Tu veux dire que c'est allumé en permanence lorsque le contact est mis?supprime072020 a écrit : le témoin est allumé.
Peu importe si les phares sont éteints ou allumés.
@+
Regarde le topic que j'ai lié, il y a un post de Timouton qui explique comment sortir (juste) le rhéostat. Une fois le bas de la planche de bord enlevé tu dois avoir accès à l'ampoule en question. Si tu veux sortir le bloc, suis les points 1 à 3 (voir 4) de son tuto, déconnecte le rhéostat, l'ensemble plastique grille de ventil + commande des feux est 'juste' clipsé dans le tableau de bordJuleZ a écrit : J'ai posté y a pas longtemps là dessus, le précédent proprio a dû faire la modif après que le rhéostat ait pété...
MI-AXONAIS MI-VAROIS a écrit :A tout ceux que ça intéresse,
J'ai trouvé !
Il y a bien une ampoule, mais contrairement aux ampoules d'éclairage du tableau de ventilation, il s'agit d'une petite ampoule ordinaire, 1,2V, que l'on trouve dans n'importe quel centre auto.
Pour l'extraire, rien de plus facile,
J'ai tout d'abord ôté trois vis du carter plastique sous le volant, deux dessous, et une sur le côté gauche portière ouverte afin de pouvoir passer la main.
J'ai ensuite fait sauter à l'aide d'une fine lame, le capuchon de la molette servant à allumer les feux,
puis ôté l'écrou au fond de cette mollette,
puis ôté la molette en la dévissant (sens normal inverse des aiguilles d'une montre),
puis ôté la petite vis au fond en haut du logement initial de la molette, j'ai failli l'oublier et c'est là qu'on casse tout,
puis passer la main derrière le tableau pour sortir un peu l'ensemble molette + buse de ventilation en poussant,
voilà l'ampoule est alors visible par dessous, toute noire car bel et bien grillée.
J'espère avoir été clair et vous avoir été utile à l'occasion de ma première question sur le forum.
Merci de votre aide à tous, vos conseils m'ont bien aidé.
@ ++
Je confirme, le petit repère indiqué par la flèche rouge est bien allumé avec les feux en marchentferny37 a écrit :J'ai jamais vu ce truc là allumé sur mon ex-Z !