6 avr. 2011, 14:44
par Joebartwin
c'est faux !! tu as tort !!!! et pis c'est tout :D :D :D

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : mer. 6 avr. 2011, 14:53
par PonPon
OK OK :arrow: :P

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : mer. 6 avr. 2011, 14:54
par Jeff
Tout est écrit plus haut, je peux pas te dire mieux... :whistling:

Rien de personnel encore une fois, juste une remarque perso sur MA vision de la chose. (plaisir essence atmo VS gasoil turbalisé) :wink: :wink: :wink: Et je parfaitement à d'accord avec toi sur les faits que les perfs de "TDi" soient proches voire supérieur sur le papier à celles de l'essence. Mais le plaisir n'est pas que dans les chiffres bruts, le comportement, la philosophie et l'agrément moteur y sont pour beaucoup.

le principal encore une fois étant que chacun y trouve son bonheur... :sleep: :wink:

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Publié : mer. 6 avr. 2011, 22:43
par madmax
Joebartwin a écrit :etonnant ton retour, j'ai eu deux coupés 3.0, pour moi ce moteur est fantastique, coupleux en bas, souple, elastique, rageur quand il faut dans les tours, tente d'aller en essayer un autre à mon avis ;)
Je n'en ai eut qu'un... mais que du bonheur et des sensations !!! :wink: